Aide/conseil a la prepa de mon moteur, questions diverses...

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kentich
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Message par kentich »

fluke a écrit :Ca me semble parfait, ça.

Je serais intéressé de connaître les diagrammes, ce qui va définir le carbu que tu vas mettre, ainsi que le pot.

Pour la culasse, tu t'en occupes seulement après que le bas moteur soit fini, une seule chose à la fois, et de toutes façon, aucune modif de culasse avant une mesure de volume de chambre et de squish.

Un taux de compression important va favoriser le couple, un TC plus faible les hauts régimes, il faudra à un moment faire un choix.
Mes diagrammes avec cale de 2mm sont :
190 a l'echap
130 aux transferts

Je compte mettre un carbu 17.5, ca va aller?

Sinon j'ai commencer a découvrir la jupe au niveau du transfert arriere... que c'est long a la lime :p

Ca me tarde samedi jvais avoir la fraiseuse :) heuresement d'ailleur sinon pour les carter moteur... j'en aurais chier !!! :p
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

KEYZ a écrit :Tient au fait as-tu mis des entretoises et serrer au couple lorsque tu as fait la lecture de diagrammes :?
kentich a écrit :Non mais je pense pas que ça va pas beaucoup changer si ? Car je voulais bien le faire j'ai chercher des entretoise j'ai rien trouver...
Ohhh que si, ça change, et pas mal car la cale est pas bien plane, quand tu serres ça a perdu 1mm pour ma part... :?

Si t'as pas d'entretoises mets la culasse et fais le relevé par l'échappement en éclairant par le trou de bougie et en mettant une cale de 1/10e ou en regardant... Moi je fais comme ça...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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fluke
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Message par fluke »

Pour les entretoises, il suffit de bouts de tuyau de cuivre ou de n'importe quoi

diagramme de 190 : 17,5 ou 19 au choix
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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KEYZ
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Message par KEYZ »

CalimeroTeknik a écrit :
KEYZ a écrit :Tient au fait as-tu mis des entretoises et serrer au couple lorsque tu as fait la lecture de diagrammes :?
kentich a écrit :Non mais je pense pas que ça va pas beaucoup changer si ? Car je voulais bien le faire j'ai chercher des entretoise j'ai rien trouver...
Ohhh que si, ça change, et pas mal car la cale est pas bien plane, quand tu serres ça a perdu 1mm pour ma part... :?

Si t'as pas d'entretoises mets la culasse et fais le relevé par l'échappement en éclairant par le trou de bougie et en mettant une cale de 1/10e ou en regardant... Moi je fais comme ça...
Et oui :wink:

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Avec 190 moi je dis 19 obligé, ou alors il prépa son 17.5
En tout cas ton moteur sera déjà bien pointu et il donnera surtout en haut.Enfin ca m'étonne beaucoup en même temps, remesure tes diagrammes !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

kentich
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Message par kentich »

Avec les entretoise sa dois faire moins, enfin la j'attends je vais prepa mes carter je vais faire ca deja, apres je prendrais les diagrammes au poils, bien regarder avec diférentes calles ect...

Cet aprem je suis passé chez mon pro... bouu il a vraiment rien... jvais devoir tout commander sur RCV.

Sinon mon piston a une sale gueule, avant il tourner avec ca, c'est dangereu de rouler avec le temps que j'en trouve un autres ? :

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fluke
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Message par fluke »

Ca revient très bien au ponçage 600 ; poncer parallèlement à la calotte, et bien nettoyer les gorges des segments avec un petit tournevis
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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louprider
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Message par louprider »

moi, je le fais avec une lame de cutter,les gorges de segments.......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

103peugeot
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Message par 103peugeot »

Ou un bout de segment cassé et légrement meulé

wargmy
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Message par wargmy »

+ polissage de la calotte.
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Je vient de mesurer un cylindre de Fox :shock:

Le venturi d'échappement fait 17 mm sur celui ci :x si c'est le cas sur le tient porte le a 22 / 23 mm

lord_597
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Message par lord_597 »

sur les photos ton echapement resemble pas vraiment au fox...c'est bizzare :?
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Message par 103peugeot »

lord_597 a écrit :sur les photos ton echapement resemble pas vraiment au fox...c'est bizzare :?
Le Fox sur j'ai meusuré a le même échapp

kentich
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Message par kentich »

Salut,

Voila merci beaucoup a Wargmy, grace a lui je vais avoir mes jolies carter prepa mercredi :)

Voici mon travail :

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Voila, mon travail au piston est-il bon ? Il me reste a passer du 800, 1000, 1200.

Mon travail sur l'ouverture du 3 eme transfert du fox est-il bon ?

Merci a+
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oh noooooon, ne me dis pas que t'as poli les flancs du piston !? :wall:

Faut polir seulement et uniquement le dessus. (la calotte)

Si tu polis les flancs du piston, bein c'est simple, ça va se lubrifier beaucoup moins bien et serrer.

Le piston et le cylindre, ça DOIT être rayé, perpendiculairement au sens de dépalcement du piston dans le cylindre.
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bakeRcx
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Message par bakeRcx »

Et le film d'huile, tu le retiens comment avec ton piston poli ?

Allé, chope un morceau de papier, et reponce parallèlement à la calotte :wink:
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kentich
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Message par kentich »

Meuh...

Je ponce donc les flancs du piston au combien ?
Si j'ai bien compris, je les raye dans le sens inverse de son sens de déplacement du piston, donc horizontalement ? Ou dans le sens de son déplacement, verticalement?

J'ai eu mes carter, photow :

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Bien ou pas bien ? Il me reste a limer les default, bosses, et a passer le papier de verre.
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kentich
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Message par kentich »

Personne?
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fluke
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Message par fluke »

Tu ponces le piston parallèlement à la calotte, les stries doivent être perpendiculaires à la course
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wargmy
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Message par wargmy »

Sur ton cylindre n'oublies pas de casser tout tes angles au 1000
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kentich
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Message par kentich »

Bon alors j'ai recu ma culasse malossi et mon ressort moteur.

J'ai mesurer mon taux de compression
Avec cale de 2mm :
je trouve 6.5ml et le melange 50% essence 50% huile se trouve au haut du puie de bougie.

Quelqu'un peut me dire si c'est ok ?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

kentich a écrit :Bon alors j'ai recu ma culasse malossi et mon ressort moteur.

J'ai mesurer mon taux de compression
Avec cale de 2mm :
je trouve 6.5ml et le melange 50% essence 50% huile se trouve au haut du puie de bougie.

Quelqu'un peut me dire si c'est ok ?
Faudrait que tu trouves 4.5 voir 5 pour un bon compromis.

kentich
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Message par kentich »

Oki, mais dans 6.5, je n'ai pas enlever la valeur du puit de bougie, donc peut etre que je vais arriver dans ses eaux la en enlevant la valeur du puit de bougie mais je n'arrive pas a trouver combien de ml faut enlever

EDIT : Je viens de retrouver le post où ils explique comment faire les calculs, combien enlever pour culot court et tout, donc :

6.5-1.5=5

J'ai un volume de chambre de 5ml soit 5cc.

Ca compresse pas assez?
Dernière modification par kentich le sam. 29 sept. 2007 - 10:11, modifié 1 fois.
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antoine
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Message par antoine »

Ca te fais un volume de chambre de 5cm3 avec ta culasse malossi.

Rappel : culot court = 1.5cm3
culot long = 2.3cm3 :wink:
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kentich
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Message par kentich »

okay lol tu as été plus vite que moi pour retrouver le post ou ils expliquer ca :)

Donc je pense que c'est bon 5cc non ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

5cc c'est bien avec 165° à l'échappe.

Pour 190° à l'échappe, 4cc c'est bien mieux !!!
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kentich
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Message par kentich »

Okay donc faudrais que je rabote le cylindre de 1mm environ.
Je vais chez mon pro tout a l'heure je vais lui demander si il peux me faire ca :)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Toile émeri gros grain (40) et 1h30 de sport à faire des 8 sur une vitre, et c'est raboté !

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Moi, j'ai fait 2mm comme ça...

Il faut juste vérifier que tu pars pas de travers : régulièrement tu prends le pied à coulisse et tu compares les hauteurs du plan de joint de culasse que t'es en train de raboter avec le plan de joint d'embase...

Ensuite tu rattrappes en appuyant davantage sur le coin le plus haut...


Au fait : ne rabote pas de "1mm environ", rabote de 0,8mm précisément, pour passer de 4cc à 5cc...
Parce que le "1mm environ", ça sentait pas la précision ! :lol:
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antoine
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Message par antoine »

Ton pro, jsais pas si il a un tour ou une fraise dans sa concession... :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Message par kentich »

Okay donc j'ai tout remonter j'ai fait niquel mes mesure :

183° a l'echap
4.5cc de compression

Il me manque plus qu'une cloche pour l'allumage et... vroum :)
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