sono sur moto

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

sono sur moto

Message par rcx103 »

voila, je vous expose mon idée, je compte mettre une sono sur ma moto pour ecouter le zik en roulant, donc le problème principal sera d'avoir assez de puissance en gardant un son clair pour que j'entende en roulant a travers mon casque...
certaines motos de luxe comme les nouvelles goldwing on des sono d'origine c'est donc possible...

le principe pas de souci, un mp3 sur le guidon, un ampli dissimulé dans les caches, et quelque anceinte par ci par la...

je vous demande d'abord si des enceintes normales sont resistante a la pluie???

ensuite me conseillerez vous de mettre un seul sub woofer pour sortir des basses et les mediums, et 2 ou 4 tweeter disposé en stéréo quadriphonique sur la moto??? et donc un système de filtrage de fréquence en suplément???

parce que mon autre souci est d'avoir des petite enceinte pas trop voyantes mais d'avoir une bonne puissance, j'ai donc prix exemple sur les intallation stéréo + sub de PC assez puissante avec 2 petite enceinte et un sub caché et ca crache du bon son...

voyez mon idée???

vous en dites quoi???


les commentaire comme: ecouter de la zik en roulant est dangereux ou autres je m'en passe parce que vu le boucan que certaine becanes font, ma musique sera pas aussi bruiante que ca, de plus la plupars des bagnole en sont equipé et ca cause pas de souci...

merci a vos clavier :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Et les écouteur dans le casque a la limite ? c'est peut etre un peu plus dangeureux... mais si tu mets pas si fort tu entends les bruit exterieurs :D :D

Enfin... j'sais pas je propose...

pour ton sujet je peux pas t'aider...

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

sinon tu as des casques avec haut-parleurs (et micro) intégrés... tu as pensé aux personnes autour de toi ? perso je pense que ça sera vraiment pas top :?

pour les haut-parleurs, regarde du coté des diffusions sonores pour habitations (JBL,Infinity ou chez les vendeurs d'appareillage style Legrand), tu pourras trouver des HP avec des IP (indice de protection) élevés, par contre le tarif n'est pas le même qu'un HP de voiture...

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

les gens autours je m'en fou puisque cette sono va fonctionner quand je ferai de long trajets donc sur l'autoroute ca va gener personne et meme sur les route, et puis meme si je passe ca fera pas beaucoup plus de bruit que certaines personne qui passe avec leur sono de 2000watt a fond...

euh jbl, infinity.... jsuis po riche, le but est de faire ca a moindre cout, voila pourquoi je vais egallement me fabriquer mon ampli , si non je prendrai betement un autoradio...

pour l'etanchéité des enceintes laisson tomber...
pour l'ampli, quelqu'un peuty m'aider?

voila je pense monter un ampli indépendant pour le subwoofer et prendre un petit apli tout fait pour les tweeter style baffe d'ordi ou autre...

j'ai ce plan pour subwoofer:

http://sound.westhost.com/project68.htm

c'est de l'anglais, quelqu'un sais me dire si ca se branche sur du 12v???

edit:

j'ai trouvé encore mieu:

http://sound.westhost.com/project19.htm

c'est un ampli stéréo plus adapté a mes besoins, est-ce qu'il se branche en 12v ???

si oui je le fabrtiquerai et le monterai avec un filtre 2 voies...


et si c'est pas du 12v, est-ce qu'on peut transformer le courant pour y arriver???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

bon, laissons tes considérations sur les nuisances de côté.

pour alimenter le premier ampli il te faut 112 Volts , pour le second, 70 Volts suffiront.
Attention, les montages fournissant 56 et 150 watts, il est évident qu'ils consommeront bien plus que la puissance qu'ils restitueront aux HP.

une enceinte standard ne supporte pas l'humidité et encore moins la pluie.

en bref, si tu veux essayer de couvrir le bruit de ton moteur, c'est assez mal barré... :wink:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et pas besoin de stéréo, si t'as pas une moto silencieuse avec un gros pare-brise genre Gold-Wing ou Aspencade, passé 100-110 t'entends plus rien.

Perso, je trouve qu'une sono sur une moto, c'est parfait pour se bourrer, ça perturbe énormément l'attention. Mais bon, pour quelqu'un qui trouve que mourir en moto c'est bien, peut-être que la zik c'est indispensable ?

Et sur une moto, c'est pas la musique que j'apprécie, c'est le bruit du vent et le bruit du moteur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Re: sono sur moto

Message par Rastaf' »

rcx103 a écrit : certaines motos de luxe comme les nouvelles goldwing on des sono d'origine c'est donc possible...

Y a dix ans le cruiser de fiote de mon oncle avait deja la radio+lecteur cassette+sono dans le casque et/ou les HP externe au choix...

C'est loin d'etre nouveau... Et je sais pas si tu as vu la taille que ca prend...


+1 avec Fluke, pour changer...

Ton probleme est insoluble : des hauts parleurs qui resistent aux intemperies ca prend de la place et ca coute cher...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

Baterie,poste de caisse,deux pionneer 3 voie 130 mm,et voila.

lol :lol:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Si tu veux mon avis, la musique quand tu conduis, c'est plus dangereux qu'autre chose .... Tu es plus distrait que d'oridinaire etc.. et comme tu es sur la voie publique, tu n'es pas le seul concerné en cas de pépin :?

Puis comme dit Fluke, à partir d'une certaine vitesse, à moins d'avoir un casqué équipé, tu n'entendras plus rien..

Enfin bref, si tu y tiens vraiment, prépare le chequier car le matos "d'extérieur", ça coute bonbon ...

Bonne chance en tout cas :D
Membre Passif ^^

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Alex... a écrit :Et les écouteur dans le casque a la limite ?

et c'est surtout interdit par le code de la route :)

pour ton sujet je peux pas t'aider...

pareil desolé :(
t'as une photo de ta moto pour voir ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Ca me rappele le fameux 103 rouge equipé avec une sono du plus bel effet qui etait à vendre 7000 FF dans mobchop :lol:
Le plaisir de la moto, c'est aussi et surtout le son du moteur qui respire :wink:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bein tu sais quoi RCX103, tout ça je l'ai fait...

La sono sur la mob, bein passé 30km/h j'entendais plus rien (par contre les piétons, eux, entendaient)...

Donc en fait, c'était très bien à l'arrêt exclusivement. (je l'allumais jamais en roulant puisque j'entendais rien)


Sinon, pour le BSR, on devait se démerder pour pouvoir entendre les instructions du moniteur dans son casque, il nous filait un talkie-walkie, hé bein j'ai fait ceci : j'ai pris un casque à 2F50, j'ai arraché les oreillettes du serre-tête :

Image

Et je les ai fourrées à la base de ma sangle de maintien, dans le casque :

Image Image

Et ça, ça fonctionnait, j'entendais très bien, à condition de porter une écharpe et que les aérations du casque soient fermées quand je roule vite (70).
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé