Embrayage : Je donne la solution Possesseur de SP/MVL

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Embrayage : Je donne la solution Possesseur de SP/MVL

Message par the103racer »

Alors voilà, j'ai moi même posé la question a propos de la prise direct!

Alors beaucoup demande pourquoi l'embrayage colle!

Ceci est du au disque d'embrayage... Alors le disque est maintenu par 6 lamelles ressort ( pièces entourées en rouge ).

Image


en fait, ces lamelles se ramolissent avec le temps, donc il vous suffit de les démonter, et de les retordre légèrement dans le bon sens pour que ça remaintienne bien le disque.
faites bien attention a ne pas être trop gourmand en voulant retordre dans le bon sens, c'est la même matière que l'étoile, donc ça se casse...

j'ai essayer plein de truc pour ne plus que ça colle, et cette solution est la bonne, je m'arrète tranquilement aux feux rouges...

Vos avis m'interesse.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: Embrayage : Je donne la solution Possesseur de SP/MVL

Message par rcx103 »

ok c'est cool, si tg'est sur que ca marche vraiment c'est simpa de ta part :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

C'est certain que ça marche !!!

Ma config :
HM 46 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD avec embrayage origine ( disque adige ), Carbu de 19 Dell’orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Avec ça mon moteur chauffe un peu...
Avant a longueur de temps ça se collais et donc j'en ai eu mare, j'ai cherché pendant trop longtemps et là ça ne colle plus...

Je suis heureux, donc je me dis que si d'autres mobeur aillant se problème avait la solution, il serait aussi heureux!
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

ceux qui avait des problèmes ont essayé ma solution???
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Salut super je me doutais que c' était ça... Ca m' a fait ça avant mais bon j' ai eu un autre embrayage et ça marche nickel maintenant 8)

En tout cas bravo super bonne idée ;)
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Verrouillé