Etat de mon vilbrequin

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Etat de mon vilbrequin

Message par wargmy »

Hello, voila suite ua serrage j'ai tout démonté pour nettoyer et changer tout les joint ainsi qu'une prepa carter qui va arrivée seulement vola la tête du vilo... Est que la bielle bleui est grave ? Vilo d'origine ? et les masse ne sont pas en face elle sont décalée...

Qu'en pensez vous ?

http://img207.imageshack.us/img207/9085/img0059hl1.jpg
http://img240.imageshack.us/img240/8293/img0060ur7.jpg
http://img250.imageshack.us/img250/4494/img0061cp2.jpg

Edit : Comment savoir si les roulements sont à changer ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

103&51
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : lun. 13 août 2007 - 12:22

Re: Etat de mon vilbrequin

Message par 103&51 »

alors les masse qui sont décalé ses normale ses comme sa sur tout les vilo d'origine.

ensuite la biel ben elle a prit un ptit coup de chaux c'est de l'origine ses costaux mais je pense qu'il est preferable de la changer.

ensuite pour les roulement ben a chaque demontage il est preferable de les changer comme les joint, de plus si tu change de vilo change de roulement direct!

est fait une jolie prepa tout bien aligner que sa watt

aller a++
le 2 temps il y a que ca de vrais

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

les roulements ne se changent pas apres chaque démontage...regarde le jeu et si ils font du bruit quand tu les faient tourner

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

grillon69 a écrit :les roulements ne se changent pas apres chaque démontage...regarde le jeu et si ils font du bruit quand tu les faient tourner
Le jeu se mesure où et comment ? aussi ils ne doivent pas fair un pete de bruit ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

le mieux pour toi c'est de voir si ils font du bruit...

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

alors le jeux doit etre a zero a l'oeil dans le sens perpendiculaire a l'axe du vilebrequin...
le bleu sur la bielle c'est rien j'ai toujours eu ca sur tout mes vilebrequins de 103 (4 103 différentes)

le bruit, meme des neuf font du bruit s'ils sont sec et degraissés, et ils font rarement du bruit lorsqu'ils sont bien huilé meme très abimé_

donc si t'a le moindre doute, change les, ca te coutera une dizaine d'euro chez skf, et si tu les commande d'un magasin honnete ca te coutera max 14€... les bourages 50 cent pièce , 1 euro le joint de carters , bref t'est pas ruiné....
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

rcx103 a écrit : le bruit, meme des neuf font du bruit s'ils sont sec et degraissés, et ils font rarement du bruit lorsqu'ils sont bien huilé meme très abimé
faux...un roulement fais du bruit quand il est usé..surtout par le fait qu'il prend du jeu

103&51
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : lun. 13 août 2007 - 12:22

Message par 103&51 »

alors faut un roulement bien huiler ou bien graisser ne fera pas de bruit mais des que tu le netoye a l'essence il fera du bruit meme s'il est neuf !!!
est a chaque demontage il est preconiser de les changer il faudrais l'avis d'un expert mais jen suis sure!
le 2 temps il y a que ca de vrais

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

je laisse tombé :roll:

103&51
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : lun. 13 août 2007 - 12:22

Message par 103&51 »

un roulement neuf degraisser a l'essence fait du bruit donc si je te crois sa veux dire que les roulement que on achete neuf sont mort alors qu'il son dans l'emballage?

le prend pas mal mais sur ceux point tu a tor un roulement neuf degraisser fait du bruit est a chaque demontage il vaux mieu changer les roulement comme les joint!
le 2 temps il y a que ca de vrais

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

grillon69 a écrit :
rcx103 a écrit : le bruit, meme des neuf font du bruit s'ils sont sec et degraissés, et ils font rarement du bruit lorsqu'ils sont bien huilé meme très abimé
faux...un roulement fais du bruit quand il est usé..surtout par le fait qu'il prend du jeu
OU est ce que j'ai dit qu'un roulement fesait du brui quand il A DU JEU:?:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

103&51 a écrit :un roulement neuf degraisser a l'essence fait du bruit donc si je te crois sa veux dire que les roulement que on achete neuf sont mort alors qu'il son dans l'emballage?

le prend pas mal mais sur ceux point tu a tor un roulement neuf degraisser fait du bruit est a chaque demontage il vaux mieu changer les roulement comme les joint!

ALORS POUR VOTRE GOUVERNE UN ROULEMENT NEUF EST DOTE D UNE COUCHE DE VASELINE DONC NEUF IL FAIT PAS DE BRUIT MAIS JE DEFIE QUIQUONQUE DE NETTOYER CETTE COUCHE DE VASELINE DU ROULEMENT NEUF A L ESSENCE VOUS ALLEZ VOIR S IL FAIT PAS DE BRUIT... meme neuf


c'est un peut comme une roue de train sur le rail, ca fait beaucoup de bruit et pourtant il y a aucuns jeu entre le rail et la roue...


vous allez tout de meme pas continuer a me prendre pour un conn indéfiniment c'est dingue en plus vous me contredites sur des choses que vous inventez comme l'autre patate de grillon69 qui invente que j'ai dit qu'un roulement qui a du jeu fait du bruit...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103&51
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : lun. 13 août 2007 - 12:22

Message par 103&51 »

ooo du calme garcon je te signale que je raisone depuis le debut comme toi je sais ceux que je dit jai demonter plusieur bas moteur est changer plusieur roulement est je sais bien que un roulement neuf nettoyer a l'essence fait du bruit!!!
le 2 temps il y a que ca de vrais

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

desolé mais ca menerve quand on se sent obligé d'inventer des cas pour casser les autres...alors qu'en fin de compte changer des roulement c'est mon métier, je suis mecanicien d'entretient (industriel) et soudeur mais ca on s'en fou....

edit: il n'est pas nécessaire de changer ses roulements si on les demonte et remonte bien avec tout ce qu'il faut...
demontage et remontage avec un chalumeau butane par exemple, sans aucuns chocs, LA les roulements sont réutilisables , j'ai demonté des dizaine de fois mon moteur, et j'ai fait des millier de km en comptant plusieur centaines de km en une seule traite sans soucis....
et encore moi je demonte au tournevis marteau .... :shock:
Dernière modification par rcx103 le mer. 12 sept. 2007 - 20:35, modifié 1 fois.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

l'autre patate de grillon69 n'as jamais dit que c'etait toi qui as dit qu'un roulement qui a du jeu fait du bruit c'est moi qui l'affirme...et quand je dis fais du bruit ce n'est pas le roulement des billes que l'on entend sur un roulement neuf....et rcx103 calme toi tu n'es pas "monsieur je sais tout"

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

effectivement je sais pas tout, mais la desolé mais je sais pour une fois...chacuns son truc :wink:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

rcx103 a écrit :effectivement je sais pas tout, mais la desolé mais je sais pour une fois...chacuns son truc :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je ne sais pas tout moi non plus c'est sur et tout le monde en apprend tous les jours...
petit exemple concret un roulement usagé et un roulement neuf fait le meme bruit pour toi si j'ai bien compris...

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

un roulement neuf DEGRAISSé ( sa couche de vaseline enlevée) et un roulement usagé NORMALEMENT (pas de bris de billes ou de facettes sur le passage ou les billes) oui ils font les memes bruits... et s'il sont tout deux bien huilé ou graissé , ils font aussi le meme bruit...
a condition d'avoir utilisé le roulement usagé normalement donc le seul facteur le qualifiant d'usagé est un jeux exessif, j'insiste oui le bruit doit pas etre anormal, si oui c'est que tu a demonté ce roulement au marteau ou qu'il a chauffé anormalement ou autre...


d'ailleur tu prend un roulement C4 et un c3, le bruit est le meme et le jeu est différent... pourquoi ??? parce qu'il n'ont encore jamais été demonté par un bourrin au marteau burrin qui viendra se plaindre chez skf hey mec , ton roulement est sensé tourner 40000 heure et ce c4 de merde a tourné 5 heure hey mec je veux etre remboursé.... :roll:
Dernière modification par rcx103 le mer. 12 sept. 2007 - 21:09, modifié 1 fois.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

un roulement usagé prend du jeu et ce jeu fait du bruit....

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui..... ok t'a raison... d'ailleur l'huile fait un film dans les roulement entre les billes et le passage de roulement ewactement comme dans un hm, ce qui fait qu'un roulement lubrifié est silencieu quel qu'il soit... si il fait du brui, c'est que le film d'huile est mort ou irrégulier ce qui amène direct a ..... des facettes... sur tes billes ou passages...... :arrow:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

il est vrai que lubrifier cela attenu ce bruit mais ça reste perceptible...

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

grillon69 a écrit :il est vrai que lubrifier cela attenu ce bruit mais ça reste perceptible...

ok aller t'a raison, je vais plus continuer a t'expliquer la pratique élémentaire d'un mécanicien d'entretient, je vais donc conclure par:

changer vos roulements de toute facons si vous avez 10 ou 15 euro de coté, c'est mieu....et tout vos joints et attention a l'allignement des carters au montage pour se faire, ne bloquez pas les vis de carters, avant vous montez le hm et la pipe que vous serrez comme si vous montiez normalement, et ensuite, vous deserrez ceux ci, pour bloquer les vis carters....
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

rcx103 a écrit :
grillon69 a écrit :il est vrai que lubrifier cela attenu ce bruit mais ça reste perceptible...

ok aller t'a raison, je vais plus continuer a t'expliquer la pratique élémentaire d'un mécanicien d'entretient, je vais donc conclure par
heureusement c'est mon boulot et la mécanique élémentaire je fais ça depuis tout petit et oui moi aussi je sais souder :lol:
petite info mon pere travaille dans le roulement 30 ans ça lui connait

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

grillon69 a écrit :
rcx103 a écrit :
grillon69 a écrit :il est vrai que lubrifier cela attenu ce bruit mais ça reste perceptible...

ok aller t'a raison, je vais plus continuer a t'expliquer la pratique élémentaire d'un mécanicien d'entretient, je vais donc conclure par
heureusement c'est mon boulot et la mécanique élémentaire je fais ça depuis tout petit et oui moi aussi je sais souder :lol:
petite info mon pere travaille dans le roulement 30 ans ça lui connait

t'est sur ??? lol aller laisse tomber c'est mieu.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

oui MONSIEUR rcx103 :roll: :arrow:
ça sera mieux pour toi

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

osef...

Pour tes roulements wargmy, si ils ont 20 000 bornes et que t'as démonté comme un gros boeuf, change-les, par contre si ils sont récents et que t'as séparé tes carters et sorti le vilo sans taper, pas la peine. Parce que au bruit, je crois que t'es pas arrivé, le temps qu'ils arrêtent de se battre t'auras plus vite fait de commander des roulements :lol:

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

si tu as l'argent change tes roulements...je n'aime pas quand ça commence partir dans ce genre de dialogue...sutout avec rcx103 qui s'exite toujours pour un rien...ce que j'essaie de lui expliqué c'est qu'un roulement usagé prend du jeu ce qui est normal car le chemin de bille s'use...les billes n'etant plus guidé correctement ce qui les faient flottées...c'est d'aiilleur une bétise de monter des jeu C4 dans un moteur enfin je ne suis pas dans le bon post pour en parler

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

pierrot22 a écrit :osef...

Pour tes roulements wargmy, si ils ont 20 000 bornes et que t'as démonté comme un gros boeuf, change-les, par contre si ils sont récents et que t'as séparé tes carters et sorti le vilo sans taper, pas la peine. Parce que au bruit, je crois que t'es pas arrivé, le temps qu'ils arrêtent de se battre t'auras plus vite fait de commander des roulements :lol:
Les bornes n'ont rien a voir la dedans, ce sont plus les contraintes exercées sur le vilo quoi, donc bon, tu peux faire 50000 km sans soucis, comme baiser tes roulements en 5000km si tu as une grès grosse config et que tu as monté tout ca comme un goret.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

LOL.

je suis pas expert mais je changerais les roulements (20€ c'est pas la mort non plus) par rapport au prix d'un moteur complet...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Sauf que je n'est pas les sous... ils ont 13500 km...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé