vilbrequin assé solide pour kit 75 polini ?
vilbrequin assé solide pour kit 75 polini ?
j'ai une mbk 51 avec un kit 50 polini liquide avec un vilbreuquin dopler er1 j'ai roulé environ 5000 km avec, est se que si je met un kit 75 polini liquide le vilo résistera ?
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A ton avis, pourquoi on vend des vilos renforcés???
Meme si ton doppler est renforcé, je serais pas en confiance, donc soit tu prend un bon vilo, soit tu accepte le risque de serrer ton 75 lc, et d'etre obligé de démonter tout ton bas moteur pour enlever les bouts de ferraille au fond du carters et de changer tes roulements de vilo
Je pense avoir répondu a ta question, meme si ma réponse était détournée
Meme si ton doppler est renforcé, je serais pas en confiance, donc soit tu prend un bon vilo, soit tu accepte le risque de serrer ton 75 lc, et d'etre obligé de démonter tout ton bas moteur pour enlever les bouts de ferraille au fond du carters et de changer tes roulements de vilo
Je pense avoir répondu a ta question, meme si ma réponse était détournée
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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Je crois que tu as mal comprisvieille-canaille a écrit :faudra que tu m'explique comment un vilbrequin peut faire serrer un moteur ...
Si son moteur est trop puissant pour le vilo, je donne pas longtemps au vilo
Ta peut etre jamais sérré a cause d'un vilo, ca doit etre ca : la bielle tord, bloque le piston d'un coup sec et paff, tu pige toujours pas? normal, il faut du temps ...
Edit : personellement, je ne prendrais pas ce risque, apres vous faites comme bon vous semble
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c'est pas un serrage, ça; c'est une bielle qui lâche. Un serrage, c'est quand le piston chauffe et se dilate trop. il se coinse dans le cylindre, et le moteur se bloque.roadster51 a écrit :Je crois que tu as mal comprisvieille-canaille a écrit :faudra que tu m'explique comment un vilbrequin peut faire serrer un moteur ...
Si son moteur est trop puissant pour le vilo, je donne pas longtemps au vilo
Ta peut etre jamais sérré a cause d'un vilo, ca doit etre ca : la bielle tord, bloque le piston d'un coup sec et paff, tu pige toujours pas? normal, il faut du temps ...
Edit : personellement, je ne prendrais pas ce risque, apres vous faites comme bon vous semble
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Je pense qu'il voulait parler de la cage de tête de bielle qui fait des petits...
Mais ça fera pas un serrage, mais une casse moteur (ce qui revient au même, mais soyons rigoureux sur les termes)
Mais ça fera pas un serrage, mais une casse moteur (ce qui revient au même, mais soyons rigoureux sur les termes)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Oui tout a fait Fluke, j'arrivais pas a trouver le bon terme
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Slt postaire j'ai le même moulin ou du moins le même haut moteur et pour moi 5000 kms avec un vilo ne veut rien dire, si tu veux savoir si ton vilo est tjrs en bon état, vérifie le jeu axial et latéral de ton vilo, en latéral ça doit même pas faire 2mm et en jeu axial....aucun jeu autrement avec le couple du Polini ça ne s'arrangera pas au fur et à mesure des kms après le Doppler me semble d'assez bonne qualité pour ton Polini moi j'dois attendre mon vilo Bidalot que j'ai acheté neuf pour mon 70 Polini et du coup en attendant j'roules en origine masse pleine depuis Mai et j'ai dû faire au moins 1500, 2000 bornes et ça roule tjrs j'ai pris soin avant de vérifier l'état du vilo, je n'tapes pas tout l'temps à fond......autant pour le vilo que pour le 70 mais bon je comptes pas tester non plus la solidité du vilo à long terme donc le mois prochain....exit l'origine pour le bidalot et au passage j'en profiterais pour préparer les carterspostaire a écrit :si je met le même vilbrequin dopler mais neuf sa ira ?
roadster51 a écrit :A ton avis, pourquoi on vend des vilos renforcés???
Parceque pour toi le Doppler n'est "pas assez" renforcé ???
Le Doppler ER1 est tres bien... J'en ai vu tourner plusieurs avec des kits et ca tiens tres bien... Les Giraudo aussi sont bons !
Avec des kits du commerce pas besoin d'un vilo MHR...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Oui tu peux gardé ton vilo cela suffit par securité tu peux changé tes roulements enfin je pense psa que c'est obligatoire 5000 sa fait pas beaucoup de km encore
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
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Normalement le Doppler tiendra...
Avec un origine j'aurais dit que c'est pas prudent, mais là normalement c'est bon !
Avec un origine j'aurais dit que c'est pas prudent, mais là normalement c'est bon !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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sinon monte un vilo longue course malossi, il est prevu expres pour le malossi diametre 45.5, donc pour le polini, ca doit tenir. Sinon n'importe quel vilo en bonne etat tiendra t'inquiete. a part cela pour la solidité des giraudo, j'ai des doutes, car j'en ai cassé 2 (un bielle hs, l'autre masse decentée).
+1Rastaf' a écrit :roadster51 a écrit :A ton avis, pourquoi on vend des vilos renforcés???
Parceque pour toi le Doppler n'est "pas assez" renforcé ???
Le Doppler ER1 est tres bien... J'en ai vu tourner plusieurs avec des kits et ca tiens tres bien... Les Giraudo aussi sont bons !
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HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Rastaf' a écrit :roadster51 a écrit :A ton avis, pourquoi on vend des vilos renforcés???
Parceque pour toi le Doppler n'est "pas assez" renforcé ???
Le Doppler ER1 est tres bien... J'en ai vu tourner plusieurs avec des kits et ca tiens tres bien... Les Giraudo aussi sont bons !
Avec des kits du commerce pas besoin d'un vilo MHR...
mais plus 100
trop mdr comme si un doppler allait pas tenir
après il faut controler les jeux comme l'a dit KEYZ
du moment que ton er1 ne présente pas de fatigue(jeux vertical et horizontal)
et que tu mets des roulements renforcés je voi pas pourquoi ça casserai
tu mettrai un hm bidalot g2b je comprendrai mieux si il casssai.
et que tu mets des roulements renforcés je voi pas pourquoi ça casserai
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permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
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perso j'ai un kit 50 doppler et mon vilo d'origine tiens tres bien sans prendre de jeu. si toi tu as un vilo renforcé, je ne vois pas pourquoi il prendrais du jeu avec ton 75
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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