elle se met en prise directe toute seule

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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elle se met en prise directe toute seule

Message par Pincha »

voila, j'avais déja laisser un message car je callai tout le temps, en effet j'éatit en prise direct, le problème a été régler mais peu de temps après elle a recommencer!
on a donc demonter le vario, et on a vue que l'étoile était tordue, on la redresser mais ça n'a fonctionner que peut de temps, elle est de nouveau en prise direct! impossible de la pousser, la roue arrière bloque, elle calle dès que je m'arrête!
est ce que l'un d'entre vous aurait une idée de la cause, car la on a épuiser toutes nos idées, merci beaucoup!!!
103 MVL 1983; 103 de 1971; AV88 de 1959 recherche gicleur pour celle ci!!!

roadster51
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Message par roadster51 »

Tu as bien remonté ton vario??? c'est un 103 avec embrayage je suppose ^^

Ca pourrait t'aider :
- viewtopic.php?t=4332
- viewtopic.php?t=13

Tiens nous au courant de tous ca


:wink:

@+
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le problème c'est que souvent on en remonte pas bien et le cloche breloque ; est-ce le cas ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pincha
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Message par Pincha »

c qu'il y a c'est que l'ecrou de variateur a dut être changer car le filtage était habimé, j'ai donc refilter et j'ai mis un ecrou standard, est ce que cela pourrait être la cause du problème, car on la déja remonter plusieurs fois!
le problème c'est que a chaque fois on pense que c'est bon et au bout de quelques 10aine de kilomètres elle se remet en prise direct!!
la cloche breloque c'est la partie voyante c'est ça?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est ça qui breloque si on a mal remonté :

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wargmy
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Message par wargmy »

La cloche se monte seul et au début, c'est au niveau de l'embrayage qui faut voir.
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Message par CalimeroTeknik »

Si la cloche ne breloque pas ou n'est pas de travers, c'est les mâchoires qui sont grippées effectivement ! :wink:
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Message par Pincha »

breloque? ça je peux le voir a l'arret?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

je crois qu'il entend par "breloque" que ca bouge un peu dans tout les sens et fait du bruit.

donc à l'arret ca se voit en bougeant la cloche à la main.
Image

grillon69
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Message par grillon69 »

tu n'a pas inversé la grosse rondelle avec l'épaulement??

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Message par Pincha »

comment est ce que je peux saoir si cesont les machoires d'emrayage qui son bloquées? parce que est ce que ça expliquerai le fait que ça fonctionne un peu quand on remonte le vario?
sinon j'ai essaye de faire bouger la cloche mais ça n'a pas l'air e bouger, par contre c'est vrai que ça fait du bruit mais je crois que c'est surtout que le ralenti est top haut!!
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maxmax
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Message par maxmax »

ou tout simplement l'écrou du vilo qui se coince sur l'écrou du vario, comme il nous dit avoir changé l'un d'eux, c'est le plus simple et logique.

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Message par Pincha »

a oui au fait je pensai que le modèle de ma 103 état MVL mais en fait j'ai ue sr le cadre qu c'était écrit MV2 mais c'est pau être la mêe chose lol!!!
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Message par Pincha »

l'ecrou que j'ai changer c'est l'ecrou du vario, celui que l'on voit depuis l'exterieur!!![/img]
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Message par Pincha »

est ce queça pourrait être parce que l'toile est usé, c'est a dire ue quand je la redresse ele se remet en position plate parce qu'elle est usé, et alors changer d'étoile?h
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Thibounet
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Message par Thibounet »

si le ressort étoile s'aplati sans arret, change la.

pour vérifier les machoires, déjà, si tu arrive à démarrer ta mob en poussant normalement elles sont bonnes.
Image

Pincha
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Message par Pincha »

bah je demarre avec les pedales, pour moi impossible de la pousser pour la demarrer quand elle est en prise direct
le ressord étoile peut donc être la cause!!!
bah y a plus qu'a changer et a voir
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rcx103
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Message par rcx103 »

Pincha a écrit :bah je demarre avec les pedales, pour moi impossible de la pousser pour la demarrer quand elle est en prise direct
le ressord étoile peut donc être la cause!!!
bah y a plus qu'a changer et a voir

jte conseile d'en mettre 2 (arraignées) une au dessu de l'autre, de un elle seront plus solide (testé et approuvé sur un moteur très puissant) et de plus ton embrayage sera durci, d'ou meilleur demarrage.... :D :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Pincha
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Message par Pincha »

bah pourquoi pas!!
il ne me reste plus qu'a trouver où acheter ça!!!
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rcx103
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Message par rcx103 »

Pincha a écrit :bah pourquoi pas!!
il ne me reste plus qu'a trouver où acheter ça!!!
bah, si tu n'a rien d'ici quand on fera enfin la rencontre entre gars du forum, on se met d'accord pour que j'aille t'en acheter a carolo racing a charleroi avant de venir a BX ????????
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squish à 0.5
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allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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Message par Pincha »

ok!! je vais aller voir au magasin de moto a coté de chez moi, ils ont parfois des pièces de mob!!!
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Message par Pincha »

bon bah j'ai perdu l'ecrou de vario sur la route, ça règle le problème, on va refilté avec un pas de vis plus petit mettre un nouvel ecrou, et changer le ressord étoile que j'ai réussi a trouver!!!
je vous tiens au courant pour la suite
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Message par the103racer »

La prise direct ça peut venir de ça aussi...

viewtopic.php?t=18126

:wink:
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
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103 V :
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Message par Pincha »

ok!! on va aussi vérifier ça, merci!!!
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