Vario Doppler Er3

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Vario Doppler Er3

Message par 51powaaa »

HellO ,

alors hier j'ai monté un er3 sur ma meule ^^ mais mes couroies ne sont pas assez large

donc je voudrais savoir quel type de courroie faut-il pour un er3 ?? parce que ma jour mobile n'est pas du tout coller a la barre bleu quand je roule il reste au moin 10 a 15 mm facile

et est-ce que c'est grave s'(il manque une "colonette" qui va dans un des 2 trous de la barre bleu ??

et euh....je dois rouler avec ma couroi a l'envers sinon sa fait méééééééééééééééééééééééééééé beuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mdrr
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Re: Vario Doppler Er3

Message par kentich »

51powaaa a écrit :HellO ,

alors hier j'ai monté un er3 sur ma meule ^^ mais mes couroies ne sont pas assez large

donc je voudrais savoir quel type de courroie faut-il pour un er3 ?? parce que ma jour mobile n'est pas du tout coller a la barre bleu quand je roule il reste au moin 10 a 15 mm facile

et est-ce que c'est grave s'(il manque une "colonette" qui va dans un des 2 trous de la barre bleu ??

et euh....je dois rouler avec ma couroi a l'envers sinon sa fait méééééééééééééééééééééééééééé beuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mdrr
Euh ca va déséquilibrer ton vario et provoquer plein de vibration et ton vilo va faire CrAaaC :) enfin il va se déformer et plus tourner rond.
Image

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

arf , ben je vais en cherché une alors :?

sa se vends sur un site ??
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

comme deja dis, une colonette c'est 2€50 chez moi

j'ai roulé pas mal de temps avec une seule sans souci avec mon doppler et un vilo d'origine.

avoir deux colonettes c'est mieux car ta joue mobile a 2 appuis et donc force moins sur la colonette restante.

pour ton vario, il est a embrayage c'est ça? vérifie que la joue fixe n'est pas dessérée. (ça m'est arrivé un matin en allant au bahut, le moteur s'arrete et impossible de faire tourner le vilo, j'ai penssé a un serrage mais une fois en plein jour j'ai vu ma joue fixe rentrée dans mes carters)
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

alors impossible de la démaré et quand je pousse le vario ne tourne pas , il tourne seulement si j'appuis sur le décompresseur !

et pour ma couroi j'ai remarqué que c'était complétement different si je met ma couroi a l'envers ou non.

quand je la met a l'envers j'ai une patate énorme !!

avec la courroie normal sa accélre bien et aprés sa fait beuh......

et puis je penses que (comme a dit trikar) ma joue fixe et désséré je vais vérifier sa se soir ;)

et je suis en prise direct ;)
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La courroie à l'envers, ça reviendrait au même que de mettre des rondelles sur les colonnettes ! (la même épaisseur sur chaque) :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

ok calimero ;)

et ma joue fixe frotte contre mon carter :? elle va continuer a reculer parce que j'ai pas reussi a retirer le vario :x pour bien le remettre



HS : Calimero je t'envoie les photo demain , je suis super désolé mais impossible d'en faire avec mes cours :shock:
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

pour retirer le vario :
-dessere un peu ton ecrou
-met ta main entre la joue fixe et mobile
-tu tapes sur l'ecrou avec un marteau en tirant sur le vario

et il sort en plus ou moins de temps
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

j'ai deja enlever l'écrou mais il ne par toujours pas :

cet aprem je me le fait :twisted: ^^

mais comment sa se fait que la joue fixe recule ?? j'ai mal fait quelque chose ?
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

met de la loctite dans les filets.

sur un vario origine, les filets sont dans l'autre sens donc quand tu roules la courroie force sur la joue fixe dans le sens pour la serrer sur la canon.

sur le ER3, les filets sont "normaux" (pas a droite) donc quand tu roules la courroie force sur la jou fixe dans le sens pour la desserer du canon.

si tu as une clé a choc ce serait l'ideal pour resserer l'ecrou de la joue mobile.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Verrouillé