Lois 125cc

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Boardzero
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Lois 125cc

Message par Boardzero »

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir et connaître des lois sur les 125cc et pas mal de détails ...

Exemple :

-A quel age peut-on conduire une 125 ? (Sous quelles conditions)
-Les clignos sont-ils obligatoires ?
-D'origine ça prend combien ?
-Homologation 2 places ?
-Prix Moyen des assurances ?

Et puis pleins d'autres encore .... mais bon je vais pas vous assommer direct !

Et vu qu'apparemment y'en a pas mal sur ce forum qui en ont, je me suis posé la question !!

Ps : Aucun sujet n'a été trouvé après une recherche :wink:

Merci à vous ;)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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vieille-canaille
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Re: Lois 125cc

Message par vieille-canaille »

Boardzero a écrit :Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir et connaître des lois sur les 125cc et pas mal de détails ...

Exemple :

-A quel age peut-on conduire une 125 ? (Sous quelles conditions)
voir http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm
-Les clignos sont-ils obligatoires ?
oui, si ils étaient présents à la sortie d'usine. (marqué sur la fiche des mines)
-D'origine ça prend combien ?
entre 70 et 200... suivant le type... :lol: si bridé à 15CV, compter sur 120 KM/h environ
-Homologation 2 places ?
oui, si c'est marqué sur la carte grise
-Prix Moyen des assurances ?
là çà dépends de beaucoup de facteurs, de l'age du brélon, de l'age du pilote, des antécédents (nouveau conducteur ou ancien danger public) et des garanties souhaitées

Et puis pleins d'autres encore .... mais bon je vais pas vous assommer direct !

Et vu qu'apparemment y'en a pas mal sur ce forum qui en ont, je me suis posé la question !!

Ps : Aucun sujet n'a été trouvé après une recherche :wink:

Merci à vous ;)
Dernière modification par vieille-canaille le dim. 09 sept. 2007 - 19:09, modifié 1 fois.
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Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Ben ça serait genre une Honda 125 (Cb ou autres modèles) :wink:

16 ans mini pour le permis c'est good :D Maintenant suffit de connaître le prix !!

Pour l'année c'est 1970-1980 :wink:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Le prix du A1 ça équivaut presque à celui du A donc bon niveau accessibilité pour les jeunes c'est génial... :roll:

Boardzero
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Message par Boardzero »

C'est entre 600 et 1000 € quoi :? :? Ca craint :cry: :cry:
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

cortex73 a écrit :Le prix du A1 ça équivaut presque à celui du A donc bon niveau accessibilité pour les jeunes c'est génial... :roll:
en 1978, j'ai payé 700 Francs pour le permis A, ce qui correspond grosso-modo aux 700 € actuels pour un permis A...
le prix ne change pas... :|
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

Boardzero a écrit :Ben ça serait genre une Honda 125 (Cb ou autres modèles) :wink:

16 ans mini pour le permis c'est good :D Maintenant suffit de connaître le prix !!

Pour l'année c'est 1970-1980 :wink:
attention, toutes les Honda sont des CB "quelquechose"
CB 125 K4, CB 125 S3, CB 125 T (attention, plus de 16 CV), CB 125 XLS ...

pour le prix du permis, c'est ... :icon_pale:
pour l'assurance, les moto anciennes (+ de 20 ou 30 ans) ont un statut spécifique et peuvent être assurées en "collection" à condition d'avoir déjà un véhicule normal assuré, et ne pourra être assuré qu'en "loisirs", c'est à dire qu'il sera impossible de l'utiliser pour aller bosser par exemple. les contrats d'assurances sont des casse-tête pas piqués des hannetons... ATTENTION
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louprider
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Message par louprider »

voui, Board: un CB monté Café Racer pour tourner aux Moto Légendes, koaaaaaaaaaaaaa :lol: :lol: :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Boardzero
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Message par Boardzero »

T'as tout compris Loup' :wink: Et puis c'est aussi pour le fun :wink:

Mais apparemment c'est vachement galère :? :? Et j'ai pas envie de passer de l'autre côté du mal (50 à boite) :cry: :cry: Je suis toujours à la recherche d'une 50 des années folles (Gitane, Flandria, Malaguti ......) mais niveau budjet d'achat c'est mini 1000€ pour un truc roulant et après si y'a une casse moteur :cry: :cry: je suis MORT :cry: :cry:

Donc là en fait je me tate à MORT :cry: :cry:
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rcx103
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Message par rcx103 »

ah oui c'est en france jme demandai quoi...

les cligno sont obligatoire
on peut aller a 2

et une 125 qui monte 120 (homologuée) c'est une très bonne 125... en general 110 pour les bonnes et 90 pour les moin bonnes...
en 2t debridée jusqu'a 170km/h... mais te fait pas chopper...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

louprider
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Message par louprider »

garde ta ou tes mobs, Board !!!!!!!!!!!!
continue à apprendre/parfaire ta science du 2T, pour ensuite passer du coté obscur, comme tu le dis.
Cela te laisse le temps "d'épargner" ta tune :wink:
Tu pourras te retrouver une vieille 125, voire plus gros ou plus petit (moi aussi je cherche une vieille 50.........) pour te faire plaisir, par la suite.........
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Un 125 NSR prend un bon 150 voir 160 couché dessus uniquement débridé ...

fluke
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Message par fluke »

Et conduisible uniquement avec le permis A.

Il y a 3 types de 125 :

- Celles d'avant 1987, conduisibles avec le A1 ou le B (+ de 21 ans quand même pour le B)

- Celles d'après 1987 de moins de 15CV (ou 13CV ?) idem

- Celles d'après 1987 de + de 15CV, permis A uniquement
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

cagiva raptor 125 2t, juste debrider, 170km/h :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Boardzero
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Message par Boardzero »

Je garde que 3 mobs et 2 cadres (la Turk, la Vogue Neuve, la MV) et les 2 cadres (un de SP l'autre de Vogue Bras court). Je les garderais toujours :wink:

But, j'ai envie de trouver une 2T mais sous une autre forme, ne vous inquiétez pas, je resterais sur le forum et j'apprendrais toujours d'avantage sur les 2T :wink:

En fait j'ai envie de goutter à autre chose (tout en restant PATIONNE de la mob :wink: ) Parce que la mob c'est TOUT pour moi ....
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cortex73
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Message par cortex73 »

fluke a écrit :Et conduisible uniquement avec le permis A.

Il y a 3 types de 125 :

- Celles d'avant 1987, conduisibles avec le A1 ou le B (+ de 21 ans quand même pour le B)

- Celles d'après 1987 de moins de 15CV (ou 13CV ?) idem

- Celles d'après 1987 de + de 15CV, permis A uniquement
on pourrait rouler avec une rs débridé si on a le A ?
Ou il faut qu'elle soit passé aux mines déjà a + de 15cv?

fluke
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Message par fluke »

Faut qu'elle soit vendue débridée d'origine ou que le débridage soit autorisé, du genre un CB500 en 34CV tu as le droit de le passer en 50CV si tu as le permis ad hoc, sinon c'est illégal, comme tout ce qui est débridé
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Y'a pleins de trucs à la c** :cry: Punaise, je crois que c'est mort pour une 125 :cry: :cry: entre 600 et 1000€ le permis, après 600€ à 1000€ une Honda Cb, plus l'assurance et tout :cry: C'est la misère :roll: :roll:

J'ai envie de passer à un truc à vitesse en fait, tout en continuant à fond la mob :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Avec une patte de lanceur tu peux faire genre d'avoir des vitesses, sur ta mob... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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louprider
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Message par louprider »

changes de types de 50 à boite, Board: prends des marques moins connues...................tu peux prendre une Zundapp KS, t peux encore trouver de la pièce pas cher
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spacebiker
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Message par spacebiker »

persevere dans tes recherche, j ai un pote qui a vendu une flandria roulante + pieces pour 600 euros ya 2 ans, tu vois c est possible

moi ca fait + 6 mois que je cherche une cox d avant 67 avec budget 4000
sans rouille et equipé, je trouve pas trop mais je perd pas espoir, c est faisable
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Ben des marques de 50 à vitesse j'en connais pas mal ..... le seul problème c'est qu'elles sont assez rares.

Je cherche en outre :

-Flandria
-Kreidler
-Zundapp
-Gitane
-Malaguti
-Itom
-Honda (oui Honda à fait des 50cc ! J'en ai vu plein au Vietnam)
-Motobécane 50 à boite (je sais pas si ça existe)

Et puis si vous avez d'autres trucs à proposer n'hésitez pas :wink:
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

chez tobec, y'a eu le D55, le D55 Trial en 1975 5 vitesses, pédales verouillables, fourche hydrolique. le look est "moto" routière ou enduro.
http://www.motobecane-club-de-france.or ... lon_hq.jpg
http://htweb.chez-alice.fr/articles/55tt/55tt.html

les D52 et D75 étaient des vélomoteurs de 49,9 et 75 cc, parcequ'ils n'avaient pas de pédales, et une boite à 5 vitesses. ils datent des années 60 et avaient un look de grosse mob.
http://sitalogo.ifrance.com/cml-2003/c-mbe-1.html

sinon, y'a beaucoup de vieux brélons là: http://sitalogo.ifrance.com/cml-2003/i-cs.html
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Ok merci pour le liens :wink: :wink: C'est sympa, ça pourra augmenter les mots clés de mes recherches :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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roadster51
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Message par roadster51 »

Une question : j'ai le permis B depuis presque 1 an, et j'ai 22 ans, j'ai le droit de conduire un 125 scoot genre TMAX ou elystar ?
Dernière modification par roadster51 le mar. 11 sept. 2007 - 0:31, modifié 1 fois.
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

bubu
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Message par bubu »

tant que tu es en permis probatoire, non...

ils font le élystar en 125 ?? d'ailleur qu'est-ce que c'est moche en 50 cc !!
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

fluke
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Message par fluke »

Non, Bubu, faut juste 2 ans de permis B pour une 125 (de moins de 15CV)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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stufu
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Message par stufu »

On peut rouler sur autoroute en 125?

fluke
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Message par fluke »

Bien sur, c'est immatriculé et ça dépasse 60 km/h.

Par contre pour rouler sur la voie la plus à gauche, il faut être au minimum à 80, ce qui n'est pas gagné en côte, chargé et avec le vent dans le nez
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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magnum29
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Message par magnum29 »

moi j'ai passé mon permis a1 l'année derniere (j'avais alors 16ans) , il m'a couté 650 euros avec 20h de leçons, car j'avais déja mon code avec la conduite accompagnée.

je me suis ensuite dégotté une honda cg, 4t pépere et indestructible.
compter sur 95 de croisiere et 110 en pointe.

je roule environ 1000bornes par mois.
ma honda cg de 1998 , avec 13300kms, m'a couté 850 euros en dépot vente chez motoman.

:wink:

si t'as des questions, vois ça en mp!

Image
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Verrouillé