Couleur bougie

Verrouillé
Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Couleur bougie

Message par Djidane57 »

Bon voila, ca concerne de prêt ou de lui les mobs, c'est une Denso à culot long, je voulais savoir si elle était bonne pour rouler ou pas(je parle du niveau de réglage, pas de la perf ou etc, DENSO c'est de la merde je sais, pas besoin de me dire de changer ...), je précise que la photo a été prise un peut à l'ombre, donc un peut plus sombre que la normal, le gicleur principale est de 95, c'est sur un carbu de 21 (C'est sur ma derbi avec un 70 Barikit ...)

Bref je l'ai mis ici car ca n'a rien à foutre en MBK ou Peugeot, mais ca peut concerner certaine personne (les couleurs de bougies ...)

Voila le lien :

Image

EDIT: POur l'avoir en énorme :

http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 64603.html
Image

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Je la trouve trop claire a mon gout :?
Passe a un gicleur 100 ou 105 et verifie la couleur :wink:

Moi aussi je suis en gicleur 105 et ma bougie est encore plus claire que toi :lol:
Il me faudrait un gicleur 110 voire 115 meme :lol:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Je laisse encore quelque avis venir avant de prendre une décision (je pensais monter mon gicleur à 98 voir 100 si toujours pas bon ...)
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

OUi, un peu claire aussi

98 ou 100 devraient être bons
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Couleur bougie

Message par 103peugeot »

Djidane57 a écrit :DENSO c'est de la m**** je sais, pas besoin de me dire de changer ...
:lol:

Denso, sais quand même beaucoup mieux que les grosses mérdasses de saloperies de truc a la con de NGK qui crame comme des connes dés que tés un poil riche

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Je vois pas pourquoi les bougie DENSO seraient moins efficaces que des bougies NGK.

Pour la couleur de bougie , essayes avec des gicleurs plus gros , de 2 en 2.
VRTS

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

103dark's a écrit :Je vois pas pourquoi les bougie DENSO seraient moins efficaces que des bougies NGK.

Pour la couleur de bougie , essayes avec des gicleurs plus gros , de 2 en 2.
Vu la couleur de sa bougie, il faudrait MINIMUM 5 points de plus :wink:

2 points en 2 points, ca reviens cher en gicleurs et je vois pas ce que 2 points de plus changeraient dans son cas :roll:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

roadster51 a écrit :
103dark's a écrit :Je vois pas pourquoi les bougie DENSO seraient moins efficaces que des bougies NGK.

Pour la couleur de bougie , essayes avec des gicleurs plus gros , de 2 en 2.
Vu la couleur de sa bougie, il faudrait MINIMUM 5 points de plus :wink:

2 points en 2 points, ca reviens cher en gicleurs et je vois pas ce que 2 points de plus changeraient dans son cas :roll:
Il suffit de peu , ça bougie tourne deja bien vers le marron :roll:
VRTS

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

C'est la que le bas blesse, j'ai des gicleurs de 55 à 200 de 1 en 1, voir même en Demi point ... :lol: (Merci le pote qui travaille chez Kawa et qui distribue de tout ^^)

Mais je voulais savoir si je pouvais rouler sans risque de casse, apparement non (je roule au 4% 100% Synthèse pour le rodage, et 3% en fin de rodage ^^)

Dong gicleur de 98, voir 100 ...

Merci des infos, j'ai tout ca se soir et c'est monté demain dans la matinée ^^

Sinon autre question: la pipe est d'origine en souple de 14(:oops:) , j'ai une pipe de 24, et des clapets Barikit/Kundo à monter, si je passe la pipe de 24 et les clapets est ce que ca va m'appauvrir, ou m'enrichir ? (Je pensais à plus de mélange absorbé, plus de combustion ...)
Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Je trouve ton melange bien trop riche , 4 % c'est beaucoup ...

Essaye de monter tes gicleurs de 2 en 2 ça va le faire :wink:
VRTS

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bof, quand on à de l'alu qui monte à plus de 100 Km/réel sans pot, je suis prêt à foutre 7 ou 8 % d'huile mais la ca devient du gachis pur et dur (et du pourrisage de laine de roche en même temps)

En plus ce salaud de kit fait cirer mon embrayage KRD alors je roule gras, tellement ca hurle (il a pourtnat que 185 d'échapp :? mes ressorts sont pas assez dur, je met un coup de gaz en 6èpme un peut trop fort, paf la seul bride c'est mon allumage ...)

Bref on est pas la pour aprler de ma Derbi, mais la j'ai monté pot(un vrai, polini EVO) boite à clapet Barikit, et une pipe de 24, mis mon aiguille (une W7) mais c'est trop riche en mi régime chu obligé de faire gueuler), il me faut donc une aiguille plus grosse non ? et quoi donc comme aiguille ? Une W6 W16 ou W8 ?
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

En W6 tu seras encore plus riche, elle est plus fine
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Pour moi faudra pas augmenté de beaucoup car comme ça a été dit ça commence à virer dans le marron :? puis Denso est une très bonne marque distribuer par Malossi.....mon pote a une Denso sur sa machine, il a eu avec son kit un 50 Malossi MHR Team monté en 19 y'a jamais eu d'soucis jusqu'à maintenant malgrès qu'il approche déjà les 4000 Kms depuis qu'il a monté son kit 8)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

19 et MHR team ... :lol:

Doit pas l'emmener loin son coco, surtout si c'est un 50 faut minimum du 24 si on veux en tirer quelque chose au dessus de 110 115 ...(je parle en connaissance de cause, j'ai eu un MHR simple, ca tire bien mais en allonge c'est pas ce qui ce fait de mieux ...)

Sinon le problème est réglé, j'ai changé de pot, j'ai une pipe de 24 des clapets Barikit et un gicleur de 100 dans le carbu, en pointe c'est niquel, ptet même 1 pt de trop, ca engorge des fois, bref, sinon j'ai des merdes avec l'aiguille quand je claque un rapport supérieur, si j'ai pas tiré le précedent comme un bourrin ca fait beuuuuuuuuh, comme quand je met le starter, j'en ai déduit une auguille trop fine j'ai mis le clips de manière à avoir l'aiguille en mode plus large et ca marche pas (une W7) il me faut quoi alors pour regler, vu que ca suit rien du tout dans le tableau des aiguilles ... :cry:
Image

Verrouillé