Fabrication ou amelioration d'un allumage...???

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Fabrication ou amelioration d'un allumage...???

Message par rcx103 »

Voilà, j'ai eu comme idée d'ameliorer un allumage d'origine pour se rapprocher d'un allumage dit performent...

entre un allumage type motoplat externe et un origine de 103, les différences sont ou ??? quelqu'un pourai m'eclairer???

si celui ci serai de type avance variable, il suffirai de monter un CDI a avance variable sur l'origine pour l'equivaloir???

Si non, que change t-il??? la tension d'allumage???...

Merci d'avance et bonne soirée les gars...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Re: Fabrication ou amelioration d'un allumage...???

Message par spoone »

quelques idées qui sont a vérifier :

origine :
le poid = plus grande inertie
la taille = plus grande inertie

grande inertie= moin de nervosité

motoplat ect ... :

faible poid= faible inertie
moins grand=faible inertie


et bien d'autre encore^^
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: Fabrication ou amelioration d'un allumage...???

Message par rcx103 »

desolé mec mais le rotor du motoplat externe est plus lourd que l'origine de 103...
il est du meme poid que le rotor des nouveau allumage vogues/fox, alors, le poid je pense pas...

de plus pour le poid, on peut facillement gagner en percant des trous bien opposés l'un de l'autre partout sur le rotor, testé et approuvé... et aucuns changements, ou presque...

d'autres avis?????

au niveau de l'avance variable ou pas, on peut donc facillement ameliorer cela en montant un cdi variable ou en règlant l'avance, mais est-il possible que l'allumage soit "meilleur", peut etre plus rapide, plus net avec une intensité d'allumage plus élevée???

si oui, pourrait-on monter plusieur bobines d'allumage en espèrant que le cdi et la bobine ht tienne le coup???

si non d'autre idées?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Re: Fabrication ou amelioration d'un allumage...???

Message par spoone »

les composant de meilleur qualité pour les motoplats ect....
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: Fabrication ou amelioration d'un allumage...???

Message par rcx103 »

spoone a écrit :les composant de meilleur qualité pour les motoplats ect....

la qualité ameliore quoi dans ce cas???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Je serais toi, je prendrais un ducati malossi ( en vente sur JBC pour 51 et 103 ) et de mettrais une bobine a avance variable :wink:

Et de percer également le volant pour gagner de l'inertie
Sinon j'ai entendu parler d'un allumage rotor interne de pocket monté sur mob :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

La fiabilité des Motoplats c'est un peut comme jouer au loto.

Simplement en passant a l'avance variable sur un allumage CDI d'origine tu constaterat une trés net amélioration. Il éxiste pour 103 des boitiers CDI a avance varaible. Sinon ceux prévut pour les Minarelli AM6 de mécaboites fonctionne trés bien.

L'avantage c'est qu'il éxiste plusieurs type de boitier avec des courbes différentes alors que ceux pour 103 la lois d'avance et complétement inconnut.
En fonction du boitier choisit tu peut privilégier le couple ou l'allonge.

Le volant magnétique peut être allegé au tour pour tenter de garder un équilibrage correct.

Si tu couple des bobines tu vas tous cramer. Dans les allumages piste moto, la bobine a un temps de charge et de décharge beaucoup plus court qu'une bobine normale. avec tous les avantages qui en découlent. Les bobine des Rs Honda sont trés appréciés même pour monter sur des 4 temps. Par contre le prix :cry:

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

le temp de charge/decharge??? c'est juste ca qui différencie un motoplat externe a un origine???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Hum oui, c'est le CDI d'origine qui ne suit pas, à hauts régimes. :wink:
Ceci car les temps de réponse et temps de charge sont trop longs.

Y'aurait moyen de fabriquer un CDI pour rempalcer l'origine, plus efficace, à partir de composants du commerce : condo, thrysistor...
Je me pencherai là-dessus, pour booster mon moriyama...

Par ailleurs désolé de te contredire, mais entre un rotor externe et un interne, le seul gain est le poids, et ça fait gagner sacrément !!! :wink:

En fait, avec un rotor lourd, la montée en régime est plus lente qu'avec un rotor léger. Or on aime les moteurs nerveux, donc on allège au max ! :wink:

Par ailleurs, si une pièce tournante est déséquilibrée (et elle l'est toujours un petit peu, c'est jamais parfait), le fait de réduire son poids réduit du même coup les conséquences néfastes du mauvais équilibrage ! :wink:
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 02 sept. 2007 - 16:02, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

CalimeroTeknik a écrit :Hum oui, c'est le CDI d'origine qui ne suit pas, à hauts régimes. :wink:
Ceci car les temps de réponse et temps de charge sont trop longs.

Y'aurait moyen de fabriquer un CDI pour rempalcer l'origine, plus efficace, à aprtir de composants du commerce : condo, thrysistor...

Par ailleurs désolé de te contredire, mais entre un rotor externe et un interne, le seul gain est le poids, et ça fait gagner sacrément !!! :wink:
Il demande entre un rotor externe motoplat et un origine. Donc 2 externes.

Temps de charge et de décharge plus court => tension plus éleves, le CDI lui suit toujours.
La tension va baisser avec le régime car le temps de charg du condensateur du CDI diminue.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un externe léger revient au même qu'un interne.

Sur n'importe quel allumage, la tension monte avec le régime, donc normalement le condo devrait se charger suffisament...
Mettre 2 bobines opposées (sur l'étoile) et en série serait donc intéressant pour gagner en voltage et donc en charge du condo ? (si besoin on refait un CDI avec un condo qui supporte des voltages plus élevés)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ou on prend un CDI qui supporte une plus grand tension, comme celui d'un PVL, Italkit au hasard ... :wink:

Ou simplement trouver le même condo en puissance, mais qui a un temps de charge/décharge deux fois plus rapide, pour aller avec les 2 bobines, ce qui améliore la montée en régime, et le régime max ...

Enfin, c'est un peut un plan sur la comète, faut trouver le bon condo (genre la bonne chaine hifi, ou teloche ...)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :Ou on prend un CDI qui supporte une plus grand tension, comme celui d'un PVL, Italkit au hasard ... :wink:
J'ai peur de problèmes avec l'impédance du capteur
Djidane57 a écrit :Ou simplement trouver le même condo en puissance, mais qui a un temps de charge/décharge deux fois plus rapide
Euh, ça existe, ça ?
Djidane57 a écrit :Enfin, c'est un peut un plan sur la comète, faut trouver le bon condo (genre la bonne chaine hifi, ou teloche ...)
Les condos n'ont pas de "puissance", mais une capacité (comme une pile, ça représente la quantité d'énergie stockable dedans), et une tension maximale. :wink:

C'est facile d'en trouver un spécifique dans un magasin d'électronique, par ailleurs.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

très bon ca, on essayerai bien de monter 2 bobines sur l'etoile, et de fabriquer notre cdi, mais la bobine ht ALORS,,,
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On la change pas. Elle recevra enfin ce qui lui est dû ! :wink:

Le condo n'ayant pas une capacité supérieure à l'origine, tout baigne.

Au fait, tu vas être content, tu avais dit "un tuto, un tuto, un tuto pour faire son allumage !!", bein je commence : viewtopic.php?t=17906
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

caliméro, je veux pas parraître heu... :? mais je t'a********e, t'est super mec :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Attends que j'aie réussi ! :lol:
J'ai pas dit que ça allait fonctionner...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

les idées sont bien là, c'est déjà avoir fait la moitié du travail!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

un externe léger pareil qu'un interne: je doute.
Question d'inertie, frein-moteur aussi...................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

inertie d'accor, mais le frein moteur, c'est purement la compression du moteur, et un tout petit peut le magnétisme du volant...

et si on met 2 capteur avecun inverseur (1 a 5mm av pmh et l'autre a 0.5 av pmh) ???


ou alors on peut penser au système des voiture, le plateau d'allumage pivote selon le regime ...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

rcx103 a écrit :ou alors on peut penser au système des voiture, le plateau d'allumage pivote selon le regime ...
Alors ça c'est pas bête !
Le plateau tourne en même temps que le moteur recule, par exemple !

Simple comme tout à mettre en oeuvre, il suffit d'une biellette reliée au cadre et d'un p'tit dispositif pour faire pivoter le stator...

Et ça pourrait se faire sur n'importe quel allumage, pour passer en avance variable ! :D

Louprider j'ai pas bien compris... 50g de volant d'allumage c'est génial, non ?
Evidemment, elle aura du mal au ralenti, mais on le monte à 2000tr et puis problème réglé... (avec la poulie-embrayage ça sera tout de suite dans les tours donc pas de problème)
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 03 sept. 2007 - 17:36, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

je vais me mettre un moteur en pièce et cogiter un peut la dessu ...
jvous tiend au courant
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

rcx103 a écrit :je vais me mettre un moteur en pièce et cogiter un peut la dessu ...
jvous tiend au courant

euh utiliser la montée du moteur, je pense pas parce que les courroies sont elastique, s'usent super vite avec des moteur poussé, et sont parfoi de 1mm différentes, et impossible de changer de vario sans etre ennuyé...

sur voiture ils utilisent la depression du moteur avec une ventouse, un axe sur cette ventouse relié au plateau par l'intermédiaire de quelque moyen regulateurs....

mais ce principe d'utiliser la depression, laissons tomber...


et un selecteur manuel??? qu'en pense tu?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

rcx103 a écrit :et un selecteur manuel??? qu'en pense tu?
Aussi. Mais l'idée du système automatique me plaisait bien. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

CalimeroTeknik a écrit :
rcx103 a écrit :et un selecteur manuel??? qu'en pense tu?
Aussi. Mais l'idée du système automatique me plaisait bien. :wink:
oui c'est clair que c'est mieu...

pensons qu'en plus, faut que l'avance monte en fonction du regime et pas du vario, parfoi, le moteur perd du regime quand le vario monte, alors si a ce moment là on diminue l'avance, le moteur va fouarer....

pensons bien que c'est en fonction du regime....


et sur l'accèlèrateur???

on met une boite diviseur comme sur les scooter piaggio (1 cable de l'accèlèrateur se divise en : 1 vers le carbu et l'autre vers la pompe a huile)

parce que fatalement plus on accèlère plus on prend du regime ...enfin si c'est règlé correct...

edit: non ca va pas, meme problème, si on accèlère et que le vario monte et fait perdre des tour au moteur ca va deconner aussi... :(

edit: on peut rien mettre qui fasse bouger ce plateau en fonction du regime uniquement, sauf un système electronique et motorisé... trop complexe la mob va prendre 20 kg lol

en fin de compte le système manuel.... de plus on peut juste faire des essais en manuel pour pouvoire bien constater l'effet du changement d'avance...

autre problème , le pivot du plateau???

edit: c'est plus simple de faire coulisser le capteur hall que de faire pivoter le plateau...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Vous vous prenez bien la tête pou rien.

Il éxiste déja pleins de petit boitier electronique que lon branche entre le capteur et le CDI d'origine qui permet d'avoir une avance variable et réglable en plus

Le but c'est de tromper le CDI sur la position du capteur, qui est placé a l'avance maxi. Aprés le boitier "calcul" un retard.

ces sur se principes que fonctionne l'avance varaible incorporé dans les CDI, merci les japonais.

Aprés un volant moteur de 50g c'est un peut n'importe quoi pour la régularisation du cylce, a moins que ton vilos soit assez lourd pour compenser

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

tracasse, le vilo et le vario sont largement assez lourd....
vous raccontez quoi??? y a pas besoin d'une tonne sur ce vilo pour que ca tourne, pfffff......

edit: le but ici est de faire quelque chose de nouveau d'original, si non j'ai très clairement parlé de cdi variable, c'est pas hors de prix, et les perf sont largement a la hauteur (+-60€)...

c'est trop facile de tout acheter ... et le savoir faire il est passé ou ???
réveillez vous les mec...

moi aussi au lieu d'acheter un polini 65, j'aurai ajouté 50€ et j'avai le vrai G2 ... pfff et pourquyoi faire??? quand les gars voyaient tourner mon polini 65, ils auraient juré que c'etais un G2 peint en noir... et CA ca fait plaisir....
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :tracasse, le vilo et le vario sont largement assez lourd....
vous raccontez quoi??? y a pas besoin d'une tonne sur ce vilo pour que ca tourne, pfffff......

edit: le but ici est de faire quelque chose de nouveau d'original, si non j'ai très clairement parlé de cdi variable, c'est pas hors de prix, et les perf sont largement a la hauteur (+-60€)...

c'est trop facile de tout acheter ... et le savoir faire il est passé ou ???
réveillez vous les mec...

moi aussi au lieu d'acheter un polini 65, j'aurai ajouté 50€ et j'avai le vrai G2 ... pfff et pourquyoi faire??? quand les gars voyaient tourner mon polini 65, ils auraient juré que c'etais un G2 peint en noir... et CA ca fait plaisir....
Tu na rien comprit a se que je voulais dire.

Au lieu de se faire chier a concevoir un systéme mécanique qui n'est pas super précis et qui avec le temps et l'usure lrend la lois d'avance pourrit,
Rien ne t'empéche de concevoir plutot un de ses fameux boitier.

La réalisation d'un participant d'un autre forum :
Image

et pour le savoir faire, ne t'en fait pas. Rien que pour un cylindre d'origine de 103 je passe 2 jours pour le préparer :wink: d'ailleurs je n'achéte que des motos en casse pour le plaisir de les refaire

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

lol tracasse pas peugeot 103, je disais juste qu'il est facille de courir au magasin acheter acheter acheter... sans pour autant dire que vous etes VOUS ainsi jamais.....

ce boitier, quel est-il exactement??? un CDI??? un variable ???

si oui, t'a des plans pour concrétiser un peut celà???

merci peugeot 103
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :
rcx103 a écrit :ou alors on peut penser au système des voiture, le plateau d'allumage pivote selon le regime ...
Alors ça c'est pas bête !
Le plateau tourne en même temps que le moteur recule, par exemple !

Simple comme tout à mettre en oeuvre, il suffit d'une biellette reliée au cadre et d'un p'tit dispositif pour faire pivoter le stator...

Et ça pourrait se faire sur n'importe quel allumage, pour passer en avance variable ! :D
Sauf que la variation d'avance n'est pas linéaire sur un 2T.

Et qu'il n'y a pas de formule de calcul, tout est empirique, et se détermine au banc de puissance
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé