Remontage roulements

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Remontage roulements

Message par maxmax »

Plop,
Alors apres avoir démonté mon moteur, et ayant besoin de changer de roulements, je me posai une question...
Est-ce que quand on remonte le moteur on doit mettre les roulements dans les carters ou sur le vilo en premier ?
Car la j'ai un mal fou ( pour ne pas dire que j'y arriverai jamais ) a les enlever du vilo, et j'me disai qu'il serait peut-etre bon au remontage de les placer correctement dans les carters, et ceci d'office.

Qu'en pensez-vous ?

PS : j'ai beau avoir fait une recherche en ce qui concernait le démontage des roulements, je n'arrive pas a les enlever, les tournevis ne passent pas entre le roulement et la masse du vilo....
Si je chauffais le tout genre a 150 degrés, ca aiderait ? Et du WD40 ou un truc du genre ?

Merci beaucoup ;)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Si tu n'as pas d'arrache, je te conseille d'aller voir ton pro, il devrait te les enlever pour pas grand chose!

Il ne faut pas chauffer le vilo par contre.

Pour le remontage, le plus simple est de les mettre d'abord sur le vilo et monter les carters ensuite. :wink:

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Ok merci beaucoup ;)

Ca m'ennuie de l'avouer, mais je n'ai plus d'autre choix que d'aller voir un pro pour qu'il me les enleve.
Au passage, j'ai eu une mauvaise surprise, puisque j'avais déja des roulements C3 comme dit dans le titre ( donc 8euros de perdus ).
M'enfin, autant tout changer, comme le mec qui m'a vendu la mob est pas clair quant a l'ètat et la provenance des pièces.

Bref, je n'ai plus qu'a attendre....mardi...puisque tout est fermé dimanche et lundi.
C'est bien ma veine, déja que j'ai perdu mes clés de moto et qu'on m'a volé ma mob hier, je finis a pied :'(

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Y'a aucune honte à aller voir son pro pour ça, je l'ai déjà fait car ne disposant pas du matos nécessaire c'est préférable que d'abimer le vilo :wink:

Verrouillé