restau de solex [annulée toussa.]

BAk0U
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restau de solex [annulée toussa.]

Message par BAk0U »

plop les gens :)

*voila le gros boulet de BAk0U qui fait un autre topic*
*ohh non il va nous parler de l'alignement de son vario...*

Et non.

L'histoire commence avec le solex d'une voisine dormant dans un garage depuis ....

Cette voisine a eu ce solex a l'age de ses 14-15 ans. À 20 ans cette personne l'abandonne dans le garage de papa maman pour une voiture.

Donc ce solex reste 30 ans dans le garage sus nommé jusqu'au jour ou, les 2 plus grand fils de la voisine le trouve.. Et là ils se mettent en tête de le redemarrer. Il fonctionne le temps de faire 3 tours de lotissement ( 2Km en gros) et pis le solex tombe en panne (soit disant que l'essence ressort au lieu de rentrer :shock: ( je crains l'essence pure au lieu du melange regelementaire.))

Voila le solex reremisé dans un garage pour 5ans dans l'etat.

Mais voila il gene là ou il est, et la voisine se decide de le ramener chez elle et le retaper pour rerouler avec, comme à ses 15 ans.

Et je lui demanda ce qu'elle en faisait. apres avoir discuté 2-3 minutes (on s'en fout de ça BAk0U) elle me demanda si j'etais interessé pour faire la restauration... :dance: moi : "trop!"

donc voila j'ai reussi a prendre 3 photos (floues et sombres yeah le telephone.)
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moi je dirais qu'il s'agit d'un 3800 super luxe en blanc de 1969

voila je vais y retourner tout à l'heure prendre des photos plus clairs et regarder la plaque des mines :roll:

@+
Dernière modification par BAk0U le sam. 08 sept. 2007 - 14:40, modifié 1 fois.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

pour la réstau je pourrais ptet t'aider car j'ai déjà refait un solex.

pour l'année il ne faut pas se fier à la plaque des mines, par contre sur internet tu trouves des tableaux de correspondance Numero de moteur/année :wink:

bonne chance
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Bon courage pour ta resto :wink: et oui si t'as besoin d'un coup d'patte pas d'soucis :D

BAk0U
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Message par BAk0U »

merci pour les encouragements :)

aller les tofs "HD" avec un vrai appareil photo
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c'etait bien un 3800 :D
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2 photos globales de l'etat (par contre le feu carré me titille un peu...)
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le truc carré avec un rond de rouille superficiel c'est une sorte de pompe a essence ?
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2 autres mais du moteur

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reference du carbu ?
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un gicleur de 551 O/o
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un peu crade le carbu mine de rien
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le cylindre aussi.
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reservoir a nettoyer :)
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bougie PR6ES qui me semble avoir été changée Oo

sinon pour la petite histoire le moteur est bloqué ...

serrage/rouille ??

le fils me dit avoir mis un melange de 4% dans le reservoir mais si il a pas nettoyé le reservoir avant je crains que le le moteur ai fait jef`style ...
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Oué, un 5000.
j'ai le même en meilleur état... :D

Ps: c'est pas un 3800 mais un 5000, roue plus petites...
Le feu carré c'est l'origine...
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Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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BAk0U
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Message par BAk0U »

effectivement honte à moi :oops:

pourtant le feu avant aurait du me mettre sur la piste :/

[EDIT] site tres sympa : http://www.lesolex.com/historique/5000/5000.htm
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Thibounet
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Message par Thibounet »

surement moteur rouillé
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motobitum
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Message par motobitum »

culot long sur solex ? :shock: :shock:

BAk0U
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Message par BAk0U »

si on en croit la reference :p
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motobitum
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Message par motobitum »

ca, j'en suis sur, ES, c'est long.

mais ca me parait bizard, culot long sur solex, il me semble que le miens tournait en culot court.. :?

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

culot court sur solex.
j'ai netoyer la mienne cet aprème sur mon 5000.

je suis sur a 200%!!!!
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motobitum
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Message par motobitum »

ha !!

peut etre pour ca que ca bloque mdr :P

BAk0U
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Message par BAk0U »

là c'est lol si c'est ça xD

mais c'etait bloqué comme un serrage quoi :/
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fluke
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Message par fluke »

5000, je confirme.

Mécanique que je connais par coeur, si t'as besoin de conseils ou d'un coup de patte
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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BAk0U
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Message par BAk0U »

fluke a écrit :5000, je confirme.

Mécanique que je connais par coeur, si t'as besoin de conseils ou d'un coup de patte
pour le moment le solex dort encore chez la voisine et elle reflechit si elle me confit son solex ou si elle le donne a qqn d'autre pour le remettre en etat

mais c'est avec joie si j'ai un probleme quelconque ;) (et meme si j'ai pas de problemes)
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theguitareux
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Message par theguitareux »

a en voir la tronche du cylindre il est grippé par la rouille les deux mien était comme sa aussi au début il faut démonté le cartère (côté résevoire) et faire sorti le bloc cylindre pston bielette ...après faut arrivé a déconcé le tout mais la y aura surment que la bielette de récupérable
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
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http://motobec50.skyblog.com/

BAk0U
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Message par BAk0U »

merci pour l'astuce ;)

meme avec du WD40 dans le puit de bougie ?

il y a peu de chances de le recup' donc ? :'(

[EDIT of BAk0U's brain] si le moteur est bloqué il y a 80% de chance qu'il y ai de la casse.
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theguitareux
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Message par theguitareux »

non je n'afirme rien mais les miens de l'extérieur tirai la même tête que le tien et c'était soudé par la rouille et pour débeloquer j'avais essayé wd40 , essence dans pendant deux jour, chalumau martau et cale en bois....rien n'y a fait de plus même bas moteur était tout pourris enfin moi j'ai abandoné et je les est revendu :wink:
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Jef
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Message par Jef »

bakou,JE TE HAIS ! :lol:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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BAk0U
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Message par BAk0U »

theguitareux a écrit :non je n'afirme rien mais les miens de l'extérieur tirai la même tête que le tien et c'était soudé par la rouille et pour débeloquer j'avais essayé wd40 , essence dans pendant deux jour, chalumau martau et cale en bois....rien n'y a fait de plus même bas moteur était tout pourris enfin moi j'ai abandoné et je les est revendu :wink:
ok je vais bien voir ;)
Jef a écrit :bakou,JE TE HAIS ! :lol:
:wub:
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Message par 103chonpx »

Au pire tu sort le piston a la presse. 2 tonnes et moi c'est sortis.
Ensuite faut arriver a décoller les segments... :lol:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

sur internet il y a pleins de forum et de site consacré aux solex, et surement sur le déblocage de cylindre
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BAk0U
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Message par BAk0U »

103chonpx a écrit :Au pire tu sort le piston a la presse.
avec le revetement 8)
Thibounet a écrit :sur internet il y a pleins de forum et de site consacré aux solex, et surement sur le déblocage de cylindre
je me fais pas de souci sur les sites/forums consacré aux solex ;)
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Message par vieille-canaille »

BAk0U a écrit :
103chonpx a écrit :Au pire tu sort le piston a la presse.
avec le revetement 8)
le revetement c'est de la fonte, le cylindre du solex est entièrement en fonte.
et le piston est en alu. avec 3 segments.

alors, quand l'humidité se met dans le cylindre, il rouille et ca se bloque...
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BAk0U
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Message par BAk0U »

vieille-canaille a écrit :le revetement c'est de la fonte, le cylindre du solex est entièrement en fonte.
et le piston est en alu. avec 3 segments.

alors, quand l'humidité se met dans le cylindre, il rouille et ca se bloque...
merci pour ces precisions :)

la fonte ça rouille ?
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Jef
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Message par Jef »

la fonte est un alliage ferreux
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret


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Message par BAk0U »

Jef a écrit :la fonte est un alliage ferreux
wikipedia m'a aidé dans ma noobitude :)

mais merci quand meme ;)
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Message par fluke »

Je suis assez bien équipé pour ravoir tout ça quand c'est possible, donc n'hésite pas à me contacter avant de faire de la casse
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Message par BAk0U »

fluke a écrit :Je suis assez bien équipé pour ravoir tout ça quand c'est possible, donc n'hésite pas à me contacter avant de faire de la casse
si tu veux le jour ou je le demonterais je t'enverrais un mp :)

ou meme si c'est pas moi qui le restaure je pourrais te passer le numero de la voisine si ça t'interesse ;)
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magnum29
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Message par magnum29 »

mon cylindre avait la même gueule et même apres deux semaines dans le gasoil pas moyne de le degripper!

bon courage.

le mien était un 3800 super luxe(bleu, culasse et pedales blanches, pneus flancs blancs).

tom :wink:
honda 125 cg 1998 21500kms.
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