[Puch] Monza - 1978 - Toutes Les Photos en Page 1

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PuchMan
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[Puch] Monza - 1978 - Toutes Les Photos en Page 1

Message par PuchMan »

Avant toute chose je vous précise que j'ai le même topic sur crazy moto donc c'est normal si la présentation c'est un peu n'importe quoi
mais je le mais sur ce site aussi pour avoir un maximum d'avis



PRESANTATION


Alors voici ma moto en attendant que mes parents veuillent bien m'acheter une meule plus récente
Ça fait 2 ans que je l'ai et j'en fait chez moi. Elle avait appartenue a mon frère mais il s'en est presque jamais servi

Je n'ai pas de photo de quand je l'ai eut car quand j'ai écrit ce post elle était a la carrosserie (de mon père qui tient un garage) en pièces détachés.
C'est cette moto que j'ai mais sans le truc a l'arrière pour les sacoches, mes gardes boue sont noirs et j'ai des jantes batons(l'image n'est pas de moi)

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PROJET

Mon projet c'est de la peindre en vert (celui de kawasaki) sur le réservoir, les gardes boues et les plastiques avec une bande blanche sur le réservoir ac écrit Monza dessus et peindre les jantes en blanches ac un liseret vert. Je vous laisse imaginez le résultat mais pour moi ça va être pas mal.

Un dessin que j'ai fais pour voir a peu près le résultat. Enfin ca représente pas tout a fait ma moto vu que je ne sais pas trop dessiner.

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SELLE

voici la selle que mon père ma gentilment fait car celle d'origine était toute déchirée e tant qu'a faire j'ai pris du skai blanc au lieu du noir d'origine

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Le tissus d'origine

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PEINTURE

Teinte

La teinte que je vais prendre pour peindre la moto c'est un vert métalisé

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Réservoir

Le réservoir avant d'être ponsé a la carrosserie :

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Et voici le même réservoir décapé et mastiqué

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Le revoila apprêté et près à être peint

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LE RERVOIR PEINT !!!

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Plastiques

Les plastiques ponsés : il reste plus qu'à les apprêter et les peindre

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Ce carénage va bientot être refait car il a des trous et en dessous on peut voir qu'il a fondu (il a été réparé à la fibre de verre le lendemain que j'ai pris la photo mais je ne sais pas pourquoi la colle n'a pas séchée et j'ai du tout enlever)

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Ensemble


Toute les pièces à peindre : les jantes on était ponsé a l'eau et ne nécessitent pas d'être apprêter

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Amortisseurs

Voici les amortisseurs démontés avec celui de gauche peint en gris argentée pour tester

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Les amortisseurs ponsés que je vais peindre en gris argentée et les ressorts en vert

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LE RESSORT DES AMORTOS PEINT !!!

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L'AMORTO ASSEMBLé

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Fourche

La fourche avant d'être ponsée

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La fourche ponsée

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LA FOURCHE REPEINTE ET ASSEMBLéE !!!

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Pédale de frein

La pédale de frein repeint vite fait à la bombe parcequ'elle était vraiment :sick:

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Frein Arrière


Le frein arrière au départ

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Et le voici repeint

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Béquille


La béquille qui a été redressée, consolidée et repeinte

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Pièces Repeintes en Gris

Donc voici enfin les pièces qui ont été peintes en gris métalisé : fourche, té de fourche, amortisseur ... :$

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CADRE ET AUTRE PARTIE ...

Cadre


Voici le cadre mis a nu, j'aimerais bien repeindre les amortisseur ou les chromer parce que ca va faire tache ce rouge avec l'ensemble vert (et aussi la poignée est rouge parcequ'elle vient d'un 103 mais je vais bientot les changer)

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Le cadre séparé du moteur mais très sal

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Admirez cette crasse :sick: o_O

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Le cadre propre mis à la vertical

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Moteur

Le moteur qui n'a reçut et ne recevra surement aucune modification :police:

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Le moteur vue de côté démonté mais vraiment crade

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De l'autre côté

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Les carters démontés mais très sals

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Le moteur remonté et lavé, c'est déja mieux

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Les carters qui ont été poli, vous voyez peut être pas mais ça brille vraiment bien

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L'autre carter poli

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Le moteur remonté au cadre : regardez la plque avec écrit PUCH dessus elle est cromée et on voit presqu'aucune différence avec le carter poli même si sur la photo c'est moi flagrant que en vrai

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L'autre carter poli et remonté

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Le pot que j'avais poli il y a quelques mois

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Le T de fourche et le disque de frein avant que j'ai du ponsé au 80 tellement qu'il y avait de la rouille et c'est encore pas ça donc si vous savez comme enlever la rouille bien incrusté je suis preneur ;)

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La batterie que j'ai retrouvé et qui après l'avoi rempli d'acide et rechargé et bien elle a marché (c'est une 6v)

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La Moto Assemblée

Attention les jeunes ! Le taudis que vous avez pu voir juste avant s'est transformer en ça

Les pièces sont justes posés mais pour moi le résultat est (l) a par la selle qui fait bizarre si il n'y a pas les jantes blanches (qui ne sont pas encore peinte xD)


Vue du côté

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Vue 3/4

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Vue réservoir de plus près

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Vue arrière

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EDIT DU 21/08


nouveautés du jour :
  • montage du 2° amortisseur
  • montage du garde boue avant
  • montage du guidon + nouvelles poignées + nouveau rétro
  • montage du tableau de bord repeint
  • collage du logo PUCH sur le réservoir
  • montage du frein avant
  • réparation de la poignée d'accélérateur
  • peinture des jantes (il ne manque plus qu'à les vernir
  • montage du carburateur + filtre a air fait avec un foureau de fourche et de la mousse
  • montage du phare
  • électricité refaite
  • ...
Maintenant place aux photos

Vue de côté

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Vue tableau de bord

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Vue de face

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EDIT DU 22/08


Aujourd'hui on a enfin terminé de peindre et de remonter la moto est je suis trop content
j'ai enfin pu la conduire et c'est trop bien !!!
finalement ça ne fait pas si moche que ça le liseret sur les jantes et je trouve que ca fait même plus beau
il ne restera que quelques détails comme les plastiques ou encore les pédales qui vont être remplacée par des calles pieds
je vous laisse regarder les photos et dites moi vos impressions
(désolé mais quand j'ai pris les photos il faisait nuit mais demain jen prendrais d'autre


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EDIT DU 23/08



La vidéo de la moto avec le moteur qui tourne

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9019&hl=fr


Et les photos

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Voila qu'estce que vous en pensez?

BAk0U
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Message par BAk0U »

franchement moi je suis fan :wub: c'est terrible comme machine :twisted:

au debut j'avais un peu peur a cause du vert metal et la selle blanche mais ça rends 'achement bien GG mec ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

fanfoue
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Message par fanfoue »

Meme compteur compte tour que Kreidler :shock:

Et tres belle peinture
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

alchemist18
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Message par alchemist18 »

elle est trop belle !! :shock:
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
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PuchMan
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Message par PuchMan »

merci ça me fait plaisir vos comm's

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mbk51club
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Message par mbk51club »

A Ga A ga :shock:

WhaaaOu :twisted: vraiment EXtrordinairementbelle :shock:
la peinture est sublime :wub:
mbk 51 club
vivelesmobs!

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

ya pas a dire c'est super la classe...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

51powaaa
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Message par 51powaaa »

:shock: :shock: Superbe

Vraiment génial -> Exelent taff mec ;)
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

KEYZ
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Message par KEYZ »

C'est vrai qu'il y avait pas mal de taff là :shock: beau boulot mec :wink: et vraiment très bon
goût pour la teinte 8)

dark's
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Message par dark's »

Superbe restau , bravo :wink:
VRTS

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

tu a fait la une super belle machine bravo :clap:
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Super belle resto, peinture sympa et résultat nickel !

Bravo ! :)
Le deux temps, c'est d'largent...

kentich
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Message par kentich »

Yeah elle tue ta puch, a part le retro F1 tu aurais du en mettre un rond... mais je te l'ai deja dit lol :)

Up pour lui !!
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Alex...
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Message par Alex... »

Elle est belle, elle est propre, elle est PUCH :lol: :lol: Bravo :wink:

PuchMan
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Message par PuchMan »

merci encore pour vos commentaires c'est super

par contre j'aurais bien aimé gonfler un peu le moteur parceque 70 a fond c'est un peu ... pas très vite mais j'ai pas envi de limer quoique ce soit parceque si ça casse je peu pas retrouver de pièces


Ps : j'ai un carbu de 18 ... avec une pipe de 15 :shock: et le pot est débridé

PuchMan
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Message par PuchMan »

aujourdh'ui j'ai monté le carbu dellorto 19 phbg que j'ai trouvé
je sais du 19 pour de l'origine c'est pas terrible mais bon vu que je l'ai eut gratis autant en profiter
par contre je ne pense pas que ça soit en rapport avec le diamètre du carbu vu que l'ancien c'était du 18 mais ma moto s'engorge sur les reprises et calle même quand je me mets en première
je pense que ce sont de mauvais réglages donc je vais faire des recherches

je viens de remarquer aussi que la cuve du carbu est percée et perd de l'essence donc vous sauriez pas comment la reboucher avec une matière qui n'est pas attaqué par l'essence

kentich
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Message par kentich »

Pour la reboucher, de l'epoxy ca irais ;)

Sinon pour tes problemes de reprise, c'est les reglages carbu qui sont a refaire ne t'inquiette pas ;) il y a un post ou c'est expliquer comment le regler dans la rubrique peugeot => panne reglage et autres, et en post-it "comment regler son carbu"

bonne route
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PuchMan
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Message par PuchMan »

oui j'ai vu le topic et j'ai pas tout compris
par contre la j'ai refait un tour et ça marche mieux par contre au début j'avais beaucoup de fumée blanche qui sortait du pot puis après par contre ça a arrêté
c'est bizarre :?

kentich
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Message par kentich »

C'est car elle est froide que de la fumée blanche sort du pot ;)
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