Salut a tous les mobeur de se forum. J'ai une question a vous posé ! Ees qu'un double variateur marcheré sur une MBK 51?
Je vous explique un peut le truc. Je garde mon variateur qui est fixé sur le vilo d'origine. L'autre vario lui je le met a la place du plateau. J'ai enlevé les bille qui l'aisse place a un ressort de poussé (genre scooter). Pour le pignon je le met du coté de la joue fixe. Du coup je met mon moteur en fixe.
Ca fait le méme principe que sur les MTX Honda et autre.
C'est un progé impossible ou je laisse tomber
double variateur sur MBK 51?
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double variateur sur MBK 51?
Mbk magnum
Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre d'origine prépa 180° a l'échapement 130° a l'admision volume de chambre recalculé,culasse raboté de 2.16 mm,vario modifier.
Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre d'origine prépa 180° a l'échapement 130° a l'admision volume de chambre recalculé,culasse raboté de 2.16 mm,vario modifier.
Fais une recherche sur mopar , louprider l'a fait sur sa machine.
Par contre faut bien calculer ta transmission, regarde le pignon/couronne du Mopar, 9*60...
Personnellement, j'ai un Mobyx en double vario, avec une poulie RGD, ça fonctionne très bien.
Par contre faut bien calculer ta transmission, regarde le pignon/couronne du Mopar, 9*60...
Personnellement, j'ai un Mobyx en double vario, avec une poulie RGD, ça fonctionne très bien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Pu.... super le truc de mopar! C'est un super ce qu'il a fait. Bon je suis un peut déçu je penssé inover . Enfin bon je sais qu'il ne faut pas que j'abandonne le progé. Mon systéme c'est pas vrément le même que le sien. Je vais le faire avec de vario d'origine modifiéfluke a écrit :Fais une recherche sur mopar , louprider l'a fait sur sa machine.
Par contre faut bien calculer ta transmission, regarde le pignon/couronne du Mopar, 9*60...
Personnellement, j'ai un Mobyx en double vario, avec une poulie RGD, ça fonctionne très bien.
Moi se qui va m'embéter c'est la transmision. Moi je garde mon pignon du méme coté que le vario et sur laxe du plateau pas comme mopar.
Par contre moi j'ai que du 11*60 pour la transmi. Je vais surement galérer a l'axélération. On vera bien
Mbk magnum
Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre d'origine prépa 180° a l'échapement 130° a l'admision volume de chambre recalculé,culasse raboté de 2.16 mm,vario modifier.
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Donc tu veux faire ça
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Mais avec un correcteur de scoot ?
N'oublie pas qu'il faudra monter le moteur en fixe
<embed src="http://www.youtube.com/v/NxRpdv_Kx3M" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed>
Mais avec un correcteur de scoot ?
N'oublie pas qu'il faudra monter le moteur en fixe
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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oué c'est ca. Mes c'est quoi un correcteur de scoot? (les mob je connait pas trop mal mes les scoot rien) Moi mes 2 vario seron identique au niveau des joue fixe et mobile.
sinon je savais qu'il falait métre le moteur en fixe mes merci quand méme. Mon pére devait me percer le vario a la grosseur des roulement de plateau mes le vario est en acier. Il n'y ait pas arrivé. J'ai un pote qui est tourneur fréseur il poura peut étre maranger ca sinon je laisse tomber.
(moi je reprend les cour le 3 septembre et j'aurai pas le temp de réadapter un axe en plus entreb temps je prépare une mobcross pour les 10H de laon)
sinon je savais qu'il falait métre le moteur en fixe mes merci quand méme. Mon pére devait me percer le vario a la grosseur des roulement de plateau mes le vario est en acier. Il n'y ait pas arrivé. J'ai un pote qui est tourneur fréseur il poura peut étre maranger ca sinon je laisse tomber.
(moi je reprend les cour le 3 septembre et j'aurai pas le temp de réadapter un axe en plus entreb temps je prépare une mobcross pour les 10H de laon)
Mbk magnum
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la jai re réfléchi. Je pe faire un double vario embréyage. comme ca je pourai métre un vario bidalot ( piéce en stock. lol) sans avoir a caler au feu rouge
Mbk magnum
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C'est la pièce qui ressemble à un vario et qui se trouve côté roue. Et qui fait embrayage par la même occasion.gordinoche a écrit :oué c'est ca. Mes c'est quoi un correcteur de scoot?
T'es obligé d'avoir ce type de pièce pour une double variation.
Tu ne peux pas faire une double variation avec 2 varios ; il faut un vario maître pour la variation, et un correcteur de coupe qui fait l'esclave, et qui est passif, en se sens qu'il va s'ouvrir de manière automatique quand le vario va se fermer.
Un lien très intéressant http://www.okapi38.com/okapi/divers/Acc ... iateur.htm
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