103 orange

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
babache8
Débutant
Débutant
Messages : 69
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 23:59

103 orange

Message par babache8 »

Salut la troupe.

Je viens de recuperer une 103 MVL orange. Elle n'a pas du demarrer depuis au moins 10 ans :shock: Le moteur est bloqué, mais ce n'est pas trop grave, je vais l'enlever pour le remplacer par quelque chose qui ira mieux.
J'ai encore, qui traine au garage, des carters polini neufs, un motoplat RI, des carbus d'un peu toutes les tailles.

Mon idée c'était de faire un moteur pas trop mal :wink: dans une mob au look pepere voire carrement ringarde.
Je crois que je ne vais meme pas la nettoyer, ca rajoutera du charme :D

Qu'en pensez-vous :?:
Des tofs des que possible











Au fait, pour tous ceux qui aiment les 2 temps :wink: voici ma derniere realisation, bon d'accord c'est pas une mob, mais il n'y a pas de soupapes, et moi ca me plait :lol:

Image
En cours de remontage


Premiers essais
http://www.dailymotion.com/babache8/vid ... -1_extreme
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le moteur se débloque !!!

Mets du mélange dans le cylindre déculassé, attends quelques minutes puis prends un bout de bois qui passe dans le cylindre, appuie-le sur le tour du piston et tape dessus avec un marteau !

Après tu fais tourner 10mn au ralenti, tu pars trèèèès doucement au début et tu le rodes tranquille sur une centaine de km, ensuite ça roule ! :wink:

C'est une 125 le TZR ? Parce que pour monter à 160...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

une 250 a priori

babache8
Débutant
Débutant
Messages : 69
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 23:59

Message par babache8 »

Ouais mais je ne vais pas m'emm--der avec un moteur d'origine qui en plus a de grandes chances d'etre mort.

D'autant plus que je n'aime pas les trucs d'origine, il faut toujours que je modifie tout :)



Si tu regardes bien, les 180 sont legerement depassés avant le freinage du village :lol:
Et non, ce n'est pas un 125 :wink: :wink: :lol: :lol:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Une 125 TZR peut aller chercher les 160 juste comme ça!

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

exact :D

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

si il ets bloquer,tu peux mettre du coca par le puit de la bougie et ca se débloquera!moi j'ai déjà fais un serrage méchant et c'etait bloquer de chez bloquer!voir coller!j'ai enlever la bougie,mis du coca,attendu meme pas 5minute et la,magie quand je tourne me vario(

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pourquoi pas, mais il faut pas attendre trop longtemps, c'est de l'acide et ça bouffe l'alu plutôt vite !

Moi, je remplis le cylindre d'essence, j'attends un peu et je donne des coups de marteau sur le bord du piston, avec un bout de bois comme burin.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé