Réglage PHBG 21.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103chonpx
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Réglage PHBG 21.

Message par 103chonpx »

Salut, j'ai enfin monter un carbu adapter a ma config.
j'ai pas eu de mal a le monter, n'y a démarrer, mais après les sousis commencent.
Mésieurs les modérateurs ce sujet a déja été aborder plusieurs fois je sais :wink:

Mon ralenti est bon.
J'ai essayé un gicleur principal de 95 78 et 68.
Aux 4 crans de l'éguille pour chaques gicleurs, ca fait beuuuuuuuuuu dès que j'accélère un peut.
trop riche? Même avec un 68 (de sha 15)?
Aussi j'ai de l'éssence qui gicle par l'éguille? Elle est encore bonne?
Ma vise d'air est régler a 2 tours et demi.

J'ai lu tous les tuto, topic... sur les réglages carbu. :?
Et ca va pas, je pense avoir un problème avec l'éguille.
Si oui, es ce que une aiguille de mikuni va?

Merci
chonpx
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est quoi le carbu que tu veux régler ? Un PHBG ? De quel diamètre ?

Si c'est pas un Mikuni, les aiguilles de Mikuni vont pas dessus je pense !

Si ça cale comme une panne d'essence quand tu accélères, c'est le clip de l'aiguille qui est trop haut, ou l'aiguille trop grosse.

Quelle aiguille as-tu ? Quel carbu as-tu ?
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grillon69
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Message par grillon69 »

commence par resserrer ta vis d'air à 1 tour 1/2...

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Message par 103chonpx »

j'ai un dell orto 21mm.
Montage rigide transformer en souple.
Aiguille n°7.
Gicleur de 95, éguille au 3eme cran.
2.5tours pour la vise d'air...
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roadster51
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Message par roadster51 »

Je te conseille de remonter ton aiguille ( donc de baisser le clips ) et d'augmenter ton gicleur principal a au moins 105 ( vu que tu as un moteur full polini )

Avec ces 2 réglages tu va deja beaucoup mieux tourner :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
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Message par 103chonpx »

Ok, je vais aller acheter un gicleur de 105.
Le clip je le met a quel crant en partant du HAUT? :P

Ca vaut 1e un gicleur?
Comme vous le savez mon pro est un escrot.
(1.5E le ressort de pot!) :evil:
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roadster51
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Message par roadster51 »

103chonpx a écrit :Ok, je vais aller acheter un gicleur de 105.
Le clip je le met a quel crant en partant du HAUT? :P

Ca vaut 1e un gicleur?
Comme vous le savez mon pro est un escrot.
(1.5E le ressort de pot!) :evil:
Tu descend le clip tout en bas de l'aiguille et tu teste et tu remonte ce clip jusqu'a trouver un fonctionnement optimal lorsque la poigné est a mi-ouverture :wink:

Le prix du gicleur, ca dépendra de ton pro :lol:
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Message par grillon69 »

juste pour info l'aiguille agit entre 1/4 et 3/4 d'ouverture du boisseau...

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Message par roadster51 »

grillon69 a écrit :juste pour info l'aiguille agit entre 1/4 et 3/4 d'ouverture du boisseau...
Oui exact :wink:
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Message par 103chonpx »

ok, en plus je viens de perdre mon95, je roule au 78... :evil:
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Message par CalimeroTeknik »

roadster51 a écrit :
grillon69 a écrit :juste pour info l'aiguille agit entre 1/4 et 3/4 d'ouverture du boisseau...
Oui exact :wink:
Pour la progression à un régime donné c'est vrai.

Mais elle agit en fait surtout en bas régimes, et le gicleur en hauts régimes !!! :wink:

A mon avis, faudra prendre une aiguille W6 si ça tourne toujours trop pauvre en bas, le Polini ça boit. :wink:
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Message par grillon69 »

[quote="CalimeroTeknikMais elle agit en fait surtout en bas régimes, et le gicleur en hauts régimes !!![/quote]
circuit de ralenti + vis d'air ou richesse pour les bas régimes :wink:

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Message par 103chonpx »

Et y faut pas trop qu'il est soif, jveux rouler un peut quand même avec :D
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Message par CalimeroTeknik »

grillon69 a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Mais elle agit en fait surtout en bas régimes, et le gicleur en hauts régimes !!!
circuit de ralenti + vis d'air ou richesse pour les bas régimes :wink:
Le circuit de ralenti c'est uniquement pour les ouvertures inférieures à 1/6 !
(et après son influence décroît très rapidement avec l'ouverture jusqu'à être quasi-insensible à pleine ouverture, quel que soit lé régime)
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Message par 103chonpx »

Merci, vous m'apprenez plein de trucs la.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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Message par grillon69 »

CalimeroTeknik a écrit :
grillon69 a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Mais elle agit en fait surtout en bas régimes, et le gicleur en hauts régimes !!!
circuit de ralenti + vis d'air ou richesse pour les bas régimes :wink:
Le circuit de ralenti c'est uniquement pour les ouvertures inférieures à 1/6 !
(et après son influence décroît très rapidement avec l'ouverture jusqu'à être quasi-insensible à pleine ouverture, quel que soit lé régime)
desolé mon petit calimero mais tu as faux :lol:c'est jusqu'a 1/4 d'ouverture

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pas sur mon carbu à moi. :wink:

En fait ça diminue progressivement, à 1/4 ça influe plus que dalle, moi je disais 1/6 car sur mon carbu c'est à 1/6 d'ouverture que ça influe le plus ! :wink:
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Message par 103chonpx »

Cet aprèm j'achete un gicleur.
105 ca suffit?
J'aimerais etre directement sur le bon.

Je sais c'est impossible.
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Message par CalimeroTeknik »

Bah, c'est dans cette zone-là, oui 100 à peu près ! :wink:

Il se peut que tu tombes sur le bon, mais y'a aussi l'aiguille à régler voire changer et le gicleur de ralenti qui sera pas forcément déjà le bon...
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Message par 103chonpx »

J'ai acheter un 105.
Put*** 3E le gicleur!
j'ai dis au gars que c'était chèr, il m'a dit tu peux le changer, mais q'une fois...
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lexap69
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Message par lexap69 »

bah si tu es tjr trop pauvre tu va voir un mecano moto il te le realèse gratis, moi pour regler le 103 j'etait aller chez Gandi moto (peugeot) j'ai un pote qui boss labah, je lui est filer un 85, il me l'a realeser un peu je faisai un tour je regardais comment sa tournai je redemontais et il realesais encore, sa ma couter juste de l'essence et 1h de mon temps
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

grillon69
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Message par grillon69 »

moi j'ai les alésoir à la maison :roll:

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Message par 103chonpx »

oué, mais chez nous, les gens sont des escrots...
Venez un peut, vous allez voir le prix de la bouffe...

Donc 105, c'est trop pauvre, voila j'ai testé ce matin.
Je vais aller le changer, mais pour prendre lequel?

Parceque j'ai demander faut payer pour le réglage, et je n'ai pas d'allésoir...
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Message par 103chonpx »

110?
115?
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Message par 103chonpx »

Voila j'ai essyé un gicleur principal de 115.
qu'en pensez vous, de pat la couleur de bougie.
la mob accèlère bien, ne fume pas.

Photos:



Pas de très bonne qualité... :oops:
http://img409.imageshack.us/img409/3986 ... 001nd8.jpg
http://img266.imageshack.us/img266/4862 ... 003ie0.jpg
http://img45.imageshack.us/img45/1439/b ... 004pv5.jpg

Voila
Avis...
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Message par CalimeroTeknik »

Trop pauvre un peu...
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Message par 103chonpx »

Un 125 ca irait?
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Message par 103chonpx »

Si je roule avec cet couleur de bougie et ce gicleur?
J'ai des risqueq de serrer?
Parceque faut le commander le gicleur, ils ont pas en stock...
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Message par 103RocK »

Salut ! J' éspère pour toi que tu as bien réalisé l' adaptation du montage rigide en souple, car il faut que ce soit (très) bien fait ;)

Sinon tu as quoi comme filtre à air ?

Pour la bougie c' est juste après avoir tapé une pointe ? Monte un gicleur 5 points plus haut, et peut-être l' aiguille à monter d' un cran.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

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Message par 103chonpx »

Oui, mon adaptation est bien faite.
Mon filtre a air, c'est une "mini" boite a air mallossi, avec un collant dedans.

Non, j'ai pas taper de pointe, enfin sur 100m quoi.
J'ai trop trop peur de serrer.

Quesque tu apelles mauvaise adaptation?
Ca gène en quoi?
Prise d'air?
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