XP LC Super advenger [vidz]

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ouais, dès que j'ai le bsr, c'est a dire samedi en fin d'après midi, mais je pense la faire dimanche ou lundi :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Upounet ! Donc ce matin j'ai débridé le variateur (la joue mobile avait chaque coté plus long, j'ai du retiré 2mm de chaque coté). J'ai aussi viré tout ce qui servait pas au faisceau électrique.
Le faisceau avant :
http://mobavario.free.fr/xp/PICT0027.JPG
Le faisceau après ^^ :
http://mobavario.free.fr/xp/PICT0029.JPG
Le pot :
http://mobavario.free.fr/xp/PICT0028.JPG
Tout ce que j'ai supprimé :
http://mobavario.free.fr/xp/PICT0030.JPG
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/354aSe5WjQUY7ocQd" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
La première seconde a rien a voir ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Je continue mon monologue. Aujourd'hui j'ai préparé mon cylindre. Sa me fait environ 165/125/115. Je verrais le résultat ce week end.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

roule un peu pour voir

mets vite une culasse air :arrow:
Dernière modification par mbkeur le mer. 21 nov. 2007 - 18:50, modifié 1 fois.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pas mal le monologue, quelle figure de style nous présentes-tu ? :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ouais c le scootatripleembrayagefixe style 8) Culasse air oui, j'ai la malossi en vue 8)
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Up ! ^^ Des news, il a été repeint (juste le cadre) mais la peinture a très mal tirée (il faisait froid). Mais au moins comme ca il rouillera pas. Mon père est ok pour que je mette un kit, j'aimerais un malossi. J'ai remonté le tout, demain je remets le cylindre, le pot est remis avec la biellette, c'est mieux que le fil de fer ^^ J'ai nettoyé le carbu aussi, il est parfaitement propre :D Photos demain.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

je me permet de te poser une question :

Pourquoi tu te decide pas une fois pour toute a le transformer en bonne mobcross avec un ptit kit qui va bien une transmission adapté au cross surtout que tu as vraiment une bonne partie cycle pour tu as la bonne fourche le frein a disque et le moto amortos avec bon bras osciant
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Parce que le budget suit pas ^^ Et je ne peux pas changer la transmi, juste mettre un plus petit pignon.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

ca je comprend mais a ce que j'ai pu comprendre tu as un scoot donc au pire tu es pas pressé tu prend ton temps pour la faire tu fuines un peu partout pour de la piece
et prepare la partie cycle et moteur comme il faut

Fin tout ca pour te dire que le budget ca se gere et si tu as vraiment envie de te faire une mobcross tu te la fera meme si il te fau plusieur mois d'attente
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui. Partie cycle je vois pas trop ce qu'il y a à faire. Moteur je voudrais kit malossi, clapets, carbu 15 phbg (sa sert a rien de mettre plus gros, on peut pas trouver de pipe pour xp en gros diamètre), des contrepoids légers, allumage recallé.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

la pipe tu peux la faire usiner par vincentimes , le cadre si il n'y a rien a alleger tant mieux

Le moteur apres tu prend ton temps pour bien le monter trouver les pieces qui iront le mieux et voila tu lui fait une petit beauté avec un style plus agressif typé cross et puis voila
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui, plaque de phare a l'avant, garde boue type ktm, à l'arrière un petit feu sur le garde boue.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

pour le moteur, il trouvera surement ce qu il cherche :wink:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

COOOOOOL Je t'aime jef :D
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

surement ne veux pas dire oui mec !!!!!!

:wink:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Heloow, des niouzes. Hier j'ai remonté le tout (sauf l'axe d'amortos arrière je sais ou il est), mais la culasse que j'ai refaite fuyait par le décompresseur. Comme par hasard je m'en suis rendu compte après une heure à avoir kicker. Donc démontage, je remets la liquide et là, au premier coup de kick sa a démarré :D Photos tout à l'heure, je vais ranger un peu là ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

la liquide sur un moteur air, fais gaf hein !!!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Pourquoi ? J'ai déjà fait de la borne avec. Mais là il y a un problème. Je l'ai démarré, laissé un peu chauffer et j'ai fait gueuler le moteur. Là sa a fait 3 "pfeuuu" avec de la fumée blanche a chacun, rupture ? Sachant que quand je l'ai eu et que je kickais sa le faisais des fois.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

la culasse dissipe un max de chaleur ! surotut que c'est a la culasse que se forme le point chaud !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Une culasse liquide sur un moulin a air on l'avait fait sur le 103 d'un pote pour le depanner ( histoire de faire 3 borne :roll: ) ce c0n :lol: en a fait une cinquantaine ; la culasse est parti direct à l'alu après car elle etait voilé imagine même pas donc perso évite :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

J'ai roulé au mois 5 heures avec ^^ Et sa tourne toujours nikel.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

sauf que ta fumée blanche peut etres bien venir d une prise d air au joint de culasse (si quelqu'un peu confirmer que je dis pas que des coneries ^^)

donc culasse peut etre voilée (comme le cylindre)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Au bout d'un moment lui il peter joint de culasse sur joint de culase et après quand il s'est decidé à la changé on a regardé la planéité pour rigolé ...ben on a eu peur en faite :P :lol:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

J'ai rien dit, sa a redémarré au quart ^^ Je pense a une rupture.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

mobavario a écrit :Pourquoi ? J'ai déjà fait de la borne avec. Mais là il y a un problème. Je l'ai démarré, laissé un peu chauffer et j'ai fait gueuler le moteur. Là sa a fait 3 "pfeuuu" avec de la fumée blanche a chacun, rupture ? Sachant que quand je l'ai eu et que je kickais sa le faisais des fois.
Euh...pour moi le coup des explosions (si ce sont bien des explosions), c'est signe d'un allumage mal calé.. :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Y'a encore la clavette pourtant. Sinon j'ai un pb d'ordi je suis là avec la ps3 j'avais fait une tite vidéo mais du coup c raté.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Toujours pas de vidéo, mais pas mal de news. Donc il y a un coupe circuit, une culasse malossi polygonale (en 45.5 mais c'est pas grave, sa compresse beaucoup mieux). Je crois que c'est tout. J'ai essayé un petit peu, il y a un petit coup de pied au cul, mais j'accélérais jamais a fond, et j'ai pas passé le 30km/h (moment ou sa commençait à vraiment bien se lancer). Et point de vue bruit, c'est très raisonnable.
Les photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Ta chaine est mal mise !!!

Elle se met sur le guide du bras oscillant, et non en dessous... A la base c'est prévu pour ne pas dérailler, pour que la chaine soit sur la couronne le plus possible...
Là tu es en train de niquer le guide !

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Verrouillé