M14. G1 open
M14. G1 open
Hey les gens !ba me voila de retour d'un week end hyper top !
La moto de mon "beau père" étant en panne, il me proposa de monter voir son mécano qui a pas mal d'engin ancien et/ou performant... j'accepte grand volontier...
On arrive... J'étais aux anges dans son garage... il était en train de préparer un sitcar motoguzzi quand j'arrivais... enfin bref... Je lui demande gentillement s'il n'avait pas de bon vieu 50cc qui ne se servait pas... HYPER A MORT SYMPA : Il me répond, "viens par la... on va voir, j'ai quelque chose pour toi...."
Donc....
Le mécano ( mon coupain ) m'a très gentillement donné cette magnifique M14 qui trainait entre tous ses gros cubes...
Donc on la charge sur la remorque et le père de ma copine retourne sur mon village pour la déposer sans moi parce qu'on était partit dans leur maison de vacances avec une quinzaine de potes faire la fete 2-3 jours...
Je vous présente mon tout nouvel engin qui me permet de revenir dans le monde de la mob... ca me manquais tant
Ce soir, hyper impatient d'arriver... je remonte viiiite une bobine motoplat qui trainait... ( celle qu'il y avait été HS..) et zouuuu ca démarre
Bon la... elle revient à peine... je n'ai rien nettoyé... juste arrangé pour faire pété le moteur... ( au passage... c'est un cylindre d'origine ? j'ai pas encore démonté je démonterai demain, mais je pense que oui... )
Mattez moi cette jante arrière !!! crade certes... mais demain je nettoie tout !
Petit frein avant
Il m'a refilé des pièces en plus... guidon bracelets, pot RGD en adaptation, un réservoir ( que je mets en vente d'ailleur )
Sans les coques
Avec le réservoir juste pour voir
Bon bé voila... c'était juste pour l'entendre pété avant de me coucher...elle démare à la main... comme les mobs turcs huhu demain j'attaque à fond !!
Je nettoie de A à Z, je remonte tout niquel, je mets les guidons bracelets, je vire les feux...
Déja y a du potenciel... avec ces jantes... ce frein avant... Ca va freiner grave
J'aurais voulu me monter un booon petit moteur petit à petit... Pour pouvoir rouler sur le circuit pas loin de chez moi... la partie cycle est déja très bonne je trouve... peut etre l'amorto arrière à changer... mais bon... J'suis supra content ^^
A vous les studios
La moto de mon "beau père" étant en panne, il me proposa de monter voir son mécano qui a pas mal d'engin ancien et/ou performant... j'accepte grand volontier...
On arrive... J'étais aux anges dans son garage... il était en train de préparer un sitcar motoguzzi quand j'arrivais... enfin bref... Je lui demande gentillement s'il n'avait pas de bon vieu 50cc qui ne se servait pas... HYPER A MORT SYMPA : Il me répond, "viens par la... on va voir, j'ai quelque chose pour toi...."
Donc....
Le mécano ( mon coupain ) m'a très gentillement donné cette magnifique M14 qui trainait entre tous ses gros cubes...
Donc on la charge sur la remorque et le père de ma copine retourne sur mon village pour la déposer sans moi parce qu'on était partit dans leur maison de vacances avec une quinzaine de potes faire la fete 2-3 jours...
Je vous présente mon tout nouvel engin qui me permet de revenir dans le monde de la mob... ca me manquais tant
Ce soir, hyper impatient d'arriver... je remonte viiiite une bobine motoplat qui trainait... ( celle qu'il y avait été HS..) et zouuuu ca démarre
Bon la... elle revient à peine... je n'ai rien nettoyé... juste arrangé pour faire pété le moteur... ( au passage... c'est un cylindre d'origine ? j'ai pas encore démonté je démonterai demain, mais je pense que oui... )
Mattez moi cette jante arrière !!! crade certes... mais demain je nettoie tout !
Petit frein avant
Il m'a refilé des pièces en plus... guidon bracelets, pot RGD en adaptation, un réservoir ( que je mets en vente d'ailleur )
Sans les coques
Avec le réservoir juste pour voir
Bon bé voila... c'était juste pour l'entendre pété avant de me coucher...elle démare à la main... comme les mobs turcs huhu demain j'attaque à fond !!
Je nettoie de A à Z, je remonte tout niquel, je mets les guidons bracelets, je vire les feux...
Déja y a du potenciel... avec ces jantes... ce frein avant... Ca va freiner grave
J'aurais voulu me monter un booon petit moteur petit à petit... Pour pouvoir rouler sur le circuit pas loin de chez moi... la partie cycle est déja très bonne je trouve... peut etre l'amorto arrière à changer... mais bon... J'suis supra content ^^
A vous les studios
Dernière modification par Alex... le mer. 13 août 2008 - 14:21, modifié 52 fois.
Je l'aime déjà
Nettoies nous tout ça et ça sera impec' !
Nettoies nous tout ça et ça sera impec' !
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
- bobrasta25
- Apprenti
- Messages : 405
- Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57
Très belle machine, ça.
Il est d'origine le double came à l'avant ? (pas facile à régler ce truc...)
Et n'oublie pas de bien rincer le réservoir si tu veux pas qu'il t'arrive la même tuile que Jef
Il est d'origine le double came à l'avant ? (pas facile à régler ce truc...)
Et n'oublie pas de bien rincer le réservoir si tu veux pas qu'il t'arrive la même tuile que Jef
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
MAG-NI-FI-QUEH ! très belle mob ! hate de la voir restaurée !
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo!
Planete-casio - Forum Commun casio
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Règle N°1 : ne jamais croire les autres, on n'est sûr que de ce qu'on fait soi-mêmeAlex... a écrit :J'ai fait juste pété 5 minutes avec le jus du réservoir qui ne datait pas tant que ca m'a di le mécano
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Nan mais vu le grade et le niveau du mec... je crois en lui
Mais la ca y est ! j'ai été acheté tout ce qu'il manquait ce matin :
couronne 52 dents ( transmi 11*52 ), 2 roulements de poulie, des cables et serre-cables...
Tout est remonté, manque plus qu'à recabler les 2 freins et ca roule...
A non ! faut que je trouve le moteur G1
Monsieur Fluke, j'aurais besoin de tes services en peinture On reste dans les ton jaunes ... Mais pas pour tout de suite, de toute facon je suppose que t'es déja bien occupé, ca sera peut etre les prochaine vacances... enfin on s'arangera
Mais la ca y est ! j'ai été acheté tout ce qu'il manquait ce matin :
couronne 52 dents ( transmi 11*52 ), 2 roulements de poulie, des cables et serre-cables...
Tout est remonté, manque plus qu'à recabler les 2 freins et ca roule...
A non ! faut que je trouve le moteur G1
Monsieur Fluke, j'aurais besoin de tes services en peinture On reste dans les ton jaunes ... Mais pas pour tout de suite, de toute facon je suppose que t'es déja bien occupé, ca sera peut etre les prochaine vacances... enfin on s'arangera
Dernière modification par Alex... le ven. 24 août 2007 - 12:25, modifié 1 fois.
Pas de problème
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
c'est ce que j'ai mi ce matin... mais un phare rond... boaf ???
La j'ai les guidon bracelets pour le moment... je me tate a monter le feu avant rond... mais celui que j'ai est trop petit... il m'en faudrait un gros style ducati. Pas aussi gros biensur... mais pour le rapport machine/feu avant ... c'est pas mal un graaand feu avant rond à la limite... mais bon pour tourner sur circuit Puis j'ai viré le feu arrière de la coque... Y aura un gros trou a boucher ...
La j'ai les guidon bracelets pour le moment... je me tate a monter le feu avant rond... mais celui que j'ai est trop petit... il m'en faudrait un gros style ducati. Pas aussi gros biensur... mais pour le rapport machine/feu avant ... c'est pas mal un graaand feu avant rond à la limite... mais bon pour tourner sur circuit Puis j'ai viré le feu arrière de la coque... Y aura un gros trou a boucher ...
T'es sur que c'est un 50 ? On dirait un cylindre culasse de D75
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Pluzun sinon elle a l'air très bien stock une tite peinture sur la monocoque avec une bulle à l'ancienne, jantes à rayons bien propre puis unefluke a écrit :T'es sur que c'est un 50 ? On dirait un cylindre culasse de D75
bonne vieille prépa. type Av7 ou mieux monter un moteur de 99Z avec son piston de précompression bonne pêche assurer