Projet Groupe 1 !!

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Projet Groupe 1 !!

Message par Yoh-an »

Salut à tous!

Voilà, j'ai comme projet, de monter un groupe 1, mais je ne sais pas sur quelle base.

Que me conseillez vous?

J'ai le choix entre:

MBK 51, que je n'ai pas encore,
Peugeot 103 sp, que j'ai dans ma cave,
Peugeot 103 rcx, que j'ai aussi dans ma cave.

Voilà, j'aurai bien aimé garder le rcx pour faire le groupe 1, pour avoir la poulie d'embrayage, mais on m'a dit que sur Peugeot, les pièces de G1 étaient introuvables.

J'aimerai que ce G1, soit en full Malossi, quelle configue me conseillez vous??

Merci d'avance! :wink:

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

y a le reglement G1 qui a ete poste y a quelques jours, potasse le et tu verras ce que tu as le droit de faire :wink:
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Pour peugeot, voilà un G1 encore en vente : http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html
:wink: Moi je prendrais la rcx, mais la poulie d'embrayage sert a rien en course (juste au départ).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

C'est net, sur circuit, vaut mieux être en prise directe :shock:

edit : j'avais pas compris que c'était pour de la compet, je pensait que c'était juste pour le circuit :oops:
Dernière modification par Quentinou le mer. 22 août 2007 - 13:11, modifié 1 fois.
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Dan 16s a écrit :y a le reglement G1 qui a ete poste y a quelques jours, potasse le et tu verras ce que tu as le droit de faire :wink:
Bah oui, c'est moi qui l'ai posté. :lol:

Je sais ce que j'ai le droit de faire, je demande juste des conseils pour ma machine.

Moi je voulais:

Peugeot 103 rcx:

HM Malossi G1 (le vrai, je peux en avoir un),
Carters Malossi,
Vilo Malossi,
Allumage Ducati/Malossi,
Carbu 15 PHBG,
Vario Malossi Variotop,
Pot ??? peut être le RP s'il s'accorde bien,
Poulie d'embrayage "préparée",
Ressort moteur Doppler modifié,
Train avant de Rieju RS1 avec frein à disque,
... et j'en oublie peut être...

Pensez vous qu'il y a moyen de faire un bon truc??

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

salut
désolé moi je ne peux â ste donner de conseis je m'y connait trop peu en compet
mais je vais suivre ton projet avec beaucoup d'attention vu qu le m^me projet me trotte dans la tête depuis 1 petit moment
bon courage yoh-an :wink:
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

je sais pas si tu as le droit aux gros carters en G1
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Lucas a écrit :salut
désolé moi je ne peux pas te donner de conseils je m'y connais trop peu en compet
mais je vais suivre ton projet avec beaucoup d'attention vu que le même projet me trotte dans la tête depuis 1 petit moment
bon courage yoh-an :wink:
Merci! :D :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Dan 16s a écrit :je sais pas si tu as le droit aux gros carters en G1
MOTEUR

* Cylindrée de 50 cc maxi.

* Refroidissement par air uniquement.

* Carters moteur libre.

* Vilebrequin libre.

* Cylindre, piston, culasse libre (50 cc maxi).

* Carburateur diamètre 15 mm maxi.

* Pipe d'admission libre

* Clapets du commerce.

* Boîte à clapets libre
* Allumage libre.

* Variateur libre.

* Les cycles munis d'un plateau embrayage d'origine peuvent le conserver, dans sa forme de série.

* Pot d'échappement à absorption libre.

* Lanceur pédestre autorisé, même artisanal.

* Bloc pédale de lanceur autorisé au démarrage solidaire à la machine.

* Ressort moteur libre.

* Kit transmission libre du commerce.
:wink:

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

a ce que je vois les deux seules restrictions sont le refroidissement par air et le carbu de 15
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Si tu prend un maloss g1 n'oublie pas de le passer par la case préparation sinon... :mrgreen:

Pour un g1 on peut encore faire du peug' après en g2 les moteurs de 103 sont quasi introuvables donc soit on passe en mbk soit on monte un moteur de 51 sur 103 :wink:

Pour la poulie d'embrayage je te la déconseille tu va perdre en frottements, et elle ne sert qu'au départ...

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

j'ai ce qu'il faut pour la prepa du G1 malossi :wink:

tout les diagrammes, reglages... mp si interesse :wink:
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Oki, je pourrais faire ça sur sp au pire des cas.

Ca tient la route un sp en compet? Le bras ox me fait peur, au pire je monte un bras Malossi, mais v'là l'attente quoi...

Comme ça je garde le rcx pour la ville, c'est plus pratique.

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

passe en 51 :wink:
comme ca tu gardes ta RCX pour la route
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Yoh-an a écrit :Oki, je pourrais faire ça sur sp au pire des cas.

Ca tient la route un sp en compet? Le bras ox me fait peur, au pire je monte un bras Malossi, mais v'là l'attente quoi...

Comme ça je garde le rcx pour la ville, c'est plus pratique.
Si tu prends un 103 prend la rcx et garde la sp pour la ville :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

cortex73 a écrit :
Yoh-an a écrit :Oki, je pourrais faire ça sur sp au pire des cas.

Ca tient la route un sp en compet? Le bras ox me fait peur, au pire je monte un bras Malossi, mais v'là l'attente quoi...

Comme ça je garde le rcx pour la ville, c'est plus pratique.
Si tu prends un 103 prend la rcx et garde la sp pour la ville :wink:
Oki, je vais faire ça, j'ai pas du tout envie de passer sur Mbk, mais alors pas du tout, du tout! En plus, j'ai pas mal de pièces pour 103, j'ai de quoi faire 2 mobs complètes et un moteur complet en plus.

Niveau configue, vous conseillez quoi? Parce que honnetement, je verrai bien du Bidalot aussi... :icon_scratch:

Vous avez plusieurs configues complètes à me conseillez?

Je veux pas un veau quoi, surtout en 15...

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

un HM bidalot G1 label .. mais je sais pas si ca existe pour 103 ou alors un G1j qu'on trouve de temps en temps
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Arf, j'aimerai bien que LE 9 passe par ici, il pourrait me dire ce qu'il vaut son vrai G1 Malossi prépa. :pray:

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Malheureusement LE 9 ne passera pas dans l'immediat , il est super occupé ces temsp ci il ne se connecte meme plus
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

Yoh-an a écrit :
cortex73 a écrit :
Yoh-an a écrit :Oki, je pourrais faire ça sur sp au pire des cas.

Ca tient la route un sp en compet? Le bras ox me fait peur, au pire je monte un bras Malossi, mais v'là l'attente quoi...

Comme ça je garde le rcx pour la ville, c'est plus pratique.
Si tu prends un 103 prend la rcx et garde la sp pour la ville :wink:
Oki, je vais faire ça, j'ai pas du tout envie de passer sur Mbk, mais alors pas du tout, du tout! En plus, j'ai pas mal de pièces pour 103, j'ai de quoi faire 2 mobs complètes et un moteur complet en plus.

Niveau configue, vous conseillez quoi? Parce que honnetement, je verrai bien du Bidalot aussi... :icon_scratch:

Vous avez plusieurs configues complètes à me conseillez?

Je veux pas un veau quoi, surtout en 15...
:lol: ba oui garde une base Peugeot, j'ai un cadre RCX si tu veux, mais a refaire, le bras fait la gueule et le réservoir 2, 3 pok
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

lol antonio. :lol:

Je crois qu'on peut venturiser un carbu en G1? Car ils disent d'avoir un carbu max 15 de diamètre au niveau de l'entrée d'air.
Y'a donc moyen de venturiser seulement?

Bref, je viens de voir les pièces dispo neuve, car je ne veux pas d'occaz. Donc, y'a qu'un Polini G1 sur la bec et un Malossi G1 chez mon concess. Chez Bidalot y'a plus rien niveau hm sur le site.

Donc le hm sera en fonction du carbu, je metterai pas un moteur de compet alimenté avec un 15, sauf si je peux magouiller sur l'admission... :?

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

Yoh-an a écrit :Chez Bidalot y'a plus rien niveau hm sur le site.
:?
tu as toujours des hm chez bidalot!!!!

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

grillon69 a écrit :
Yoh-an a écrit :Chez Bidalot y'a plus rien niveau hm sur le site.
:?
tu as toujours des hm chez bidalot!!!!
mais que des replica
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

Dan 16s a écrit :
grillon69 a écrit :
Yoh-an a écrit :Chez Bidalot y'a plus rien niveau hm sur le site.
:?
tu as toujours des hm chez bidalot!!!!
mais que des replica
oui je sais mais il ne faut pas dire plus rien... :D je sais ou trouver deux malossi poligonal neuf

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

grillon69 a écrit ::D je sais ou trouver deux malossi poligonal neuf
ca c'est du oldschool 8)

yohan, quitte a investir dans un moteur de compet sans prendre du neuf tu peux faire renickasiler un cylindre d'occase et avec un piston apairé
c'est une des solutions pour tourner avec un HM G1 bidalot
Dernière modification par Dan 16s le mer. 22 août 2007 - 20:31, modifié 1 fois.
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

Dan 16s a écrit :
grillon69 a écrit ::D je sais ou trouver deux malossi poligonal neuf
ca c'est du oldschool 8)
tu la dis il y as deux vilo malossi course longue mais pour sp

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

mon pro peut avoir des moteur complet bidalot, mais voila l'attente (presque 6 mois!)
la même chose chez malossi ou polini :wink:

biensur, je ne parle pas de réplica :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

spish a écrit :mon pro peut avoir des moteur complet bidalot, mais voila l'attente (presque 6 mois!)
la même chose chez malossi ou polini :wink:

biensur, je ne parle pas de réplica :wink:
il les refont a la piece???????????????????
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

ben, je sais pas trop, j'irais lui en parlé pour savoir plus :wink:
ya un gas qui lui en a acheté un cette été, donc je pense que sa se trouve encore :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

bidalot ne fabrique plus de pieces a part ce qui est sur leur site...mais malossi et polini oui ils n'ont jamais vraiment stopés

Verrouillé