kenji zapp

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
goulaf
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : jeu. 16 août 2007 - 12:04

kenji zapp

Message par goulaf »

bonjour, voila je voulai savoir si le pot "kenji zapp" ( pot tres vieux) est encore un bon pot ????
peugeot vogue full origine

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Hello !

Bon premièrement, ton post sera certainement déplacé dans la rubrique " Peugeot - Panne et réglages ", en effet tu n'achètes ou ne vends rien dans ton annonce ;)

Mise à part ça, je n'ai pas eu l'occasion de tester le Kenji Zapp, mais le modèle encore plus ancien, le Kenji vario à pompe, et personellement, je trouve que c'était un bon pot. Il donnait surtout une bonne accélération grace à son système de pompe ( le volume du corps de pot varie avec la montée du moteur. Et il était silencieux ( cartouche à chicanes).

Kenji n'a jamais été connu pour être une super marque, mais ce n'est pas une mauvaise marque non plus, Le corps de pot était solide à part les rivets de cartouche qui se déserraient avec le temps ( fallait quand même beaucoup rouler avant d'en arriver là ;)

Sur ta configue d'origine, je pense qu'il serait à l'aise :) Faudra juste alléger un peu tes contre-poids de maselottes ( dans ton variateur, coupes les butées qui bloquent l'ouverture totale de ta joue mobile ).

Bonne route, et bienvenue à notre nouveau mobeur Belge ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Je ne connais pas ce pot non plus mais je possède depuis peu le Kenji Vario à pompe.

Si il reste dans la lignée de mon petit kenji, même ordre de prix, conception et qualité de fabrication cela doit etre un excellent pot. :wink:

Pour ma part le mien était bridé à crever au niveau de la cartouche. (3 chicanes dont une était écrasée et obturait le passage des gaz. Certainement pour brider le pot à 50 et l'homologuer)
Malgrés ça, ma rcx allait tout de même à 75, donc bcp mieux que le pot d'origine. Mais une fois déchicané, ça tire nettement mieux !

Avec ma cartouche à absorption, je fais un bruit encore plus discret qu'avec les chicanes d'origine, et tout aussi joli !

Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce pot sur le net ... Personne n'a un lien ou une photo :?:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Les pots Kenji sont très bien, c'est juste qu'ils s'accordent très bas : nickel pour une bonne accel sur un cylindre d'origine ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

ou un cylindre fox :wink:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Avatar de l’utilisateur
caféracer666
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : mar. 19 juin 2007 - 9:14

Message par caféracer666 »

jconfirme que ca aime pas les hauts regime , javais une mbk ya trois ans avec le kenji a pompe sur un kit liquide gilardoni.... jvous laisse deviner le resultat ... non allez jle dit , jai vite remonter l'ancien pot tout rouillé :p

donc kenji oui mais sur un moteur qui aime le bas regime :)

Verrouillé