comment on fait ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

comment on fait ?

Message par dexinomob »

voila la question me parait idiote mais voila je voulais savoir un truc^^

comment vous faites pour démonter le cone ou se visse la cloche d'allumage sur un allumage rupteur ?

Alcime
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : jeu. 16 août 2007 - 18:34

Message par Alcime »

c'est des rivets donc il faut percer, j'avais vu quelque part comment faire mais je sais plus ou c'est :?
103 MVL >> Cylindre Piston Airsal T6, Pot Giannelli Black Gun, Transmition 11*56 ou 13*52, Carbu 15 Sha, pipe origine limée en 15.5, clapet Carbon

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Re: comment on fait ?

Message par roadster51 »

dexinomob a écrit :voila la question me parait idiote mais voila je voulais savoir un truc^^

comment vous faites pour démonter le cone ou se visse la cloche d'allumage sur un allumage rupteur ?
Une question qui me parait idote également ^^ :

Pourquoi démonter ce cone ??? :lol:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

Alcime
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : jeu. 16 août 2007 - 18:34

Message par Alcime »

bah ya des gens ils veulent pas acheter un vilo neuf dans il prenne le cone d'une cloche rupteur et le mette sur une cloche electro par exemple
103 MVL >> Cylindre Piston Airsal T6, Pot Giannelli Black Gun, Transmition 11*56 ou 13*52, Carbu 15 Sha, pipe origine limée en 15.5, clapet Carbon

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Alcime a écrit :bah ya des gens ils veulent pas acheter un vilo neuf dans il prenne le cone d'une cloche rupteur et le mette sur une cloche electro par exemple
Ah ok du vieu boulot quoi :roll:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

Alcime
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : jeu. 16 août 2007 - 18:34

Message par Alcime »

bah oui c'est sur mais bon ca peut faire economiser quelque sous...
103 MVL >> Cylindre Piston Airsal T6, Pot Giannelli Black Gun, Transmition 11*56 ou 13*52, Carbu 15 Sha, pipe origine limée en 15.5, clapet Carbon

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

tu changeras jamais roadster !! pk tu vient parler si c'est pour ne rien dire y en a d'autres moins con que toi qui comprennent alors basta ferme la un peu !!

merci a toi alcime mais j'ai pas vu de rivets :?

et c'est surtout que si on l'enleve pas on peut pas enlever le vilo des carters !!

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

dexinomob a écrit :tu changeras jamais roadster !! pk tu vient parler si c'est pour ne rien dire y en a d'autres moins c** que toi qui comprennent alors basta ferme la un peu !!

merci a toi alcime mais j'ai pas vu de rivets :?

et c'est surtout que si on l'enleve pas on peut pas enlever le vilo des carters !!
Pourquoi tu t'énerve ?

On dit mobcustom, c'est de la merde, mais avec des forumeurs comme toi, c'est pâs mieu ventilxp :roll:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

on ne t'oblige pas a rester ....
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

mais meme que je veuille l'enlevé pour rien qu'est ce qui te permet de dire que ma question est débile que c'est du vieu boulot ou alors que sa sert a rien !!
un forumeur comme moi ? j'ouvre pas ma grande guele a tout bout de champs pour dire des c******** !!

si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce probleme de cone ?

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

tu veux virer la came de l'allumage? celle montee sur le cone du vilo?

c'est bien pour un allumage a rupteur de 51?
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

oui tout a fait !! c'est possible ?

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

oui, il existe un arrache specifique comme pour les variateurs d'origine et les volants d'allumage electronique, vas chez ton concess MBK :wink:
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

y a pas d'autres moyens ? sa m'embete de remmetre de l'argent dans un arrache alors que je pourrais peut y arrivé sans avec une technique qu equelqu'un connait !!

merci a toi dan 16s je vais comme meme aller le voir pour me renseigner :wink:

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html

:wink:

a 8 euro faut pas se priver et c'est beaucoup plus pratique que de s'embeter a trouver une astuce qui risque d'endommager quelque chose
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

dexinomob a écrit :mais meme que je veuille l'enlevé pour rien qu'est ce qui te permet de dire que ma question est débile que c'est du vieu boulot ou alors que sa sert a rien !!
un forumeur comme moi ? j'ouvre pas ma grande guele a tout bout de champs pour dire des c******** !!

si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce probleme de cone ?
Déja relis bien, c'est toi qui dit que ta question est débile, d'une :wink:

Et de 2, c'est pour moi du travail de cake ce que tu voulais faire, il suffit de prendre un arrache, et me dites pas que je raconte n'importe quoi :wink:

De toute facon, j'ai compris, vous avez tous une dent contre moi et vous vous passez le message :roll:

Dites le moi si je suis de trop sur Ventilxp :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

dan 16 s est ce le meme arrache que pour le volant sur la bécanerie car si oui j'ai deja essayer et c'est pas le meme diametre :?

a roadster : je ne critique pas ton travail alors laisse le mien tranquille tu ne me connais pas donc parle pas !!

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

attention ce n'est pas le meme diametre entre le variateur et la came
en principe ce sont des doubles arrache (un cote vario et l'autre allumage) comme la photo que je t'ai file
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

ok donc celui la est de la taille des filets de la came !!

parce que je me demander si la came était vissé sur le vilo ou juste "enclencher" dessus

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

La came est coincer dessus (cone contre cone) et sans arrache tu risque d'abimer ton vilo (avec une arrache).l'arrache est la seule solution. pour savoir le quel est le bon si tu as un doute, tu va chez un pro MBK ou tu phone a la becanerie et tu leur demande l'arrache pour allumage (came) rupteur MBK.

J'ai une question, pourquoi veux tu enlever la came?

@+

le volant rupteur de MBK est en deux parties pour ceux qu'il ne le savent pas.
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

tout simplement pour pouvoir enlever les carters et récuper le vibrequin ^^

merci de ton explication vincentimes ! je vais aller voir chez mon pro !!

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

si c'est juste pour changer le vilo et l'allumage, ou que l'allumage, va chez ton pro avec le moteur, il te le fera dessuite surement et gratuitement, sinon au pire ca sera toujours moins cher que d'acheter un arrache. SI LE MEC EST AUSSI SYMPAT QUE PAR CHEZ MOI!!!!!
Mais si tu doit t'en recervir plusieur fois achete le.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

ok je vais voir cette option alors ^^

merci de ce renseignement :D

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Un mecano chez qui tu vas regulierement ne peut pas te refuser ca... Moi je ne l'ai jamais refusé à personne...

Comme les autres j'aurai tendace à te conseiller l'achat de l'arrache : si il le faut tu bouffes des pattes et des patates pendant 3 semaines, economiser une dizaine d'euros ca va encore... Et surtout le travail sera propre et reproductible à l'infini pour caler l'allumage etc...

Pour virer la came je ne connais pas de magouille (d'ailleurs ca fait 4 ans que j'ai une came coincée avec pas de vis HS donc pas moyen d'utiliser l'extracteur... Quand j'y penserai faudra y aller au lapidaire...)

L'achat d'outil ne fait jamais plaisir (quoique...) mais crois en mon experience dans quelques années tu auras oublié ce que tu as payé, et quand il te faudra demonter un truc hop tu prendras l'outil et en dix secondes ce sera plié : tu ne regreteras pas ton investissement :wink: :wink: :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

rastaf t'a essayé un arrache tribroche (je sait pas comment ca s'ecrit) :oops:
moi j'utilise ca
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

ok je vais aller voir mon pro des demain et voir deja si il peut me l'enlever et ensuite négocier un arrache :D

merci a vous pour vos conseils :wink:

sinon a l'arrache cela vient tout seul ?

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

dexinomob a écrit :sinon a l'arrache cela vient tout seul ?
oui ca vient tout seul :wink:
mécamob a écrit :rastaf t'a essayé un arrache tribroche (je sait pas comment ca s'ecrit) :oops:
moi j'utilise ca
l'arrache trois branches ca va pas, la came est tout petit ca doit faire moins de 3cm de diametre et je ne suis plus sur qu'il y ait un bon rebord pour mettre les branches
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je crois qu'il y a un bon rebord hein... Et ça fait les 3cm... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

si tu veux j'ai exactement le même arache ;)

MP :arrow:
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

oui et je suis pas sur que l'arrache trois branches accroche bien sur la piece !!

Verrouillé