Mon 103 pour la piste.

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cortex73
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Mon 103 pour la piste.

Message par cortex73 »

Bonjour à tous, je vais vous présenter ma 103 spx remontée pour le circuit.

Mon but a été en montant cette mob de réaliser une machine capable d’aller sur piste sans être trop ridicule en essayant de garder un budget fixe. (j’essayerai de faire un résultat approché global de ce qu’elle a coûtée sachant que j’ai du dépenser beaucoup plus que ce que j’avais prévu initialement. :P )

Je suis parti d’une partie cycle incomplète + des bricoles échangée contre ma pocket bike.

1 ère étape : fabrication d’une barre de renfort, pour la soudure je suis allé voir une boite qui monte des compresseurs sur PL et qui effectue des dégazages de cuve car 2 soudeurs ont refusés de souder(ou plutôt braser) si près du réservoir.

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Ensuite c’est passé en peinture (à la bombe) :

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Je sais le jaune ne fait pas l'unanimité mais moi j'aime bien et ça change un peu ! 8)

Vous remarquerez que j’ai fait rallonger l’arrière du cadre pour ma fix de selle avec un bout qui avait été coupé sur une autre mob!


La fixation de selle venons en à elle, j’ai un peu repiquée l’idée de Webmobeur qui consiste à utiliser l’axe des amortos comme point d’ancrage. (photo quand je la démonterais)


Et maintenant la partie qui m’a pris le plus de temps, le train avant.
J’ai dégoté une fourche ebr master hydro en très bon etat, et pour le système de freinage je suis allé cherché dans une casse moto:

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(j’ai utilisé une jante de rcx arrière faute de trouver une grimeca helice)

Pour fixer le disc j’ai fait faire usiner une platine:


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Premier montage pour voir la gueule que ça donne :

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En effectuant mon montage de frein avant et ma première purge je me suis rendu compte que le disque avait un léger voile qui ne se voyait pas à l’œil , que mon maître cylindre fuyait et mon étrier également :D .

Je fais donc un échange et je trouve un disque de même diamètre et même points de fix (important car j’avais déjà la platine !) mais plus léger donc tout bénèf’, maitre cylindre brembo et étrier ajp.


La voilà ce matin prête à démarrer pour la première fois, je vais devoir attendre dimanche pour aller sur un parking, je ne prend pas le risque de rouler sur route ouverte avec car elle n'est pas assurée!



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Voila la config' finale:

Partie moteur:

*HM Bidalot RR retouché
*Vilo Carenzi
*Carters origines préparés
*Allumage d'origine recalé à 1.3
*Vario Bidalot
*Pot Ninja G3
*Carbu 19 phbg, clapets Bidalot
*Poulie Xg2
*Ressort moteur Giraudo

Partie cycle:

*Disque de 275mm provenant d'une moto (ivj?)
*Etrier Ajp de scoot
*Maitre cylindre Grimeca de scoot
*Fourche EBR Master
*Pneus Bridgestone bt39ss 90/80/17 (c'est pour cela que ça fait "gros")
*Amortos Paioli à gaz
*Coque MCR
*Transmission 9x60 (pour l'instant)

Voila il me reste encore beaucoup de choses à faire notamment une patte de lanceur qui est presque finie, recouper la patte pour l'étrier, mettre une bulle, finir de peindre les ecopes de refroidissement et me faire un support parsque la béquille c'est très provisoire
:mrgreen:

Je ferais de nouvelles photos dimanche + vidéos si elle roule pas trop mal...


Si ça peut donner des idées à certains pour se lancer dans l'aventure ! :wink:

spish
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Message par spish »

cool, super résumé!!

c'est sympa de montrer que sa coute pas si cher que sa avec un peu de débrouille :) (je vais faire un prix aproximatif de la mienne aussi, pas béte!)

en tous cas elle a vraiment une bonne gueule; mais tu peind pas la barrre de renfort?

peut étre qu'un jour on se croisera sur piste :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

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cortex73
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Message par cortex73 »

Ha oui la barre j'ai oublié, je ne sais pas encore en quelle couleur je vais la faire en fait :mrgreen:

Peut être qu'un jour je fairai un petit tour à Clermont :wink:

kentich
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Message par kentich »

OoOoooO Magnifique :)

Avec beaucoup de recup on peut vraiment faire quelque chose.... :)

Bien joué ;)
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McCaiN
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Message par McCaiN »

franchement tu as assuré cortex, elle est vraiment sympa, et le jaune, c'est nickel ;)

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

Belle petite mob, une question, pourquoi ne pas avoir gardé l'embrayage ou mettre une poulie grand diamètre?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

spish
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Message par spish »

la prise direct c'est parfait pour la piste, sa donne de trés bonne reprise :wink:
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the103racer
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Message par the103racer »

Très jolie, très propre, rien a dire.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

xr29
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Message par xr29 »

Alors la chapeau mec, t'as assurer ! :wink:


Trop propre le jaune, pis la coque va a merveille. Cependant, les amortos sont mis a l'envers, c'est pour la tenue de route ou simplement comme ça ? :?

Franchement j'adore, vivement les videos ! :D
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

clark gaybeul
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Message par clark gaybeul »

c'est dommage il manque une tète de fourche( ok ok :arrow: )
bref encore une fois bravo c'est du très bon boulot, vraiment très propre. vivement dimanche hé hé
103spx
hm g1 junior,carters malossi, vilo giraudo, variotop malossi; pot bidalot rp, allumage pvl analogique, carbu 24 stage6, poulie giraudo en prise directe,
9*56........réglé légé.... niark niark nom de diots si ça pousse!!!

dark's
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Message par dark's »

Super simpa cette becanne , beau travail :wink:
VRTS

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Pour la piste faudrai des amortisseur plus court, sinon nickel
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

xr29
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Message par xr29 »

Oui, des amortisseurs a gazs de 51 serait pas mal, mais si tu as le budjet tu peux y mettre de la bonne cam, du fournalès par exemple ! :D

Et sinon quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la prise direct apporte plus de reprise ?
Magnum xr :

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cortex73
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Message par cortex73 »

Les amortos sont à l'envers exprès car ils fonctionnent mieux comme ça, effectivement j'envisage de mettre des amortos type 51 cf à la place.

Sinon la prise directe permet d'enlever toutes les pertes du à l'embrayage, une fois démarré en piste l'embrayage est inutile. :wink:

Merci pour les avis :wink:

xr29
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Message par xr29 »

Ok merci a toi aussi ! :wink:

Je le répète : ta 103 est super ! :D :D :D
Magnum xr :

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vince
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Message par vince »

super mob tu as bien géré pour la récup" si tu est interéssé j'ai des amortos de 51 cf a vendre contacte moi en mp si tu est interréssé :wink: (au coup on c'est jamais :lol: ) et bonne continuation :!:
mbk 51 cross en cour (mono amortisseur, fourche de derbi, etc...)

speedshow
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Message par speedshow »

:icon_thumleft: sa promet vivement la suite :wink:
Vivement le permis moi aussi je veut aller sur piste....
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

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kristof
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Message par kristof »

:icon_thumright: nikel :twisted:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Et si jamais tu cherche un cadre, j'vend le mien :roll:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

spish
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Message par spish »

spoofmaniac a écrit :Et si jamais tu cherche un cadre, j'vend le mien :roll:
tu vend ta meule en piéce?

cortex, le pneu que tu as; sa va bien pour la piste (mieu que des m29s non?)
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cortex73
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Message par cortex73 »

Oui les bridg' que j'ai sont des pneus de circuit pour 125 à la base, non homologuée sur route d'ailleurs.

C'est dommage qu'il n'y ai pas une taille un peu plus petite par contre... :)

mbkeur
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Message par mbkeur »

"établir en tant qu'arrière plan"
:lol:

spish
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Message par spish »

merci cortex, et tu peut me donner une idée du prix :oops: par mp si tu veux :wink:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Alors là c'est pas donné du tout, 52€ l'unité :?

J'ai hésité avant de les prendre, j'ai pensé roulé en funzy au début et changer ensuite mais j'ai tapé dans du bon directement finalement. :wink:

spish
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Message par spish »

oui 52€ sa fais quelque sous en effet, mais si il sont performant et qu'il tienne le pavé :) pourquoi pas; étant donner que l'ont trouve plus de bon pneu pour mob :cry:
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vinc
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Message par vinc »

sympatique cette meule!!! tes pneus y sont en tubless?? sinon en occas t'avais rien?

sinon t'y a fait quoi au bidalot? :) t'as pas deux trois photos du moulin?

Alex...
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Message par Alex... »

ca tire le moteur ou sans + ?

GAARA1
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Message par GAARA1 »

Trés chouette machine l'ami ! :wink: :icon_thumleft:

Tu aurais du venir avec celle-la au rassemblement :lol:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

cortex73
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Message par cortex73 »

Alors les pneus sont normalement tubeless mais monté avec une chambre et je n'en ai pas trouvé en occas.

Le bidalot a pour l'instant une calle ce qui donne 132/181 mais je compte monter l'echap a 190 dans un premier temps puis peut être un peu plus haut après.(je laisse ces diags la car je veux finir le rodage du cylindre en faisant mes reglages mais une fois fini il repasse à la lime)

Alex je n'ai pas encore essayé le moteur mais je ne me fais pas trop de soucis, ça devrait pas trop mal marcher! :P

Merci Gaara,le problème c'est qu'elle n'est pas assurée donc... :?

Je n'ai pas de photos du moteur juste des carters, j'en ferais quand je le démonterai :wink:

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presse puré
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Message par presse puré »

Sympathique pétoire, il commence a y avoir pas mal de meule de course sur le forum, j'espére pouvoir les voir à la rencontre.
Si j'ai bien compris tu es encore en rodage, tiens nous au courant des perfs du bidal' g1RR c'est un cylindre qui me dirait bien :twisted: pour commencer
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