Mon 103 pour la piste.
Mon 103 pour la piste.
Bonjour à tous, je vais vous présenter ma 103 spx remontée pour le circuit.
Mon but a été en montant cette mob de réaliser une machine capable d’aller sur piste sans être trop ridicule en essayant de garder un budget fixe. (j’essayerai de faire un résultat approché global de ce qu’elle a coûtée sachant que j’ai du dépenser beaucoup plus que ce que j’avais prévu initialement. )
Je suis parti d’une partie cycle incomplète + des bricoles échangée contre ma pocket bike.
1 ère étape : fabrication d’une barre de renfort, pour la soudure je suis allé voir une boite qui monte des compresseurs sur PL et qui effectue des dégazages de cuve car 2 soudeurs ont refusés de souder(ou plutôt braser) si près du réservoir.
Ensuite c’est passé en peinture (à la bombe) :
Je sais le jaune ne fait pas l'unanimité mais moi j'aime bien et ça change un peu !
Vous remarquerez que j’ai fait rallonger l’arrière du cadre pour ma fix de selle avec un bout qui avait été coupé sur une autre mob!
La fixation de selle venons en à elle, j’ai un peu repiquée l’idée de Webmobeur qui consiste à utiliser l’axe des amortos comme point d’ancrage. (photo quand je la démonterais)
Et maintenant la partie qui m’a pris le plus de temps, le train avant.
J’ai dégoté une fourche ebr master hydro en très bon etat, et pour le système de freinage je suis allé cherché dans une casse moto:
(j’ai utilisé une jante de rcx arrière faute de trouver une grimeca helice)
Pour fixer le disc j’ai fait faire usiner une platine:
Premier montage pour voir la gueule que ça donne :
En effectuant mon montage de frein avant et ma première purge je me suis rendu compte que le disque avait un léger voile qui ne se voyait pas à l’œil , que mon maître cylindre fuyait et mon étrier également .
Je fais donc un échange et je trouve un disque de même diamètre et même points de fix (important car j’avais déjà la platine !) mais plus léger donc tout bénèf’, maitre cylindre brembo et étrier ajp.
La voilà ce matin prête à démarrer pour la première fois, je vais devoir attendre dimanche pour aller sur un parking, je ne prend pas le risque de rouler sur route ouverte avec car elle n'est pas assurée!
Voila la config' finale:
Partie moteur:
*HM Bidalot RR retouché
*Vilo Carenzi
*Carters origines préparés
*Allumage d'origine recalé à 1.3
*Vario Bidalot
*Pot Ninja G3
*Carbu 19 phbg, clapets Bidalot
*Poulie Xg2
*Ressort moteur Giraudo
Partie cycle:
*Disque de 275mm provenant d'une moto (ivj?)
*Etrier Ajp de scoot
*Maitre cylindre Grimeca de scoot
*Fourche EBR Master
*Pneus Bridgestone bt39ss 90/80/17 (c'est pour cela que ça fait "gros")
*Amortos Paioli à gaz
*Coque MCR
*Transmission 9x60 (pour l'instant)
Voila il me reste encore beaucoup de choses à faire notamment une patte de lanceur qui est presque finie, recouper la patte pour l'étrier, mettre une bulle, finir de peindre les ecopes de refroidissement et me faire un support parsque la béquille c'est très provisoire
Je ferais de nouvelles photos dimanche + vidéos si elle roule pas trop mal...
Si ça peut donner des idées à certains pour se lancer dans l'aventure !
Mon but a été en montant cette mob de réaliser une machine capable d’aller sur piste sans être trop ridicule en essayant de garder un budget fixe. (j’essayerai de faire un résultat approché global de ce qu’elle a coûtée sachant que j’ai du dépenser beaucoup plus que ce que j’avais prévu initialement. )
Je suis parti d’une partie cycle incomplète + des bricoles échangée contre ma pocket bike.
1 ère étape : fabrication d’une barre de renfort, pour la soudure je suis allé voir une boite qui monte des compresseurs sur PL et qui effectue des dégazages de cuve car 2 soudeurs ont refusés de souder(ou plutôt braser) si près du réservoir.
Ensuite c’est passé en peinture (à la bombe) :
Je sais le jaune ne fait pas l'unanimité mais moi j'aime bien et ça change un peu !
Vous remarquerez que j’ai fait rallonger l’arrière du cadre pour ma fix de selle avec un bout qui avait été coupé sur une autre mob!
La fixation de selle venons en à elle, j’ai un peu repiquée l’idée de Webmobeur qui consiste à utiliser l’axe des amortos comme point d’ancrage. (photo quand je la démonterais)
Et maintenant la partie qui m’a pris le plus de temps, le train avant.
J’ai dégoté une fourche ebr master hydro en très bon etat, et pour le système de freinage je suis allé cherché dans une casse moto:
(j’ai utilisé une jante de rcx arrière faute de trouver une grimeca helice)
Pour fixer le disc j’ai fait faire usiner une platine:
Premier montage pour voir la gueule que ça donne :
En effectuant mon montage de frein avant et ma première purge je me suis rendu compte que le disque avait un léger voile qui ne se voyait pas à l’œil , que mon maître cylindre fuyait et mon étrier également .
Je fais donc un échange et je trouve un disque de même diamètre et même points de fix (important car j’avais déjà la platine !) mais plus léger donc tout bénèf’, maitre cylindre brembo et étrier ajp.
La voilà ce matin prête à démarrer pour la première fois, je vais devoir attendre dimanche pour aller sur un parking, je ne prend pas le risque de rouler sur route ouverte avec car elle n'est pas assurée!
Voila la config' finale:
Partie moteur:
*HM Bidalot RR retouché
*Vilo Carenzi
*Carters origines préparés
*Allumage d'origine recalé à 1.3
*Vario Bidalot
*Pot Ninja G3
*Carbu 19 phbg, clapets Bidalot
*Poulie Xg2
*Ressort moteur Giraudo
Partie cycle:
*Disque de 275mm provenant d'une moto (ivj?)
*Etrier Ajp de scoot
*Maitre cylindre Grimeca de scoot
*Fourche EBR Master
*Pneus Bridgestone bt39ss 90/80/17 (c'est pour cela que ça fait "gros")
*Amortos Paioli à gaz
*Coque MCR
*Transmission 9x60 (pour l'instant)
Voila il me reste encore beaucoup de choses à faire notamment une patte de lanceur qui est presque finie, recouper la patte pour l'étrier, mettre une bulle, finir de peindre les ecopes de refroidissement et me faire un support parsque la béquille c'est très provisoire
Je ferais de nouvelles photos dimanche + vidéos si elle roule pas trop mal...
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- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Belle petite mob, une question, pourquoi ne pas avoir gardé l'embrayage ou mettre une poulie grand diamètre?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Alors la chapeau mec, t'as assurer !
Trop propre le jaune, pis la coque va a merveille. Cependant, les amortos sont mis a l'envers, c'est pour la tenue de route ou simplement comme ça ?
Franchement j'adore, vivement les videos !
Trop propre le jaune, pis la coque va a merveille. Cependant, les amortos sont mis a l'envers, c'est pour la tenue de route ou simplement comme ça ?
Franchement j'adore, vivement les videos !
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
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- Débutant
- Messages : 38
- Inscription : ven. 13 oct. 2006 - 12:55
c'est dommage il manque une tète de fourche( ok ok )
bref encore une fois bravo c'est du très bon boulot, vraiment très propre. vivement dimanche hé hé
bref encore une fois bravo c'est du très bon boulot, vraiment très propre. vivement dimanche hé hé
103spx
hm g1 junior,carters malossi, vilo giraudo, variotop malossi; pot bidalot rp, allumage pvl analogique, carbu 24 stage6, poulie giraudo en prise directe,
9*56........réglé légé.... niark niark nom de diots si ça pousse!!!
hm g1 junior,carters malossi, vilo giraudo, variotop malossi; pot bidalot rp, allumage pvl analogique, carbu 24 stage6, poulie giraudo en prise directe,
9*56........réglé légé.... niark niark nom de diots si ça pousse!!!
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- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Pour la piste faudrai des amortisseur plus court, sinon nickel
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Oui, des amortisseurs a gazs de 51 serait pas mal, mais si tu as le budjet tu peux y mettre de la bonne cam, du fournalès par exemple !
Et sinon quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la prise direct apporte plus de reprise ?
Et sinon quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la prise direct apporte plus de reprise ?
Magnum xr :
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- Carbu 17.5 phbg
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- Transmission 11/52
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sa promet vivement la suite
Vivement le permis moi aussi je veut aller sur piste....
Vivement le permis moi aussi je veut aller sur piste....
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
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- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Et si jamais tu cherche un cadre, j'vend le mien
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Trés chouette machine l'ami !
Tu aurais du venir avec celle-la au rassemblement
Tu aurais du venir avec celle-la au rassemblement
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
Alors les pneus sont normalement tubeless mais monté avec une chambre et je n'en ai pas trouvé en occas.
Le bidalot a pour l'instant une calle ce qui donne 132/181 mais je compte monter l'echap a 190 dans un premier temps puis peut être un peu plus haut après.(je laisse ces diags la car je veux finir le rodage du cylindre en faisant mes reglages mais une fois fini il repasse à la lime)
Alex je n'ai pas encore essayé le moteur mais je ne me fais pas trop de soucis, ça devrait pas trop mal marcher!
Merci Gaara,le problème c'est qu'elle n'est pas assurée donc...
Je n'ai pas de photos du moteur juste des carters, j'en ferais quand je le démonterai
Le bidalot a pour l'instant une calle ce qui donne 132/181 mais je compte monter l'echap a 190 dans un premier temps puis peut être un peu plus haut après.(je laisse ces diags la car je veux finir le rodage du cylindre en faisant mes reglages mais une fois fini il repasse à la lime)
Alex je n'ai pas encore essayé le moteur mais je ne me fais pas trop de soucis, ça devrait pas trop mal marcher!
Merci Gaara,le problème c'est qu'elle n'est pas assurée donc...
Je n'ai pas de photos du moteur juste des carters, j'en ferais quand je le démonterai
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- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10