Niveau d'huile showa inversée (système ressort/huile)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Gurtner carburatory
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Niveau d'huile showa inversée (système ressort/huile)

Message par Gurtner carburatory »

Bonsoir à tous, je finis ma journée qui fut pour une fois très longue :lol:
bref, je viens de remonter une fourche showa inversée, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé qu'il fallait peut-être 175ml par tube;
j'en ai mis 200(après avoir vidé deux showa j'avais 750ml~ je me suis dit que 200ml par tube faisait un bon compromis)

bref une fois toute la fourche remontée jolie toute pleine j'ai constaté que les deux tubes n'ont vraiment pas la même dureté
(il faut savoir qu'un suel des deux tubes est monté avec ressort d'origine)

donc j'en viens à demander si il y a des personnes qui savent si il faut une différence de niveau d'huile entre les deux tubes ou alors si quelqu'un a des infos sur le sujet qui pourraient m'éclairer

viva la mobocrosso :P
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Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

personne n'a eu cette fourche et ne peut me donner un peu d'aide?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tu as essayé de téléphoner au fabricant ?
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Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

c'est une idée, mais je ne pense pas trouver ce que je veux, un mec qui va me proposer de me restaurer toute la fourche au mieu

enfin, l'expérience de certains membres aurait pu être très utile, il suffirait que quelqu'un qui l'a déja eu dans les mains en bon état me dise comment elle fonctionne
il suffirait qu'il voit se post
:D

dans l'espoir j'attends

en tout cas pour l'instant elle est remontée et comme neuve, juste quelques question sur son fonctionnement, je pourais aussi faire des essais avec plus ou moins d'huile :idea:
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poupou
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Message par poupou »

pour la fourche showa, tu parles de celle ci ?

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Si c'est bien celle ci, donc une de mecaboite, je ne peux pas te donner la quantité d'huile par fourreau, vu que la mienne est en excellent etat, mais ce que je peux te dire, c'est que pour une mob, elle est vachement dure d'origine... Vu qu'elle est adaptée pour meca, et que les méca sont plus lourdes, elle doit bien amortir, mais pour mob, c'est la cata, c'est super dur...

Donc, si tu avais 750ml, je pense que 500ml serait pas mal...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Faut virer des cales de précompression sur les ressorts pour la rendre plus molle !

Ensuite, l'amortissement (dureté opposée aux chocs) se règle par la quantité d'huile.

Voilà pour les différences, faut pas tout confondre !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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vinc
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Message par vinc »

CalimeroTeknik a écrit :Faut virer des cales de précompression sur les ressorts pour la rendre plus molle !

Ensuite, l'amortissement (dureté opposée aux chocs) se règle par la quantité d'huile.
Voilà pour les différences, faut pas tout confondre !
faux

Alex...
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Message par Alex... »

ba argumente... j'pense que c'est due a la qualité, quantité et visceusité de l'huile moi :lol:

Jef
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Message par Jef »

les showa sont semi mecanique non?
un fourreau avec ressort, et l autre est hydro
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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vinc
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Message par vinc »

l'amortissement se fait par la circulation de l'huile dans de petit conduits au momment de la plongée. donc à partir du momment ou le niveau mini est respecter, à savoir de manière à ce que ces trous n'aient pas "la tête hors de l'huile", que tu en mettes plus ou pas ca changera rien, du moins pas sur ce plan là.

c'est la viscositée de l'huile qui influe sur l'amortissement, permettant un débit plus ou moins important à travers ces trous à pression égale.

cortex73
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Message par cortex73 »

Par contre si on met trop d'huile les spy n'apprécient pas du tout!

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

cortex73 a écrit :Par contre si on met trop d'huile les spy n'apprécient pas du tout!
c'est parceque comme le volume d'huile augmente, le volume d'air emprisonné dans le tube diminue. En cas de variation de l'espace (compression de la fourche)l'air est plus comprimé qu'avant et exerce une pression suppérieure sur les joints spi, qui laissent passer l'huile...

moralité, pour régler l'amortissement d'une fourche hydrolique, on met de l'huile de viscosité différente. attention, pour les fourches, c'est de l'huile monograde, qui ne change pas avec la température!!!

pour régler l'enfoncement, on joue sur le calibre du ressort (donné en mm/kg) si une fourche s'enfonce trop, on peut rajourer des cales de prétension audessus des ressorts.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

je voulais savoir, en utilisation normale sans variation de la température extérieur, une huile de fourche chauffe beaucoup ?

je suppose que ca chauffe avec le frottement, cisaillement, etc, mais beaucoup ??
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

Thibounet a écrit :je voulais savoir, en utilisation normale sans variation de la température extérieur, une huile de fourche chauffe beaucoup ?

je suppose que ca chauffe avec le frottement, cisaillement, etc, mais beaucoup ??
y'a déjà la température extérieure... qui peut varier de -10 à +40 degrés ... et au niveau utilisation, ca doit chauffer au moins autant qu'un pneu... maintenant, d'ici à y coller un thermomètre, à la fourche :wink:
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