Prépa 101

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
roadster51
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Prépa 101

Message par roadster51 »

Je viens d'acquérir un Peugeot 101 de 1968, je voulais savoir quelles etaient les modifs a faire pour optimiser le rendement et avoir de meilleures perfs

L'admission est au cylindre :wink:
Et le pot boudin se démonte avec un écrou de 10
Merci pour vos reponses
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

CalimeroTeknik
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah, on mettra un carbu de 12 et on montera les diagrammes à 105/145° et 130° à l'admission, et on reverra la taux de compression à 8/1, on en a déjà parlé... :wink:

Je pense cette prépa est adaptée, sachant que pour le moment on garde le pot d'origine, hein... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

roadster51
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

CalimeroTeknik a écrit :Bah, on mettra un carbu de 12 et on montera les diagrammes à 105/145° et 130° à l'admission, et on reverra la taux de compression à 8/1, on en a déjà parlé... :wink:

Je pense cette prépa est adaptée, sachant que pour le moment on garde le pot d'origine, hein... :wink:
Ok ok, pas d'autres avis ???
[...]

Thibounet
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

moi je peux te dire d'expérience que sur un moteur comme ca il ne vaut mieux pas faire de grosse prépa genre mettre 200° - 150°.
tu as tres vite fais d'avoir un veaux
Image

roadster51
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Je peux monter un 15 sha ?
Avec une compression de 8/1, culasse polie, un polissage de la pipe et un décalaminage complet, et vidage du pot, je sentirai le gain a la poignée ?

Une culasse de 103 serait conseillée ?
Est-ce que je peut agrandir l'entrée de l'admission du cylindre ?
[...]

oui tu peux faire tout ca

et tu peux un peu élargire l'entrée de l'admission mais uniquement sur les côtés
Image

roadster51
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Thibounet a écrit :oui tu peux faire tout ca

et tu peux un peu élargire l'entrée de l'admission mais uniquement sur les côtés
Merci pour ces infos :wink:

Sinon, il est possible de monter un moteur de RCX sur une 101 ?
Et une poulie embrayage de rcx, ca se monte aussi ? meme avec un moteur de 103 sp ?
[...]

si tu veux monter un moteur de rcx ca demande une grosse adaptation.
un moteur de 101 étant fixe.

pour la poulie peut etre, mais la pignon sortira de l'autre côté du cadre.
Image

pain-au-raisin
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

la poulie non puisque le roulement dans un 101 est dans la poulie ...
tu poura pas metre de 15 sha car la pipe est trop petite ( j'ai essayé )
touche y pas a ce pauvre 101 ...
vider le pot ne serv a rien sauf a faire du bruit

pour info , au rassemblement, l'ariere du pot s'est déplacé, je fesais du bruit et j'ai perdu 10 km/h ... hum hum ....

fait une bonne révision : kit chaine neuf, couroie neuve, décalaminage de pot, nettoyage carbu ( metre un 12 si possible ) et filtre a air biensur.

tout sa bien monté, tu marchera mieu qu'en fesant 3 coup de lime dans ton cylindre !
Image

roadster51
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Je compte souder des pates sur le cadre 101 pour pouvoir y fixer un moteur de 103 flottant

Quelqu'un aurai une idée, un dessin ou un schéma?
merci pour votre aide :wink:
[...]

Massacre pas le cadre de ce pauvre 101 ! Trouves-en un de 103...

Un révision générale avec retouches minuscules (alignements, revoir peut-être l'échappe de 1mm), NE SURTOUT PAS VIDER LE POT CAR TU PERDS DES PERF, et ça roule déjà très bien, si tu veux aller plus vite tu prends ta roadster... :wink:
[...]

CalimeroTeknik a écrit :Massacre pas le cadre de ce pauvre 101 ! Trouves-en un de 103...

[...]
OK OK mais si je te disais que j'allais en faire un proto 101 cross ????
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avec pot ninja modifié spécial 101, prépa moteur complete, amortisseurs, fourche etc :wink:

Ca pese combien une 51 ? et un 101 ? :lol:
[...]

Je te réponds par une question : c'est solide un cadre de 51 ?
Et un cadre de 101 ? :D

Si tu veux faire une mobcross, prends un cadre de 51, une fourche de 50 cross, et passe le bras oscillant sur l'axe de la poulie. (pour les problèmes de tension de chaîne)
[...]

mbkeur
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

n'écoute pas calimero !

parcontre renforce le cadre de 101 si tu veux faire des sauts avec sinon elle finira en oeuvre d'art ... :lol:

fluke
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

roadster51 a écrit :OK OK mais si je te disais que j'allais en faire un proto 101 cross ????
Je dirais que c'est du gâchis
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane

[...]

C'est ironique, ça ? :D

Nan sinon, ton post m'etonne beaucoup, roadster51, tu me déçois :cry: :cry: Un préparateur tel que toi... :cry: Où va le monde ? Rien qu'un exemple (j'ai pas lu toutes les modifs de ouf que tu veux faire dessus, juste 2 ou 3..) : vider un pot....C'est la première connerie à faire.. t'as lu ça dans maxi jacky magazine ?? :D :D
roadster51 a écrit :Il suffit de bien connaitre la théorie, avoir beaucoup d'expérience en mécanique 2T, etre passionné sinon sa sert a rien, et de l'outillage, et la motivation bien sur

:arrow:
C'est pas toi qui a écrit ça ? :roll: Une chose est sure....Les 10 chevaux, on est pas près de les voir sortir de ton Athena :wink: Enfin, dans toutes les qualités que t'as cité, t'as l'air d'avoir seulement la motivation pour l'instant :wink: (l'espoir fait vivre, certes, mais ça suffit pas.. :? )

Bon sinon cette fois, il va sortir combien de bourrins, le moteur ? :twisted: :twisted: J'éspère au moins que tu vas lui mettre un HM Athena :shock: (rien que citer cette marque me fout des frissons, maintenant qu'on connait les veritables capacités du monstre.. :twisted: ), histoire de le faire watter à mort, le 101 8) Et t'as prévu quoi comme transmi cette fois ? aussi bien que ta roadster "trial" ? :D

Nan honnetement, si c'est pour en faire un truc aussi propre que ta "roadstertrialoucrossonsaitpastropcequec'estcommestyleaufinal", fais don de cette 101 à quelqu'un qui la fera revivre dignement :wink: Parce que là, à part massacrer une mob, c'est quoi ton but ? :shock: Je trouve vraiment que c'est du gâchis... :roll:

Comme l'a dit Calimero, prend un cadre de 51, et des vrais éléments, si tu veux faire un proto cross... (jsais pas pourquoi, ça me fait rire, le mot "proto" quand on parle d'un malheureux 101 que tu veux pseudo-préparer... :? )

Ce n'est que mon avis, bien entendu... :wink:

mbkeur
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

au fond je suis d'accord avec fluke et steph

tu peux meme revendre la 101 pour faire un peu de lovés :roll:

roadster51
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Non Non :evil:

Bref :roll:

J'ai démonté le moteur du 101 ce matin et j'ai pris des photos

Je trouve le trou de la pipe d'admission trés petit et lorsque le piston est au PMB, les lumieres d'admission ne sont pas ouvertes a fond : il manque 2 mm
Sinon, avant de démonter, j'ai pu remarquer une tres tres bonne compression :wink:

Et vu que la fixation du pot sur le cylindre est la meme que pour mbk, alors je pensais mettre mon ninja G3 lol

Donc, quelle modifications pourrais-je apporter a la pipe sachant que j'aurais bien aimé monter un carbu de 15 Sha ?

Il fadrai que je mette une cale de 1mm ? 2 mm ? Travail sur le piston ?
Sinon le vario est le meme que sur les vogues donc il y a bien un embrayage et 6 billes dans le vario, par contre il n'y a pas de masselotes :wink:

J'ai retendu les ressorts au 2eme cran :wink: mais il faut que j'enleve des billes ?

http://www.enregistrersous.com/images/6 ... 70012.html

http://www.enregistrersous.com/images/6 ... 70349.html

http://www.enregistrersous.com/images/6 ... 70506.html

http://www.enregistrersous.com/images/6 ... 70555.html

http://www.enregistrersous.com/images/6 ... 70744.html

Sinon le moteur etait vraiment bien calaminé :lol: Surtout le pot, j'ai retiré un gros tas de merde noire :lol: :lol: :lol:
[...]

Laisse tomber, t'en tirera pas grand chose de ce moteur
[...]

ImageImage

mecano73
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

met y un pot RP avec les tour que ton moteur prendra le regime d'accord sera largement atteint.
non plus sérieusement moi je pense que le terme restauration serait mieux que préparation.
une 101 cela se remet en etat au lieu de la massacrer tu as plusieurs mobs, tu pourrais faire quelquechose d'exceptionnel et là tu es a l'ouest c'est tout foireux. désolé je ne lance aucun débat.
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

roadster51
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Vous commencez sérieusement a me gonfler avec vos remarques bidon et HS :evil:

J'ai crée un post sur la prépa du 101, maintenant je me fiche de savoir si c'est bien ou pas, j'ai envie de préparer ce moteur, qu'on me réponde en conséquence :wink:

EDIT : c'est vraiment soulant a force, Ventilxp baisse dans mon estime :cry:
[...]

dexinomob
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

roadster51 a écrit :Vous commencez sérieusement a me gonfler avec vos remarques bidon et HS :evil:

[...]

répondre en conséquence tu as vu tes réponses sur mon post ??

Boardzero
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

roadster51 a écrit : EDIT : c'est vraiment soulant a force, Ventilxp baisse dans mon estime :cry:
C'est plutôt toi qui fait baisser l'estime de Ventil ....

Nuance ..... parce que moi je trouve normal que l'on te dise de gardé la 101 d'origine vu que le moteur est déjà pas très bien étudié (pipe ultra longue, petits diagrammes, embrayage ...) alors au lieu de modifié ce type de moteur, commence ta prépa des 10 ch sur ton Athéna :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'

dexinomob a écrit :
[...]

Moi je t'ai jamais dit de la fermer :roll:
[...]

Bon vous croyez trop que c'est votre mob, pas grav je vais la prépa quand meme :wink:

La peugeot 101 était ma toute premiere mob et je compte en faire une mob selon mes envies

Vous pensez surement que ca sert a rien, mais moi je réfléchis pas comme vous, je suis déterminé, et pour ce qui croient que je n'y connais rien, et bien il se trompent :roll: :wink:
[...]

Ok, ben prépare là on verra combien tu prendra :wink:

Essaye de lui faire prendre 10 chevaux comme le Athena :wink: :D
[...]

roadster51 a écrit :Bon vous croyez trop que c'est votre mob, pas grav je vais la prépa quand meme :wink:

[...]

Quand je vois que tu veux par exemple vider un pot pour aller plus vite, je ne pense pas trop me tromper :wink:

Et je suis sur que ça va faire beaucoup de peine à ventilxp que le site baisse dans ton estime :wink: :cry:

vincentimes
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

[...]

ta oublier " naque naque naque nèèèèrre :P :P
http://blog.funradio.fr/vincentimes
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

roadster51
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

vOUS etez vraiment des bouffons ma parole

Reprennez vous :roll:

Rien de ce vous dites n'est vrai ni sensé, apres on dit moi moi moi moi ...

Pffffffffffffff :roll: :cry:
[...]

Prépare ta fiote, et fous nous la paix ! plutot que de te croire le plus fort du monde.... Puis si tu l'es, pourquoi tu demandes à tout le monde des conseils... Toi, le seul, l'unique, le grand ! qui réussi les prépas Athéna 10cv... concurencant les mistrals G1 :lol:
roadter51 a écrit : Vous pensez surement que ca sert a rien, mais moi je réfléchis pas comme vous, je suis déterminé,
c'est vrai que t'es le plus fort du monde et l'unique boss de la prépa 10cv spécial Athéna...

ta 101 sera un veau... et tellement elle aura rien qui suivra que tu pourra racheter un moteur...

Si ventilxp baisse dans ton estime... ba tu peux toujours aller chez mobcustom... ca sera toujours mieu... pour tout le monde ?

Verrouillé