probleme de carbu ^^

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

probleme de carbu ^^

Message par wattsman »

en ce moment j'ai un tres gros probleme de carbu (17.5 ) :?

quand il fait froid , de temps en temps mon boisseau ce bloque quand j'ouvre les gaz :shock: donc vous imaginez .... je freine comme un malade ...(quand il y a du verglas c'est pas top !! :? )

hiere , le boisseau a fini par ce débloquer tout seul ! (la meule etait éteinte )j'ai enlevé mon filtre a air et j'ai vu des petits bouts de glace dans mon carbu !! :shock: :shock:

_j'aimerais savoir si des personnes ont le meme probleme que moi parceque sa me soule trop !! ce matin j'ai roulé a 30 kmh ... :wink:

_et des solutions , si possible pour ce probleme :lol:

help me !!! :o

merci :wink:

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

arf' ! humidité !

tu peux toujours démonter ton boisseau et mettre un peu d'huile dessus pour qu'il coulisse bien. le problème quand il fait froid c'est que le moteur aspire l'air froid mais la vitesse que l'air prend refroidi encore donc le carbu gel ( sur les scoots et les vielles motos c'est fréquend surtout ) c'est pour ca que tout les nouveaux moteurs liquide sont munis de réchauffeur pour éviter que ca gèle ( on fait passer le liquide dans la pipe donc ca réchauffe )

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

on en avait deja parler de ca...

il faudrait retrouver le post..

ils avaient dis de metre un bout de fer qui touche le moteur et le carbu et ca le rechauffer... un truc comme ca..

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est moi qui en avait parlé ici : viewtopic.php?t=521

Je remets la photo ce soir.

Ca ne fonctionne que sur refroidissement LC.

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

ouai c'est pour refroidissement air :wink:

touts les matins je passe un coup de seche cheveux dans le carbu :lol: avant d'aller au boulot mais le probleme se fait apres ... quand je repart du boulot a 18h ou 12h pour aller bouffer :?

jpeux pas prendre mon seche cheveux ... :cry: :P :P :P


vivement le printemps :icon_cheers:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

A part forcer de l'air chaud sur le carbu, je vois pas

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

chalumeau





























:arrow: :arrow: :arrow: :roll:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Tu lui fait un menteau en chiffon :lol:
nan sans dec, si ca ce trouve, ca suffit pour l'empecher de geler...
Tu l'entoure de chiffon et ensuite dans un platique pour couper l'air...
Mais bon, il faudrait faire quelque chose pour l'entré d'air...
Ou alors, faut un systeme avec un conducteur thermique, que tu relie de ta culasse, ou de ton cylindre au carbu...je sais pas si l'alu marcherai, je sais qu'il conduit bien la chaleur, mais ce n'est ptetre pas suffisant...
A+ :roll: :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

l'eau sa peut geler mais pas l'huile donc tu dois avoir de l'eau dans ton carbu démonte ton carbu et seche le bien puis met plein d'huile sur le boiseau et sa devrait rouler !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

crazymecano a écrit :l'eau sa peut geler mais pas l'huile donc tu dois avoir de l'eau dans ton carbu démonte ton carbu et seche le bien puis met plein d'huile sur le boiseau et sa devrait rouler !
deja fait 4-5 fois ^^ et j'ai polie le boiseau :roll:
j'ai mis un peut d'huile ... et sa fait 1 moi que sa me casse les couilles ^^ ce probleme , sa fait pas seulement deux jours :lol:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

essaye de chaupper une sorte de resistance .. un truc qui chauffe..

une resistance de seche cheuveux ou les plaques des prises a moustique..
dedans il y a une plaque qui chauffe.
peu etre que en le branchant ca peut chauffer un peu.
mais ca me parait chaud. :?

bougie de prechaufage ??

je dis ca comme ca, je donne des idées. :roll:

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

motobitum a écrit :essaye de chaupper une sorte de resistance .. un truc qui chauffe..

une resistance de seche cheuveux ou les plaques des prises a moustique..
dedans il y a une plaque qui chauffe.
peu etre que en le branchant ca peut chauffer un peu.
mais ca me parait chaud. :?

bougie de prechaufage ??

je dis ca comme ca, je donne des idées. :roll:
et boooom , sa prend feu :P :P :P

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

t'as quoi comme filtre a air ? si t'as un gros cornet genre malossi E5 ou quoi... déja un gros cornet comme ca plutot qu'une entrée directe sans filtre ca peut jouer pas mal, car avec le cornet y a déja de quoi changer quelques degres quand le moteur est chaud :wink: :wink:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ba faut fair ca proprement aussi.... :wink: 8)

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

Alex... a écrit :t'as quoi comme filtre a air ? si t'as un gros cornet genre malossi E5 ou quoi... déja un gros cornet comme ca plutot qu'une entrée directe sans filtre ca peut jouer pas mal, car avec le cornet y a déja de quoi changer quelques degres quand le moteur est chaud :wink: :wink:
j'ai un filtre doppler air systeme :wink:

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

moi je pense que si tu veux vraiment résoudre ton probleme tu peux faire une dérivation de tes phares puis tu redresse le courant en continu avec un petit composant que tu trouvera en boutique d'électronique et enssuite chercher une résistance quelqonque à fixer sur l'axe de serrage du carbu mais bon sa me parait lourd comme montage je pense que par exemple en mettant gaine+ cable neuf et réviser ta poignée si tu tourne ta poignée dans le sens opposé sa devrait rerentrer quand j'y pense j'ais déja remarqué que quand j'étais genre à 90 et qu'il fesait trés froid quand je lachais la poignée sa accelerait encore pendant genre 2 secondes ! sino ntu as aussi la solution d'ajouter un ressort plus dur
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

crazymecano a écrit :moi je pense que si tu veux vraiment résoudre ton probleme tu peux faire une dérivation de tes phares puis tu redresse le courant en continu avec un petit composant que tu trouvera en boutique d'électronique et enssuite chercher une résistance quelqonque à fixer sur l'axe de serrage du carbu mais bon sa me parait lourd comme montage je pense que par exemple en mettant gaine+ cable neuf et réviser ta poignée si tu tourne ta poignée dans le sens opposé sa devrait rerentrer quand j'y pense j'ais déja remarqué que quand j'étais genre à 90 et qu'il fesait trés froid quand je lachais la poignée sa accelerait encore pendant genre 2 secondes ! sino ntu as aussi la solution d'ajouter un ressort plus dur
sa change rien :roll: au contraire sa décroche le cable du boiseau .. tu voi se que je veux dire ??donc j'avais toujours mes outils sur moi :lol: sa m'est arrivé deux fois de démonter le carbu en cours de route pour remètre le cable en place mais j'ai réglé le probleme ... il ne peut plus se décrocher :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

crazymecano a écrit :l'eau sa peut geler mais pas l'huile donc tu dois avoir de l'eau dans ton carbu démonte ton carbu et seche le bien puis met plein d'huile sur le boiseau et sa devrait rouler !
Nan, c'est l'air qui se refroidit un peu plus en sortie de boisseau qui fait geler la vapeur d'eau contenue dans l'air (ce qu'a dit Bubu).

On a 2 phénomènes en présence :

1 - Effet venturi : lorsqu?un fluide en écoulement est contraint à passer par un rétrécissement, sa vitesse augmente au détriment de sa pression

2 - refroidissement du gaz lors de la détente (baisse de pression due à l'effet venturi) : c'est l'effet Joule-Thomson, pour ceux que ça intéresse.

S'il fait -2°C, tu as facilement -5 à -10°C en sortie de boisseau, tout dépend de l'accélération de l'air.

Comme quoi, même pour la mob, faut faire de la physique :lol:

Je sais, je suis chiant avec mes théories d'ingénieur...

Tu as 4 solutions :

1 - accélérer moins fort, moins d'air, moins de détente, moins de refroidissement.

2 - déménager dans un bled plus chaud.

3 - mettre un carbu plus petit, ce qui te renvoie au cas N°1

4 - bricoler un renvoi d'air chaud sur le carbu et/ou réchauffer l'air entrant (dans les vieilles R9, R11, Super 5 ou autres 205 par exemple, l'hiver on réchauffe l'air en le faisant passer autour de l'échappement)

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

lol merci

juste comme sa :

sa prend combien de watts une bougie de préchauffage ???

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Une bougie pour préchauffage lent (celles qui consomment le moins, genre vieux diesel Indénor de 504 qui préchauffe en 20s) bouffe 10A sous 12V, donc 120W : 1000°C en 40s, de quoi fondre le carbu et cramer la mob.

Si tu as une bobine de libre sur ton VM, tu peux mettre une résistance de puissance de 4,7 ohms 30W* (0,5 ? dans un magasin d'électronique) que tu serres sur le carbu avec un collier (et 1 interrupteur pour quand il fait plus de 5°C).

* 30W un volant peut débiter ça ?

P<sub>(W)</sub> = U<sub>(V)</sub> x I<sub>(A)</sub> : 30 = 12 x 2,5
U<sub>(V)</sub> = R<sub>(ohm)</sub> x I<sub>(A)</sub> : 12 = 4,8 x 2,5 (valeur normalisée la plus proche pour la résistance : 4,7)

Pour 15W, prendre une résistance de 8,2 ou 10 ohms (les resistances de 9 ohms n'existent pas).

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Juste pour souligner quelque chose qui a été dit mais pas tellement pris en compte, tu peux essayer de trouver un ressort plus dur, le ressort qui est juste au dessus du boisseau. Comme ça ça poussera plus fort et avec un peu de chance il reviendra plus facilement.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

fluke a écrit :bouffe 10A sous 12V, donc 120W : 1000°C en 40s, de quoi fondre le carbu et cramer la mob

:P :P :P :P :P :P :P :P :P p**** j'étais mort de rire pendant 5 minutes quand j'ai lu ca :P :P :P :P

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ben oui, faut savoir ce qu'on veut, non ? :wink:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ha, c'et pas si con que ca alors mon idée de bougie !!! apres, faut fair gaff .
il faut bien voir ou la metre !! :P

Verrouillé