Prépa kit 50 Athéna air

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Prépa kit 50 Athéna air

Message par roadster51 »

Voila, je compte préparer mon moteur d'ici demain, et je voulais savoir comment bien faire :

- Mes diags sont 160° echap et 120° admission, augmenter de combien?
- Comment bien travailler ma lumiere d'échappement?
- J'ai une cale de 1mm ; avec 2 joints d'embase ca sera deja bien? Combien mettre a l'échap?
- Gain? Perte?
Si ca peut aider quelqu'un, il y a des photos du kit sur la galerie.

Un énorme merci pour vos réponses futures, sérieuses et bien argumentées!

:wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

Avec 120 au latéraux, une cale de 1mm fera monter tes diagrammes d'admition trop haut, regarde avec une cale de 0.5 se que cela donne .
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

oui on met pas la calle que l"on a sous la main mais celle que l'on trouve par des essais et des calculs !!

et tout dépend tu recherche pointe ou accéle ?

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

dexinomob a écrit :oui on met pas la calle que l"on a sous la main mais celle que l'on trouve par des essais et des calculs !!

et tout dépend tu recherche pointe ou accéle ?
Pointe :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

monte assez haut dans les diagrames sans allez dans l'exces !! 180 a 190 a l'échappement !! tu as tout ce qui suit aprés vario ? pot ? carbu ?

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Excuse moi mais ya une énorme différence entre 180 et 190, a 190 on tombe plus dans l'excés :roll:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Voir aussi la taille de carbu, tout est sur le site
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

M'enfin Tarik, je t'ai déjà dit en détail ce que tu devrais faire...

Commence par mettre ton échappe à 170° et teste, sans avoir touché à l'admi (pas de cale).
Par contre, ton pot, c'est pas nickel ta modif, les gaz font un peu n'importe quoi... Ce qui n'aide pas du tout le fonctionnement... :?

Ensuite, si le moteur est encore largement exploitable en accel et que tu veux toujours et encore de la pointe, t'as qu'à grimper à 125/180 ! :wink:
Faudrait que tu prennes un gianelli BG avec cette prépa si tu la fais...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

CalimeroTeknik a écrit :M'enfin Tarik, je t'ai déjà dit en détail ce que tu devrais faire...

Commence par mettre ton échappe à 170° et teste, sans avoir touché à l'admi (pas de cale).
Par contre, ton pot, c'est pas nickel ta modif, les gaz font un peu n'importe quoi... Ce qui n'aide pas du tout le fonctionnement... :?

Ensuite, si le moteur est encore largement exploitable en accel et que tu veux toujours et encore de la pointe, t'as qu'à grimper à 125/180 ! :wink:
Faudrait que tu prennes un gianelli BG avec cette prépa si tu la fais...

+1 :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

c'est quoi comme pot qu'il a calimero pour qu'il fasse n'importe quoi ?? c'est juste une question !!

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

avec 120° aux lateraux mettre une cale serai une erreur...il faut simplement travaillé a lumière d'échappement de façon à obtenir 180° pour avoir un bon équilibre...ensuite il faut travaillé sur le taux de compression...........et ce que calimero veux lui expliqué c'est pour comprendre les modifs qu'il va faire et ce que cela apporte sur son moulin

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Voilà, et rien ne vaut le test pour bien saisir les effets de la modif ! :P

Pardon, j'ai oublié pour les autres (dexinomob) de dire que roadster51 a un pot Ninja G3, qu'il a ressoudé au coude, du coup la rotule plie vachement, et c'est pas bon car l'échappement est en partie obstrué :

Image

Et il se trouve que 120/170 (ou 175 si on veut + de la pointe) sont des diagrammes très bons avec un Ninja G3. Après, il est bien mieux de passer au Gianelli BG...

Grillon, je déconseille à roadster51 de passer directement de 160° à 180° à l'échappement...
Mieux vaut augmenter en plusieurs fois pour être sûr de ne pas en avoir fait trop !!! Faut surtout pas risquer de faire un veau ! :icon_frown:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Non Non regardez ma signature de plus pres, j'ai changé le ninja par un bidalot.

Donc, pour commencer, je ne met pas de cale du tout et je prépa juste a lumiere d'échappement ?
Ca fait combien de mm a enlever?

J'ai un moteur, malgré ce que beaucoup de gens pourraient croire, hyper coupleux et avec une vitesse de 100 au digital et uneformidable accelération.

J'ai mis un temps fou a régler le carbu ( rouge brique, merci caliméro ), l'allumage ( qui me bride d'ailleurs en pointe ), etc

Donc selon moi, vu que j'ai un moteur puissant, je vise une préparation assez poussée mais tout en veillant a garder une fiabilité maximale.

Et d'ici la fin de l'année, y aura en neuf, des gros carters, allumage pvl, carbu pwk 24, et un pti kit 70 ou 50 en liquide et toutes les pieces manquantes pour avoir une config tres poussée

Donc je veut de la pointe mais sans perdre beaucoup d'accelération
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah je t'ai tout dit... Commence par préparer doucement, tu verras ensuite si tu en veux davantage...

Monte déjà à 170°, ça fait normalement 1,8mm à enlever depuis 160°.

Mais mesure le diagramme hein, c'est la seule façon de travailler précisément... Car tout se joue au 10e de mm.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé