boite a clapet additionnelle sur 51

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Dan 16s
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boite a clapet additionnelle sur 51

Message par Dan 16s »

j'aurais voulu savoir ce qu'apporte une boite a clapet additionnelle sur un moteur de 51. (Polini ou Malossi)

j'ai effectue des recherches sur le forum mais rien de concret et surtout 80% des resultat dans la partie petites annonce

y a t'il un reel avantage en terme de remplissage? sur un 50

je sais qu'on allonge pas mal le circuit d'admission par rapport a l'origine mais grace a la section de passage plus grosse il faut voir le gain ... on perd en inertie ce qu'on gagne en debit

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j'aurais voulu avoir des retours d'experience la dessus et surtout avec quelle config ...

Merci

Yngwie
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Message par Yngwie »

jamais utilisé ce genre de matos, dsl :oops:
mais inspires toi de ce qui est utilisé en compet'... pas ce genre de pièces que je sache :roll:
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Dan 16s
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Message par Dan 16s »

Yngwie a écrit :mais inspires toi de ce qui est utilisé en compet'... pas ce genre de pièces que je sache :roll:
t'as raison on m'a toujours dit de regarder celui qui est devant .. et j'ai jamais vu ca en compet... mais eu ont des gros carters :lol: .. mais c'est vrai qu'en ptit carter ils restent en clapets "conventionels"...

mais quand je vois l'entree des clapet type origine pour 51 :roll:
16x16 = 256mm² (mesure sur mes bidalot)
et un carbu de 19 par exemple = 283mm² donc y a deja retrecissement au niveau de la pipe.. j'ai une pipe G2 MBK qui doit dater de 87, donc pour monter un 19 en souple et la sortie de la pipe et la meme que l'entree des clapets d'origine qui font 30mm² de moins

dans ce cas il faut que je trouve un ensemble pipe clapet mais en grosse lanterne et je trouve rien que ce soit sur la Becanerie, RCV ou Charamon

mécamob
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Message par mécamob »

la polini marche bien mais les finitions sonts a retravallié un chouilla
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
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Dan 16s
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Message par Dan 16s »

donc pour toi sur une config "50rr en 19" on a un gain avec une boite a clapet de ce genre?

mécamob
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Message par mécamob »

c'est toujour mieux d'avoir de bons caters
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fluke
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Message par fluke »

Las carters d'AV10 ont déjà une mini BAC intégrée, si on en rajoute une, on augmente les volumes morts, pas trop bon.

Pour les carters "évolués", je ne sais pas
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Dan 16s
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Message par Dan 16s »

fluke a écrit :Las carters d'AV10 ont déjà une mini BAC intégrée, si on en rajoute une, on augmente les volumes morts, pas trop bon.
mais ce qu'on perd en volume mort on le gagne en section donc en remplissage ... c'est une histoire de compromis mais si on perd plus du fait des volumes morts plus gros par rapport au meilleur remplissage ca ne vaut pas le coup

j'me tate :roll:

fluke
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Message par fluke »

Après, ça va dépendre des diagrammes, de la taille du carbu, du HM, de la vitesse de rotation...

La routine habituelle, quoi.

Mais avec un petit carbu à bas régime et des diagrammes pas trop hauts genre 175/125, c'est mort d'avance
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Dan 16s
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Message par Dan 16s »

c'est bien ce qui me semblait ... bon on va rester comme ca et quand le G2j sera pret on investira dans des carters Polini ... fais chier j'aime pas Polini :oops: :roll:

Yngwie
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Message par Yngwie »

malossi commercialise des clapets plus volumineux que l'origine, il faut juste retravailler legerement les carters :wink:
cependant il faut avoir une pipe assez grosse, qui par contre n'est pas au catalogue malossi, donc il faut se la faire...
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