Panne

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Val67
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Panne

Message par Val67 »

Voilà j'ai une panne et je ne sais pas d'où ca vient.

La mob ne démarre pas.

J'ai une étincelle à la bougie et j'ai nettoyé le carbu à fond.

La bougie a 20 kms, l'anti-patate est neuf, je suis au rodage.

Des avis ?

:( :( :(
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Dan 16s
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Message par Dan 16s »

t'as de l'essence?

Val67
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Message par Val67 »

Oui
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Dan 16s
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Message par Dan 16s »

essence + allumage ca doit craquer

maintenant a voir la compression , l'avance, les clapets

t'as fais quoi exactement pour que ca ne demarre plus?

Val67
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Message par Val67 »

rien !

J'ai fait un ptit tour, puis je suis rentré.

J'ai ensuite voulu redémarrer mais j'ai vu que le fil de la bougie était cassé. Je l'ai changé. Je ne pense pas que le problème vienne de la puisque il y a une étincelle !
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Alors là, combien se sont fait avoir en croyant qu'il y a de l'allumage parce qu'on voit une étincelle en plein air... ce qui ne veut pas dire qu'on en a une dans le moteur ! :wink:

Change de bougie.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Val67
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Message par Val67 »

Ok merci Cali ! Je vois en dirais des nouvelles :wink:
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Val67
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Message par Val67 »

J'ai changé de bougie, toujours rien !

:( :( :(

Je n'en peux plus...
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

elle est pas noyée ta mob? sinon elle tousse?
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Message par mbkeur »

tu as bien enfoncés le fil de bougie dans l'antiparasite ?

une foi ça m'est arrivé lol :arrow: :wink:

theguitareux
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Message par theguitareux »

essay de mettre de l'essence directement dans le puit de bougie et de démarer si sa pète c'est que tu a un problèe d'arrivé d'essence et surment au clapet
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Message par CalimeroTeknik »

Démonte la bougie, elle est sèche ou mouillée d'essence ? :?:
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Val67
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Message par Val67 »

Du nouveau : en fait pas d'étincelle.

Je m'explique:

J'avais changé le fil HT. Celui-ci étant collé au CDI, ( on ne peut pas le retirer ) j'ai fait un raccord entre le fil de la bougie et du CDI. Ca ne marchait pas. J'ai donc remis l'antipatate et la bougie directement après le CDI. Ca marchait !Mais ce n'était pas assez long ! J'ai donc rallongé les fils qui vont au CDI pour pouvoir placer le CDI un peut plus loin. ( déplacement du problème ) Et depuis, plus rien !

Merci d'avoir suivi.

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silpo
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Message par silpo »

Entre le cdi et la bougie il y a la bobine haute tension ! :?
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Message par wattsman »

il y a de la compression ?

les lamelles de clapet sont ok ?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Val67 a écrit :J'avais changé le fil HT. Celui-ci étant collé au CDI, ( on ne peut pas le retirer ) j'ai fait un raccord entre le fil de la bougie et du CDI. Ca ne marchait pas. J'ai donc remis l'antipatate et la bougie directement après le CDI. Ca marchait !Mais ce n'était pas assez long ! J'ai donc rallongé les fils qui vont au CDI pour pouvoir placer le CDI un peut plus loin. ( déplacement du problème ) Et depuis, plus rien !

Merci d'avoir suivi.
A mon avis tu t'es planté dans le câblage en rallongeant tes fils !!!

Attends, t'as un allumage ducati ? Celui où CDI et bobine HT sont confondus ?

Celui-là :

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Val67
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Message par Val67 »

Problème résolu !

La bobine HT était HS !

Merci pour toute votre aide !

:wink:
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