SPX Alignement vario poulie.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103chonpx
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SPX Alignement vario poulie.

Message par 103chonpx »

Hier soir 23H30 je remonte le col pour aller chez moi.
70 dans la montée....
En plein millieu, perte de régime, je m'arrète vite.
J'ai cru a un serrage.
Je redémarre, et elle prends les tours d'un cout, je la rearrete.
Et la courroie par terre.

Une fois de plus j'ai de la chance, ma mère était derrière.
(enfin je lui est quand même mis 2 minutes.)

Et on a tirer la mob jusqu'au garage.

Cette courrroie était neuve quand j'ai acheter la mob(démontée)
Elle a 800Km avec un vario URT.
Et 100 km avec un vario origine. :shock:
(jai remis l'origine car j'ai casser le urt.)
Ca fait pas beaucoup...

Pourquoi elle est morte comme ca?
J'avais verifier le vario le matin même et je n'avait rien vue de suspect...

photos:
http://img104.imageshack.us/my.php?imag ... 001fu4.jpg.
http://img510.imageshack.us/my.php?imag ... 002eo9.jpg
Dernière modification par 103chonpx le lun. 20 août 2007 - 17:43, modifié 1 fois.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

jojoccc
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Message par jojoccc »

je pensse qu'il faut que tu revoie ton alignement de poulie vario :D
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

+1 !!!

Le vario doit être aligné avec la poulie quand il est monté à fond.
Mon avatar c'est ma mob.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Non non , c'est bien aligner, vous me coinseiller quel marque de courroie?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Moi je te conseille la marque la plus bidon, du moment que c'est bien aligné ya pas de problèmes, la désolé mais pour que ce soit comme ca en 800km ta un gros gros problème d'alignement.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Dan 16s
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Message par Dan 16s »

doucement sur la patte de lanceur :lol:

jojoccc
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Message par jojoccc »

moi je prend les couroies ventico et elle tiennent bien donc attend d'autres avis
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Champollion
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Message par Champollion »

Hutchinson
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

moi doppler, ptain ta courroie a manger sec ! vérifie l'alignement de pouli + vario, après regarde si dans la pouli ya rien de tranchant enfin si c'tes bien lisse ainsi que sur le vario car pour en arriver la quand même ... je pense aussi qu'elle a pu se retourné car vu l'état :shock:

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Oué et ca c'est fait en 30km.
j'ai aussi remarquer que mon vario était désserrer.
Ca y est pourt quelque chose?
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max_didi
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Message par max_didi »

Si il etait desseré , il aurait donc eu tendance a se balader vers l'exterieur avec la force centrifuge et donc l'alignement n'aurait pu été parfait !

Sa peut venir de la effectivement
<= Mattez son petit cul :)

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Champollion
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Message par Champollion »

Je suis désolé mais l'allignement n'est jamais parfais façon de parler.

Car y a une joue qui se balade. C'est pas au mm près.
103 Mv 1983 :
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Message par CalimeroTeknik »

Si !

On l'aligne au mm près, avec le vario monté à fond ! :wink:
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Champollion
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Message par Champollion »

Pourtant quand je me mets en prise direct mon vario est + vers la droite et ça change rien.
103 Mv 1983 :
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Message par 103chonpx »

Quand j'aurais ma nouvelle couroie, je vous metterais une photo de l'allignement...
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Message par 103chonpx »

Jme suis acheter une courroie normal en attendant la renforcer qui arrive courant de la semaine...

Photos:
http://img442.imageshack.us/my.php?imag ... 005rd3.jpg
http://img259.imageshack.us/img259/9182 ... 006el6.jpg
http://img125.imageshack.us/img125/6792 ... 008zy9.jpg

Alors?
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rcx103
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Message par rcx103 »

:shock: et ben l'allignement, en general si c'est bien monté ca devrai pas poser de problème non???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est mieux de le vérifier, pour ajuster si besoin. ;)

Et là, j'ai l'impression qu'il faudrait mettre une ou deux rondelles de calage derrière la poulie. (il faut l'aligner avec le vario fermé, pour ça on enlève la courroie)
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Message par 103chonpx »

Bon et avec quoi je vérifis l'alignement?
Avec une corde?
un fil de fer?

autre question, ma poulie fait du bruit depuis très longtemps.
Ce matin je l'ai enfin démonter et yavait un ressort casser.
Donc je veux le changer, mais je veux gagner en accélération.
Vous me conseillez quel couleur de ressort?
Parceque la ca accroche beaucoup trop tot...
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wargmy
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Message par wargmy »

103chonpx a écrit :Bon et avec quoi je vérifis l'alignement?
Avec une corde?
un fil de fer?

autre question, ma poulie fait du bruit depuis très longtemps.
Ce matin je l'ai enfin démonter et yavait un ressort casser.
Donc je veux le changer, mais je veux gagner en accélération.
Vous me conseillez quel couleur de ressort?
Parceque la ca accroche beaucoup trop tot...
Ressort Malossi Jaune pcq rouge sa décrochera jamais, mais déjà jaune sa va gueler, si tu as un pote qui à un booster test les siens d'origine...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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Message par CalimeroTeknik »

Attention, si tu changes les ressorts il faut les trois du même modèle !

On ne peut pas en laisser deux d'origine et en mettre un 3e très dur, ça déséquilibre la poulie, aie aie !
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Message par wargmy »

CalimeroTeknik a écrit :Attention, si tu changes les ressorts il faut les trois du même modèle !

On ne peut pas en laisser deux d'origine et en mettre un 3e très dur, ça déséquilibre la poulie, aie aie !
M'enfin ! Evidament, faut pas les prendre pour des boulets non plus...
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lexap69
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Message par lexap69 »

wargmy a écrit :
103chonpx a écrit :Bon et avec quoi je vérifis l'alignement?
Avec une corde?
un fil de fer?

autre question, ma poulie fait du bruit depuis très longtemps.
Ce matin je l'ai enfin démonter et yavait un ressort casser.
Donc je veux le changer, mais je veux gagner en accélération.
Vous me conseillez quel couleur de ressort?
Parceque la ca accroche beaucoup trop tot...
Ressort Malossi Jaune pcq rouge sa décrochera jamais, mais déjà jaune sa va gueler, si tu as un pote qui à un booster test les siens d'origine...
Ouè voila, tu detent un peu ceux d'origine de scoot sa va mioler un peu mais sa va bien, j'avais fait sa sur mon vario lektronis
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

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Message par 103chonpx »

ok, les mallossi jaunes.
Ca roule...
Parcveque pour linstant je roule avec 2 ressorts... :oops:
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

et au faite les gars,chez moi j'ai une courroie de marque VENTIL :shock:

c'est une vieille,cette marque dit-t-elle quelque chose à certains ?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

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Message par CalimeroTeknik »

C'est pas bon, mets n'importe quoi, même un élastique bien dur, car là tu vas casser quelque chose ! :?
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Message par 103chonpx »

c'est vrai, ca risque de casser?
Mais ca fait au moin 3 mois que je roule avec ce bruit. :lol: lol.

Ca risque quoi? :oops:
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Message par CalimeroTeknik »

Casser la mâchoire à la base ou casser son axe. (auquel cas tu serais bien embêté)

Parallèlement, c'est en train de niquer la granitude de ta mâchoire, elle s'use plus que les autres et ça te déséquilibre ta poulie...

Je t'ai dit, mets au moins un gros élastique solide pour rempalcer momenttanément le ressort.

Après c'est ta mob hein, ça t'évitera des frais de passer un élastoc dans les trous pour fixer le ressort qui manque et de le nouer.
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Message par 103chonpx »

Et je peux pas me mettre en prise direct pour la journée.
Le temps d'aler acheter mes ressorts mallossi jaunes :D
en changant une rondelle de sens comme sur les embrayage de sp?

Dites moi que c'est posible SVP.
Parceque je vois bien une solution.
Souder le bouton prise direct, mais après je suis mal pour le désouder..
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Message par 103chonpx »

J'ai deja appeler 3 magasins de motos, mobs.
et ils me disent tous que qu'ils ont pas de ressort d'embrtayage pour 103.
Que ceux de scooter vont pas c'est vrai ca?
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