SPX volée/ SP=> vario en inversé

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Pas mal ta mob, ça devient bon, manque un pti vario et c'est good.

Bah j'y pense, j'ai un Giraudo d'sp/mvl si tu veux. :wink:

Continue comme ça, ça le fait grave, un bon retour en force. :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Le Z bar ne passe pas ni le racing, c'est a cause des tubes de fourche qui dépassent, le pontet de fourche est très près des tubes sur ces tés paioli !
J'ai quand même remonté la fourche, j'ai fixé le feu arrière, regonflé les pneu, huilé la béquille, réglé les amortisseurs et installé l'étrier de frein (il fallait une calle pour qu'il soit centré)

Je vais donc mettre des bracelets sur le haut des tubes de fourche, je pense que c'est le mieux a faire, faut juste que je trouve de bons bracelets.

La couronne est une 57 ! c'est magnifique, 11*57 sur SP c'est court ! Manque juste un vario grande plage, et d'ailleurs Yoh-an je vais te contacter car le giraudo c'est exactement ce que je recherche :)

Je vous promet une belle mob puissante :D

Photos des modifs :

Image
Image
Image
Dernière modification par Lovecraft62840 le dim. 25 mai 2008 - 23:49, modifié 1 fois.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Encore plus belle que ton ex !
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Bon alors des news, ca traine pas, je vais recevoir sous peu un vario giraudo et un vilebrequin carenzi !
En attendant j'ai recu enfin le haut moteur bidalot.
J'ai donc commencé la prépa des carters creux que j'avais, je suis satisfait pour une première !!!
J'ai élargi le plan de joint déjà, j'ai aligné au cylindre, j'ai agrandi légérement l'admission.
Pour ce qui est des carters en eux même j'ai fait une belle pente a l'arametal qui épouse la forme des conduits du cylindre.

J'ai pas eu le temps de faire le 3e transfert sur les carters j'ai d'ailleurs pas eu le temps de faire le deuxième, c'est assez long comme taf mais je suis plutot satisfait du résultat, qu'en pensez vous ?

photos !



Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Lovecraft62840 le sam. 24 mai 2008 - 12:46, modifié 1 fois.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Impeccable comme ça.

Super ce produit, hein ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Elle a vraiment du charme cette pétrolette !

Tu as super bien taffé
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Merci pour les commentaires.
Pour ce qui est de l'aramétal c'est clair que c'est un produit génial, il durcit super vite, on peut le faire au choix bien liquide, plutot dur comme du mastic.
bref on l'applique comme on veux et c'est bien solide, après on peut le remanier pour avoir l'état de surface que l'on veut. Pour des carters c'est le rêve !

J'espère pouvoir aller passer mon bac avec cette pétrolette, que je puisse au moins venir 1 fois au lycée avec cette belle mécanique.

Enfin bon en parallèle faut pas oublier les révisions ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

le zbar c'était prévisible mais bien dommage, ça serait plus beau que des bracelets, plus dans le style.

je vois que t'as réussi à retirer proprement l'autocollant, nickel :) . l'autocollant chromé rendait bien, tu devrais en refaire un avec une autre inscription :)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est vrai que l'autocollant argenté était pas mal mais le liquid cooled me genais ^^
J'hésite a mettre un beau bidalot en blanc sur le réservoir mais je pense la laisser nue.

Bon aujourd'hui j'ai taffé comme un ouf sur les carters, j'étais en sueur a force de limer (moi c'est tout a la lime, j'ai plus de dremel)
Je me suis chié sur le transfert arrière d'un des deux demi carters mais c'est pas grave je vais rattraper ca nickel a l'aramétal.
La je vais manger, je fais la finition a l'aramétal et après je mets les photos :)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Lovecraft62840 a écrit :J'ai recu mon vilebrequin bidalot aujourd'hui, mauvaise surprise, c'est un gros cone malgré le fait que le vendeur ait affirmé qu'il soit petit cone :( je sais pas encore ce que je vais faire pour ca.
J'ai un volant magnétique d'allumage électronique pour gros cone...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Magnifique cette mob :shock:

Amortos encore un poil plus court et c'est le top :P

génial l'arametal hein ?? :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Merci the 103 racer mais j'ai déjà récupéré un autre vilebrequin et je compte bien renvoyer ce pseudo vilebrequin bidalot a l'envoyeur !!!

Sinon spish je savais même pas que ca existait des amortos aussi courts :lol: Alors encore plus courts c'est chaud, la je t'assure la mob est méga basse, je prendrais une photo avec moi dessus.
Je me pose d'ailleurs des questions quant a la hauteur du futur pot par rapport au sol :? on verra.

Bon je mets une photo mais j'ai pas eu le temps de faire la finition du carter de gauche , ca se voit !

Enfin bon ils sont pas trop mal mes carters pour des 2 transferts creux :lol: :lol!:

Image
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

quand t'auras fini l'arrière et le carter gauche, ça sera pas mal :)

takachi2007
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

En parlant d'armétal ...
J'ai mes carters polini qui sont trop larges pour l'embase de mon cylindre malossi.

J'ai peur que l'armetal, à la longue se décolle, ou devienne moins solide avec la chaleur et les vapeurs d'essence.

Certains ont des moteurs montés depuis longtemps et ayant tourné longtemps avec cette "mixture" dedans ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'oublieras pas les trous de graissage :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Boarf y'en a pas à la base sur Pigeot.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est bon c'est totalement fini pour les carters !
J'ai monté les goujeons c'est perfect ! comme prévu
Aujourd'hui j'ai donc démonté le moteur de ma SP moche pour récupérer la visserie du bas moteur, le support moteur et les goujeons.
J'attends le colis avec mon vilebrequin et le vario pour attaquer le montage du moteur !

Sinon j'ai mis ma poulie, ma chaine passe au maillons près et ca donne déjà pas mal :twisted:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Le colis est prêt, il part demain, même si j'ai tjs pas reçu le chèque. :wink:

J'ai une petite question Lovecraft, j'hésite entre un vario Bidalot et un Malossi Variotop, crois tu que la courroie est galère à trouver?

Sinon, je pose un Variotop avec du 9x60. :twisted:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Ca serait génial que tu fasses ca, même si ca me gène un peu :oops:
Sinon moi a ta place j'hésiterais pas, fonce sur un variotop !
La courroie ca devrait pas être trop dur a trouver. En tout cas avec une plage de 115mm on peut vraiment s'amuser en mettant une transmi courte.
Moi j'étais en 10*60 sur ma SPX c'est quand même pas trop trop court pour un SPX et pourtant avec la poulie d'embrayage au démarrage il y avait une légère perte d'adhérence et ensuite ca poussait du tonnerre tout le temps.
Par exemple a 75-80 sur la nationale je pouvais me permettre de doubler une voiture, j'étais qu'aux 3/4 du vario et en réaccélérant ca donnait encore :twisted:
Le bidalot lui est encore dans une plage assez classique, proche des 100mm donc on doit mettre une transmi quand même assez polyvalente pour pas perdre de pointe.

Voilà mon avis :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Ca te rappelle des souvenirs? :oops:

Sinon, je pense faire ça, prendre un variotop, et me procurer soit un pignon de 9, soit une couronne de 60. Ca me fera du 9x56 ou du 10x60, de quoi tourner à 100, 105 réel sans forcer. :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oui que de bons souvenirs :lol:
Aujourd'hui j'en souris, j'ai la vengeance au ventre avec mon SP plus léger que mon spx et qui sera plus aboutit :)
Tu auras quoi comme moteur ?
En 10*60 je suis monté a 107 une fois avec les diagrammes stock avec un hm bidalot rr.
Les 100 je les atteignais dès qu'il y avait pas de vent :wink: (ca stagnait a 100-101)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

J'imagine! Par contre, la courroie est galère à trouver, courroie Malossi 617216 ou Yamaha Beluga... chaud ^^ j'ai trouvé que ça:

http://charamon.info/catalog/product_in ... b42fd2f79b

Je sais pas si c'est bon.

Sinon le moteur, je le vais remettre dans ma signature; c'est long à dire ^^ :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Eh bien je crois que tu viens de trouver la courroie pour variotop la moins cher qui existe ^^
Si c'est pour beluga c'est bon normalement.
J'ai hate de voir le futur moteur :D

J'ai récup cette nuit sur ebay un maitre cylindre et une durite.
Mon maitre cylindre était juste grippé en fait mais c'est pas grave je vais en refiler un des deux a un pote qui a pété le sien en se viandant.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

lol, je me suis dit qu'elle était pas cher! :lol:

Sinon ton colis est envoyé, tu viendras me voir pour le numéro. :wink:

Hate de voir de résultat final! :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Ah c'est génial ! tu assures trop !!!
Aujourd'hui j'ai acheté tout ce qu'il faut, roulements, joints en tout genre, ressorts de pots,...
Me manque encore un guidon bracelet, des bons cerflex pour le manchon de mon carbu (maintenant que j'ai une belle mob j'ai pas envie de faire le porc)
Tout le reste est là si j'ai bien réfléchi !
Par contre le pot je pense que je l'aurais un peu tardivement, encore un ebayer pas doué !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Donc alors le colis du vilo et du vario est en route, j'attends surtout le vilo pour monter le moteur.
J'ai appris ce matin que le colis du black gun est lui aussi en route, donc c'est parfait, dans une semaine c'est torché !!!
J'ai installé la poulie et la chaine avant hier je crois, ca passe au maillon près !!!
Quelques photos : carters finis et la mob qui profite du beau temps du nord ^^

Vous en pensez quoi de la poulie ? Je mets soit celle si soit une doppler, je sais pas encore.

Image

Image
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Super ta mob.

Chapeau à toi, t'as réussi à tout refaire alors que t'étais déprimé du vol de ton ex.

Perso esthétiquement je me débrouillerais pour mettre un guidon droit.

Il a coité combien l'Aramétal ? Tu l'as trouvé ou ?

Merci :wink:
Dernière modification par Val67 le mer. 28 mai 2008 - 14:09, modifié 1 fois.
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Belle perso ta 103 :wink: mais le guidon lapin j'ai tjrs trouver çà un peu "casse gueule" :? puis avec le moulin qui va bien et les M29C t'as c'qui faut pour tourner comme y faut :)

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Waw ....
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Garde cette poulie, la Doppler est vachement fragile, les roulements mangent à chaques coups. :?

Ca devient bon! 8) Bellissima! :wub:

Verrouillé