choix kit

Envie de puissance c'est par ici...
Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

choix kit

Message par Lucas »

salut tout le monde
désolé je sais que beaucoup postes de ça mais je voulais savoir votre avis sur les kits qui pourraient convenir à ma configue de ma 103 spx.
tout d'abord mon moteur
carter d'origine prépa à l'admission+à l'embase pour kit polini
vilo malossi
variateur malossi variotop
allumage motoplat rotor interne
bac malossi 19
carbu phbg 19
pot doppler er1
vu que j'ai la culasse bidalot j'avais pensé au kit bidalot rr qi est à 157euros sur la bécanerie :? donc j'avais pensé au kit fox qui en lisant des posts me parait bien et pas cher avec 1 bon démarrage apparement en plus c'est ce que je recherche
A ce moment là il sera accordé avec la culasse malossi g1rr
qu'en pensez vous?
merci de me donnez vos opinions
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

sa dépend beaucoup de ton budjet, en effet le fox marche trés bien, mais le bidalot, si il est plus cher c'est pas pour rien :wink:
enfin, faut voir si tu a envie d'y mettre beaucoup de sous ou pas :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

en faite je cherche aussi 1 kit assez polyvalent nottament pour mon pot doppler er1 donc le fox n'a pas l'air mal peut etre que je me trompe....
et puis ma mob c'est que pour le plaisir de rouler avec desfois ou bricoler donc je ne crois pas investir 157 euros
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Polyvalent = Polini.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi a ta place j'irais plus vers un fox, avec la config que tu as tu vas te faire plaisir, tu auras un fox qui va donner d'enfer, en plus il a presque la même embase qu'un polini donc c'est bon pour tes carters.
Puis niveau solidité il est imbattable.
Moi je riais avant quand je voyais les gens vanter le kit fox, mais depuis j'ai testé et ... approuvé
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

ok donc je pense me tourné alors vers le fox+culasse malossi
j'entends beaucoup dire du bien de sa fiabilité et ça me plait
après apparament il a une très bonne accélération
j'ai entendu du dire qu'il fallait mettre 1 calle pour pas que le piston touche vous pouvez m'en dire plus svp?
ce kit est mieux accordé à mon pot doppler que le bidalot?
je voulais savoir si il y avait 1 différence entre la culasse malossi avec ou sans décompresseur nottament au niveau de la fiabilité ou des performances?
merci à vous
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le décompresseur ça fait toujours perdre un peu, soit parce que c'est pas étanche, soit parce que ça fait des perturbations dans la chambre de combustion...

Personnellement, je suis contre. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

merci calimero de ta réponse pour le décompresseur :wink:
donc pour vous quels kits 50cc s'accordera au mieux avec ma configue nottament avec mon pot doppler er1 entre le fox, le bidalot, le malossi et peut-être le polini?
merci de vos réponses :)
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Avec le décompresseur tu perd en compression, si tu a un kick n'en prend pas, perso je n'est pas eu besoin d'une cale, j'ai ouvert mon 3è transfert c'est déjà une turie mais toi avec tes carter prepa il va partir comme une bombe.

Je te le conseil, si tu veux d'autre info je suis là.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

prends le fox
meilleur rapport qualité prix, tu peux le prepa bien par la suite, pour pas trop cher, tu as une tite bombe
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

ok
j'aurais voulu savoir les diagrammes stock c'est bien 165/120?
donc en montant 1 calle pour pas que le piston vienne taper contre la culasse ils augmentent donc?
je crois avoir fait mon choix qui se basait sur 1 bon rapport qualité/prix+solidité
merci
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oui c'est le fox qui est le mieux adapté a ton pot :wink:
Un fox avc un allumage interne et un variotop, mmm pour peu qu'il soit prépa, ca fait un moteur d'origine de folie :twisted:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

quand tu dis origine tu parles de l'extérieur j'espère?
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oui l'extérieur t'inquiète pas, d'extérieur c'est comme un cylindre d'origine peugeot mais a l'intérieur ya bien les 6 lumières d'admission qui font que ca watt ^^
Perso l'échappement j'ai élargi et avec le carbu de 21 ca donne a mort ! Avec la culasse malossi ca sera ajusté :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

le kit polini n'est pas du tout adapté à mon pot?
parce que je suis possesseur d'une culasse bidalot qui va surment avec le kit et vu le prix en neuf du kit 140euros ceci m'interesse aussi mais j'ai peur de la fiabilité comparé à 1 fox et quelles sont les diféférences en perfs?
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Le polini donne pas trop avec un pot doppler.
Le kit stock avec la culasse bidalot c'est pas recommandé, ca fait un volume de chambre trop petit pour un polini stock.
Fiabilité tu fairas pas mieux que le fox, sinon pour les perfs je peux pas te dire j'en ai testé un pendant 30 minutes, pas assez pour avoir un avis éclairé :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Niveau perfs, Polini marche bien mieux, le coup de pied au cul est présent, et niveau fiabilité rien à dire.

Le fox tourne bien moins fort, niveau fiabilité, j'avais le 5 transfères Peugeot, prépa c'est plus trop fiable, le revêtement tiens pas le nombres de tours, j'ai préserré 2 fois, serré 1 fois.

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

et avec la culasse bidalot il se comporte bien le polini ou le kit bidalot est mieux?
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

tu hesites entre du Polini et du Bidalot????????

mais ou on va :lol: ca serai encore du Malossi je comprendrais mais du Polini :icon_geek:

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

et quel avis pour la culasse bidalot sur le kit polini?
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

est_ce que le pot ninja g3 va mieux pour 1 kit malossi g2rr que mon doppler aurais-je le trou que le malossi a à se lancer malgré ma configue?
merci de vos reponse j'essayes de me trouver 1 bon kit en fonction de ce que j'ai :wink:
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

sur une mob de route je pense que c'est de la grosse pignolade de dire que tel pot va mieux avec tel kit .. chacun aura ses avantages et ses inconvenients... :roll: tout depend si tu veux accorder haut ou pas ... c'est une histoire de compromis :!:

perso j'avais un Malossi G1r sur un gianelli PG et ca marchait fort a moyen regime et haut regime et j'avais une culasse Bidalot espoir ... mais gros coup de pied au cul mais moins d'allonge qu'un Bidalot Espoir avec une culasse d'origine ... mais pas le meme pot (polini silver la bel vs gianelli PG)

trop de parametres rentrent en compte

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

c'est bien un rcx que t'as?

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

oui moi je pense que le doppler pourrait être bien avec le malossi vu qu'il est bien pour les bas régimes et le malossi g2rr non il pourrait combler le manque et le malossi pourrait comme ça envoyer à haut régime
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

c'est une facon de voir, si tu cherches un truc homogene, c'est ce qu'il faut faire :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

NON, SURTOUT PAS, MALHEUREUX !!!

C'est pas comme ça que ça marche ! Si tu mets un Doppler que un G2RR, y'aura pas d'accord et tu n'auras de puissance NULLE PART !!!

Si tu veut un truc homogène tu prends un cylindre Fox avec un pot Doppler...

Si tu veux un truc qui envoie, c'est pot gianelli sur kit g2rr !
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 11 août 2007 - 12:57, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

faut essayer, de toute manière y'a personne qu'a essayer deux pots sur une même configue, et encore moins avec un compte tour.
de plus le régime d'accord dépens aussi du diagramme d'échappement.

par contre arrète de te prendre la tête sur ton histoire de creux à bas régime, de une t'en auras toujours, et de deux si t'embraye au bon moment ca marchera impecable.

caliméro t'es vraiment chiant à t'enflammer, tu parles comme si t'avais toujours raison, sans rien avoir à prouver, alors que quand tu dis de la merde c'est pas qu'a moitié.

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

vinc a écrit :faut essayer
tout a fait :wink:

la science infuse n'existe pas en prepa moteur .. faut essayer :lol:
la theorie c'est bien ... meme obligatoire mais rien ne vaut l'experimentation

bon partout veut aussi dire parfait nulle part :roll:

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

merci de tous vos avis
donc je ne me préoccupe pas du trou à bas régime lol juste l'accord du pot
je vous tiendrais au courant de toute façon une fois mon bm monter et mon budget restant
j'avais entendu dire que sur les g1rr et g2rr il y avait 1 problème au niveau de la barrette...
je remonterais ce post 1 fois que j'aurais fini mon bm
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Pour l'histoire du pot je suis d'accord avec calimero, je m'explique:

Le g2rr malossi développe sa puissance max assez hauts dans les tours.
Le pot doppler ne s'accorde pas très haut lui (même si ça dépend du diag cela reste une généralité!)

Admettons: le doppler s'accorde bien aux bas et moyens régimes sauf que le maloss lui ne développe sa puissance que bien plus haut, résultat on se retrouve avec un ensemble bancal qui ne marche ni très bien en bas ni très bien en haut...

Je reconnais que je n'ai testé aucunes de ces deux pièces donc mon raisonnement est faillible mais il y'a quand même énormément d'avis qui vont dans ce sens! :P

Verrouillé