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[Tuto] Calage d'un allumage électronique au pied à coulisse
Publié : mer. 08 août 2007 - 13:13
par bykersdu17
Publié : mer. 08 août 2007 - 14:43
par Thibounet
op tuto
Publié : mer. 08 août 2007 - 15:02
par Boardzero
Nickel
Et pour un allumage à Rupteur ça peut fonctionné aussi ? (si on utilise la technique du papier à cigarette pour l'écartement des rupteurs ??)
Merci
Publié : mer. 08 août 2007 - 16:00
par Thibounet
ca marche aussi pour un rupteur, la différence c'est qu'il faut aligner le repère sur le volant magnétique.
Publié : mer. 08 août 2007 - 16:15
par Boardzero
Thibounet a écrit :ca marche aussi pour un rupteur, la différence c'est qu'il faut aligner le repère sur le volant magnétique.
Et quand on a pas de repère ??
Faut faire la méthode de Fluke avec le papier de cigarette non ??? Parce qu'il faut que les rupteurs soient ouvert quand le piston est à 1.3 mm avant le PMH ? Donc il faut régler la came en conséquence.
Publié : mer. 08 août 2007 - 19:10
par bykersdu17
Je vien d'editer pour les fautes
Merci pour le Topic et je pense que sa va en aider plus d'un
Publié : ven. 10 août 2007 - 20:09
par andy02
Sa se calle ????? et moi qui allait le monter comme sa lol . Bon sinon la clavette tu la remet pas ? et il y a la photo ou tu a enlevé le bloc piston et que tu te sert du pied a coulisse que je comprends pas .
Publié : ven. 10 août 2007 - 23:46
par bykersdu17
oui sa ce cale on ne met pas la clavette car on met de l'avance a l'allumage donc plus a 0,9 ou il ya la clavette et le bloc piston je l'enleve pour mettre le pied a coulisse et mettre de l'avance !
Publié : sam. 11 août 2007 - 9:31
par andy02
Meme a 0.9 il est callé ou pas ?
Publié : sam. 11 août 2007 - 9:50
par Thibounet
mais oui,
je crois que tu devrais relire la définition d'un "calage d'allumage"
Publié : jeu. 23 août 2007 - 19:13
par maxmax
Plop,
j'aurais voulu savoir pourquoi " tout le monde " dit toujours qu'un allumage électronique n'a pas a etre calé ???
C'est du au fait qu'il y a toujours une clavette et qu'il ne peut donc théoriquement pas se décaler ?
merci
Publié : jeu. 23 août 2007 - 19:15
par bykersdu17
Tout le monde du coté de chez toi parce que du cote de chez moi on ma dit que c'est la premiere chose qu'on touche pour trafiqué un moteur avec une machine pas d'origine !
Publié : jeu. 23 août 2007 - 19:15
par wargmy
maxmax a écrit :Plop,
j'aurais voulu savoir pourquoi " tout le monde " dit toujours qu'un allumage électronique n'a pas a etre calé ???
C'est du au fait qu'il y a toujours une clavette et qu'il ne peut donc théoriquement pas se décaler ?
merci
Oui la clavette est le calage d'usine, mais pour les moteur puissant on vire la clavette pour callé comme on veux.
Publié : jeu. 23 août 2007 - 19:44
par mbkeur
18,32 + 1,2 = 19,52
vive les math lol
sinon pas mal le tuto
tres pratique
Publié : ven. 24 août 2007 - 0:50
par magnumXR85
mbkeur a écrit :18,32 + 1,2 = 19,52
vive les math lol
sinon pas mal le tuto
tres pratique
c'est toi qui suit pas
c'est 18,32+1,2
0=19,52
heureuzement que les cour reprenne bientot pour certain lol
Publié : ven. 24 août 2007 - 8:40
par Thibounet
euh, ca change un peu rien de mettre le zero ou non vu qu'il tombe et ta calculette ne le prend pas en compte, et ton cerveau non plus ...
Publié : ven. 24 août 2007 - 9:11
par bykersdu17
J'ai pas mis de zero pour les plus bete !
Si javais mis je le cale a 1.20 il aurait dit pour quoi tu cale a 1.20 et 1.2 alors sur ma calculette je les fait avec le zero mais la je l'ai enlevé et de doute facon sur la calculette elle le rajoute automatiquement !
Publié : ven. 24 août 2007 - 14:08
par wattsman
mdr !!!
oulalala
oui, vivement que les cours reprenne bientot
Publié : dim. 30 sept. 2007 - 18:23
par trikar
moi j'ai 20,5mm au pmh c'est normal? en tout cas elle demmare pas cette s....... j'ai de l'étincelle et du mélange et elle demmare pas a la pousette ni au kick. si je met de l'essence dans le puis ça demmarre mais ça s'arrête quand il n'y a plus rien. je réessaye ce soir et si ça marche pas je créerais un post
Publié : dim. 30 sept. 2007 - 19:10
par cortex73
20,5 mm de quoi? d'avance ou c'est la mesure de ton pied à coulisse qui dans ce cas ne servirait à rien...
Publié : lun. 01 oct. 2007 - 15:31
par trikar
oui sur mon pieds a coulisse (désolé je réfléchissait plus a cette heure là).
je vais créer un post car elle démmarre pas.
re
Publié : jeu. 20 mars 2008 - 23:34
par 51racer
"Puis replacer le volan et aligner le bas avec le petit téton a l'aide d'un petit truc fin style tournevis plat "
sur la photo le volant tourne dans quel sens?
la marque rectangulaire sur le volant doit etre aligner avec le téton ca ok, mais de la coté d attaque de la marque rectangulaire qu il faut aligner ou le "cul" de la marque?
Publié : ven. 21 mars 2008 - 10:02
par fluke
Faudrait lire les autres sujets de temps en temps
Publié : lun. 09 juin 2008 - 12:26
par xav103
Puis tourner le vario pour faire tourner le vilo dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour que le piston descende de 1 mm Exclamation
c'est pas le contraire ?
je veux quand on regarde le
vario : on tourne dans le
sens des aiguille d'une montre
et quand on regarde le
volant : on tourne dans le
sens inverse des aiguille
j'ai jamais caler d'allumage mais ca m'a toujours parut logique. non ?
Publié : lun. 09 juin 2008 - 12:31
par Alex...
C'est ca, mais quand tu fais ton réglage t'es de l'autre coté de la meule ( coté allumage )... donc il a du écrire ca en supposant que le lecteur était coté allumage aussi