comment améliorer ma configue?
comment améliorer ma configue?
bonjour a tous,
voila ma configue est la suivante :
50DOPPLER H2O rectifié 1mm +cale (175; 125; 112) chambre environ 5cm3
DOPPLER ER3
CARBU 15SHA (faut que je monte mon 17,5)
pot doppler légerement enfoncé en dessous
boite a clapet doppler (ER1 ou ER2 je sais pas)
carters préparés legerement
fourche EBR mecanique de 103
le tout en 11*56
tout le reste en origine
deja qu'est ce que je vais gagner en mettant le 17.5?
car en ce moment il faut que je prenne une petite descente pour qu'elle prenne ses tours
quelle pieces penssez vous que je devrais mettre pour gagner en perfs (des pieces que j'ai pas, pas besoin de proposer un bidal G3)
voila ma configue est la suivante :
50DOPPLER H2O rectifié 1mm +cale (175; 125; 112) chambre environ 5cm3
DOPPLER ER3
CARBU 15SHA (faut que je monte mon 17,5)
pot doppler légerement enfoncé en dessous
boite a clapet doppler (ER1 ou ER2 je sais pas)
carters préparés legerement
fourche EBR mecanique de 103
le tout en 11*56
tout le reste en origine
deja qu'est ce que je vais gagner en mettant le 17.5?
car en ce moment il faut que je prenne une petite descente pour qu'elle prenne ses tours
quelle pieces penssez vous que je devrais mettre pour gagner en perfs (des pieces que j'ai pas, pas besoin de proposer un bidal G3)
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Déjà, ton volume de chambre doit être de 4,5cc précisément.
Le pot Doppler ne va pas avec le kit.
Opte pour soit un Ninja G3 si tu veux garder toute ton accel, ou pour un Gianelli BG si tu vises la pointe maximale.
Le 17,5 ne sera pas de trop, tu sentiras sacrément la différence.
Le pot Doppler ne va pas avec le kit.
Opte pour soit un Ninja G3 si tu veux garder toute ton accel, ou pour un Gianelli BG si tu vises la pointe maximale.
Le 17,5 ne sera pas de trop, tu sentiras sacrément la différence.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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merci pour l'info
meme reaction que dexinomob.
pourquoi faire des pots non-accordés avec leur kit??
sinon moi je cherchais des nouvelles pieces, pas changer les actuelles.
meme reaction que dexinomob.
pourquoi faire des pots non-accordés avec leur kit??
sinon moi je cherchais des nouvelles pieces, pas changer les actuelles.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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vario ER3 refait à neuf
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Ben en fait, le pot Doppler va super bien sur le cylindre d'origine.
Ils l'ont prévu pour.
Avec ce pot, le kit aura une très bonne accel, mais ne développera pas trop de hauts régimes... (dis-moi si la pratique dit le contraire)
Ils l'ont prévu pour.
Avec ce pot, le kit aura une très bonne accel, mais ne développera pas trop de hauts régimes... (dis-moi si la pratique dit le contraire)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Demandes à Bidalot aussi...trikar a écrit :merci pour l'info
meme reaction que dexinomob.
pourquoi faire des pots non-accordés avec leur kit??
Calimero a bien repondu... Le Doppler ER1 tourne tres bien pour un origine --> c'est ca la politique de la maison : pieces de rechanges !
Vendre separement des pieces qui mises ensemble te donne une bombe c'est prendre le risque d'avoir les schmit qui te tombe sur le dos !!! Combien de concess' ont subit des pressions des flics et ont dut plier en arretant les pieces compet' ??? Moi j'en connais...
Les industriels (Ariete-Conti par exemple, qui distribue en France Malossi, Giannelli...) ont egalement eut droit au couplet "si toi y en a aider les jeunes à se faire plaisir toi y en a mourir avec amendes+fermeture+prison+...."
Je pense que c'est une raison...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
perso mon doppler+pot doppler avec vario origine je l'ai monté a 85km/h compteur voiture et il gueule le moteur (je pensse dans les 8000trs/m)
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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vario ER3 refait à neuf
Personellement, je suis convaincu que le pot doppler est terriblement performant en allonge. D'apres l'essais qui en avait été fait dans un vieux mob chop (c'est le yamashi, mais c'est le meme) il allonge plus que le ninja challenge. Par contre je trouve ta vitesse max, vraiment pas terrible, moi je prennais la meme vitesse avec un cylindre d'origine, maispeut etre qu'a mon epoque les compteurs étaient plus genereux sur les voitures. A mon avis, il faut que tu augmente ta compression, et apres ca devrai etre plus performant (en plus ca ne coute rien)
+1 pour calimero : avec mon 50 doppler AC j'ai réduit mon volume de chambre et ca m'a fait gagner pas mal !! ( calcule le ne fais pas ca au pif )
Idem pour le carbu les diagrammes ne sont pas énormes mais quand tu passes de 15mm à au moin 17.5mm avec ce kit ..... C'est le jour et la nuit Et pareil pour le pot comme ca a déja été dit avec du gianelly tu l'exploiteras beaucoup mieu !! ( j'ai essayé le black gun et le poppy gold dessus et le poppy est terrible avec )
Idem pour le carbu les diagrammes ne sont pas énormes mais quand tu passes de 15mm à au moin 17.5mm avec ce kit ..... C'est le jour et la nuit Et pareil pour le pot comme ca a déja été dit avec du gianelly tu l'exploiteras beaucoup mieu !! ( j'ai essayé le black gun et le poppy gold dessus et le poppy est terrible avec )
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
Je crois que tu as un ressort moteur d'origine ( car je vois rien dessus sur ta config ), donc je te propose de mettre un ressort doppler ou giraudo ou autre pour avoir plus de nervosité et permettre au moulin de prendre tout ses tours progressivement.
Ensuite pour le pot, je te conseil le ninja G3 qui ne m'a jamais decu aussi bien en accélération et en pointe, et en plus il a une trés belle sonorité.
Ensuite pour le pot, je te conseil le ninja G3 qui ne m'a jamais decu aussi bien en accélération et en pointe, et en plus il a une trés belle sonorité.
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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je reverais mon taux de compress des que possible (vacances )
sinon 85 c'etait avec le vario origine mais depuis j'ai le ER3 mais il est vraiment pas exploité a fond (il manque quelques mm de plage qui ne sont pas exploités) et mon moteur a jamais gueulé autant avec le ER3 qu'avec l'origine...
pour le pot c'est pas trop mon budjet, il faut que je me trouve une pipe de 17.5/19 puis je monte ça sur ma petoire et GAZZ
(honnetement ça fait chier d'avoir du bon matos et que ça tourne pas un cake)
wattsman tout le monde ne fait pas de la compete, j'ai dit 8000 mais je sais pas trop, je pensse (voir sûr) etre en dessous des 10000trs/m
j'aime pas me la raconter "wai je pensse qu'il etait dans les 15/20000 mais j'etais a mi-poignée" je préfere sous-estimer on passe moins pour un c*n
sinon 85 c'etait avec le vario origine mais depuis j'ai le ER3 mais il est vraiment pas exploité a fond (il manque quelques mm de plage qui ne sont pas exploités) et mon moteur a jamais gueulé autant avec le ER3 qu'avec l'origine...
pour le pot c'est pas trop mon budjet, il faut que je me trouve une pipe de 17.5/19 puis je monte ça sur ma petoire et GAZZ
(honnetement ça fait chier d'avoir du bon matos et que ça tourne pas un cake)
wattsman tout le monde ne fait pas de la compete, j'ai dit 8000 mais je sais pas trop, je pensse (voir sûr) etre en dessous des 10000trs/m
j'aime pas me la raconter "wai je pensse qu'il etait dans les 15/20000 mais j'etais a mi-poignée" je préfere sous-estimer on passe moins pour un c*n
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-
- Technicien
- Messages : 782
- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
10000 tr/min un kit 50 doppler loooooool
Non, te fais pas d'illusions, et pi
tu les as comptés les tours minutes ? comme pour prendre le pou sur un humain??? looooooool
Un conseil, avec le ER3 regle le pour que la courroie monte a fond, tu rajoute ensuite un ressort moteur réglable, un pot ninja G3 et un PHBG 21, en 11x48
et apres tu allege ton vario jusqu'a trouver le bon compromis accel/pointe
Non, te fais pas d'illusions, et pi
tu les as comptés les tours minutes ? comme pour prendre le pou sur un humain??? looooooool
Un conseil, avec le ER3 regle le pour que la courroie monte a fond, tu rajoute ensuite un ressort moteur réglable, un pot ninja G3 et un PHBG 21, en 11x48
et apres tu allege ton vario jusqu'a trouver le bon compromis accel/pointe
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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c'est vrai que toi et tes 10cv avec ton Athéna 50cc... tu ne te fais pas d'illusions...roadster51 a écrit :10000 tr/min un kit 50 doppler loooooool
Non, te fais pas d'illusions, et pi
tu les as comptés les tours minutes ? comme pour prendre le pou sur un humain??? looooooool
A oui... comment tu les compte tes chevaux toi ? comme le pou humain ??
p****, y en a qui ne manque pas d'air...
-
- Technicien
- Messages : 782
- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
je le conseille pour sa config en y ajoutant une note d'humour et voila comment on me répond
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La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
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Prochaine mob : un CF ^^
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roadster51 a écrit :10000 tr/min un kit 50 doppler loooooool
Non, te fais pas d'illusions, et pi
tu les as comptés les tours minutes ? comme pour prendre le pou sur un humain??? looooooool
Un conseil, avec le ER3 regle le pour que la courroie monte a fond, tu rajoute ensuite un ressort moteur réglable, un pot ninja G3 et un PHBG 21, en 11x48
et apres tu allege ton vario jusqu'a trouver le bon compromis accel/pointe
j'ai pris 113 kmh avec un doppler prépa a l'échappement (vario 100, 11*54)...
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Miam !
Quel carbu, pot, diagrammes ? (si c'est pas une indiscrétion à tes secrets de compet')
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carbu 19,boite a air, pipe doppler prépa, clapet bidalot prépa,carters prépa admition+ tranferts,vilo conti, pot arrow, cylindre doppler prépa jupe+ échappement, piston bidalot, culasse bidalot, pot arrow, allumage origine 1.15, vario bidalot, courroie+poulie bidalot,11*54,NGK105, ressort moteur origine durci (sinon sa patine )