Bougie

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Val67
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Bougie

Message par Val67 »

Trouvez-vous judicieux de rouler en B7HS avec cette config ?

- pot ninja g2 replica
- vario origine
- moteur origine
- carbu 15mm

Merci de vos réponses !
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
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Vilo Malossi

wargmy
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Message par wargmy »

non
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Moi je trouve ca tout a fait normal !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je dirais plutôt de rouler avec une B8HS.

Sur cette config, B7HS seulement en hiver quand fait bien glacial ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

B8, oui, si ça perle, B7
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Val67
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Message par Val67 »

Qu'est ce que "perler" ??
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fluke
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Message par fluke »

C'est une goutte de carbone qui se dépose entre les électrodes, car la bougie évacue trop de calories, ça fait de la condensation de calamine, en quelque sorte, un peu comme la vapeur d'eau de l'air se condense sur une bouteille qui sort du frigo l'été. Et comme le carbone est conducteur, plus d'étincelle.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Champollion
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Message par Champollion »

Et encore B7 je trouve pas ça trop chaud.
103 Mv 1983 :
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Quentinou
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Message par Quentinou »

J'ai roulé un moment e b6 sur un moteur origine (j'avait que ça comme bougie :oops: )

Ben si, c'est trop chaud :lol:
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le vogueur
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Message par le vogueur »

Moi j'ai une B7HS et comme configue : pot giannelli black gun, carbu de 15, pipe de 15, clapet ER2 maintenant je me demande si c'est bon pour ma brele ou si il faut une differente :?
103 vogue de 2002
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-Pipe d'admission polini
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Champollion
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Message par Champollion »

Non t'inquiete laisse B7 ( la bougie est brun chocolat ou orange brique en pointe ) ? Enfin ça depends tu tires souvet dedans ou t'es + cool pépére une pointe de temps en temps ?

Car si tu commences à mettre une B8 et que la bougie ne s'autonettoie plus c'est bof :lol:
103 Mv 1983 :
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fluke
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Message par fluke »

Vaut mieux mettre d'abord une B8, regarder le résultat, seulement ensuite on peut mettre une B7 ; l'inverse est risqué
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le vogueur
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Message par le vogueur »

Ben la je viens d'arranger une prise d'air et la je vais regler mon gicleur car ma bougie est grise donc je vais passer a un gicleur de 75 a peu pres et ensuite je verrais pour la bougie. Mais comment savoir quelle peut etre la meillleur bougie :?:
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Champollion
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Message par Champollion »

Ah en effet.

Fluke a raison en faite en réflechissant bien.

Mets la B8 car ça se peut t'as les bon réglages mais ça chauffe trop. :roll:
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le vogueur
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Message par le vogueur »

Ok apres avoir reglé mon gicleur je verrais mais comment savoir quelle bougie est la mieux adaptée a a moteur :?:
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Champollion
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Message par Champollion »

Cela se voit quand tu démontes une bougie après une pointe comme pour régler le gicleur.


Sinon + haut un gars a dit qu'il roulait en B6.
Moi j'ai roulé en B6 en hiver j'ai rien troué et elle chauffait même pas la meule. :roll:
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Quentinou
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Message par Quentinou »

fluke a écrit :Vaut mieux mettre d'abord une B8, regarder le résultat, seulement ensuite on peut mettre une B7 ; l'inverse est risqué
J'ai roulé (sans le savoir lol) avec une b6 pendant au moins 300 km(voir +...)
avec un hm origine, ben que je l'ai démonté il était nikel, même pas une trace de chauffe ! Par contre le moteur chauffait pas mal...

Mais bon c'est pas trop à faire quoi :?
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