atteint pas sa vitesse max

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Jef
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atteint pas sa vitesse max

Message par Jef »

en gros voila, avec la config de ma signature (le fitre est juste un collant), le vario s ouvre (presque) a fond, mais une fois a ce stade, la mob ne prend plus de tour.

en gros, je prend 75 km/h avec ma config...

de quoi cela peut venir? mauvaise aiguille pour le carbu? mauvais cran de l aiguille?

je suis callé d'origine a la clavette
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vdlbb
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Message par vdlbb »

ton vario est peut etre trop lourd, donc le moteur peine. essaie d'alléger ton vario. moi j'ai ce probleme et je met un coup de pédale de lanceur et ca part et je prend pas mal de vitesse.
VDLBB

Jef
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Message par Jef »

mon vario est reglé assez leger (j'ai du l alourdir car il montait pas assez ...)

et avant kil monte, le moteur gueule bien
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Ton carbu est bien reglé ?
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Jef
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Message par Jef »

ba justement, pour le carbu je sais pas. la seule chose que je sais, c'est que le gicleur est bon, et que l aiguille est au 3eme cran en partant du haut (soit le 2eme en partant du bas ...). apres, j'en sais pas plus :cry:
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Message par lhlentz »

T'as des trou quand tu accelere ?? ou ca rataille ???

le ralenti est bon ?? ( roue touchant pas le sol , et sans accelerer rzgarde si elle n'avance pas )
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Message par Jef »

lhlentz a écrit :T'as des trou quand tu accelere ?? ou ca rataille ???

le ralenti est bon ?? ( roue touchant pas le sol , et sans accelerer rzgarde si elle n'avance pas )
heu, si la roue touche pas le sol, comment veut tu qu'elle avance ??? :lol:
sinon, oué, le ralenti est bon.

quand j 'accelere, j'ai un trou seulement dans les reprises (enfin ca fait brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr )
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lhlentz
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Message par lhlentz »

si tu as un trou c'est que t'as trop d'air , donc descend l'aiguille ... :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

y a pas quelque chose qui empeche le montée du vario à fond, un truc qui bloque ?
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Jef
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Message par Jef »

non, il y a rien qui bloque (il a pas de mal a monter, juste du mal a prendre des tour quand il est monté).

sinon, je verrai pour l aiguille demain (si j'ai le temps)
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bubu
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Message par bubu »

vérifie également, sur ton vario, a l'endroi ou s'appuient les masselottes il y a une espèce de feutrine, si c'est usé ca fait ca ( vécu ) le moteur monte bien au début e après tu perds en régime et tu prend plus de vitesse. tu peux essayer de retourner cette partie, ca arrive a faire un peu de mieu parfois !! :wink: :wink:

gelie
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Message par gelie »

moi j'ai eu a peu pres le meme probleme regarde ci la joue mobile ne ce coince pas et ci la courroie n'est pas trop grande et la tension de ressor moteur voila @+

Jef
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Message par Jef »

bubu a écrit :vérifie également, sur ton vario, a l'endroi ou s'appuient les masselottes il y a une espèce de feutrine, si c'est usé ca fait ca ( vécu ) le moteur monte bien au début e après tu perds en régime et tu prend plus de vitesse. tu peux essayer de retourner cette partie, ca arrive a faire un peu de mieu parfois !! :wink: :wink:
tu parle du truc en plastique???
c'est peut etre ca, mais je vois pas du tout en quoi ca change le comportement au niveau des tours...
gelie a écrit :moi j'ai eu a peu pres le meme probleme regarde ci la joue mobile ne ce coince pas et ci la courroie n'est pas trop grande et la tension de ressor moteur voila @+
la joue mobile qui se coince???

desolé pour ces questions, mais j'ai un peu (voir beaucoup) de mal :lol:
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vinc
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Message par vinc »

Jef a écrit :mon vario est reglé assez leger (j'ai du l alourdir car il montait pas assez ...)

et avant kil monte, le moteur gueule bien
si je comprends bien tu as régler ton vario juste pour que la courroie montes a fond, sans pour autant qu'il soit bien réglé?

si quand il est bien régler sa monte pas a fond, c'est a la démultiplication finale qu'il faut toucher.

a+

motobitum
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Message par motobitum »

Jef a écrit :
bubu a écrit :vérifie également, sur ton vario, a l'endroi ou s'appuient les masselottes il y a une espèce de feutrine, si c'est usé ca fait ca ( vécu ) le moteur monte bien au début e après tu perds en régime et tu prend plus de vitesse. tu peux essayer de retourner cette partie, ca arrive a faire un peu de mieu parfois !! :wink: :wink:
tu parle du truc en plastique???
c'est peut etre ca, mais je vois pas du tout en quoi ca change le comportement au niveau des tours...
gelie a écrit :moi j'ai eu a peu pres le meme probleme regarde ci la joue mobile ne ce coince pas et ci la courroie n'est pas trop grande et la tension de ressor moteur voila @+
la joue mobile qui se coince???

desolé pour ces questions, mais j'ai un peu (voir beaucoup) de mal :lol:
si, le truc en plastique joue sur le regime....

car en faite, les masselottes ( l'espece de truc en alu qui bouge avec des poids accrocher... je ne sais pas comment ca s'appele.. :? )
et ba, avec l'inertie, elles basculent, et ce sont elles ( je parle des masselottes ) qui font bouger ta joue mobile.
et ces masselottes, pour quelles glissent bien lineairement, il y a ce truc en plastique
et si il est abimé, ca peut empeché tes masselottes de basculer et donc d'empecher ta couroie de montée tout en haut.
dans ce cas, tu perd en vitesse.

je crois que jai le meme pb que toi.. je vais le changer quand jaurais le temps, et je verais. :wink:

Jef
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Message par Jef »

pour la demultiplication finale, je suis en 11*56.

j'ai alourdi le vario car il montait vraiment pas (vraiment trop leger avec 1 contrepoid par masselote).

enfin, j'ai regardé la piece en plastique, elle est creusée d'un coté, et l'autre coté est cassé.Je pense donc la changer, mais j'arrive pas a enlever l'ecrou qui bloque la joue mobile (c'est comme sur les er3)
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artmaz
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Message par artmaz »

kelle couleur ta bougie ?
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125 RM ligne fmf fatty

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cornet de merde
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