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GM74
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Message par GM74 »

bonne chance mec, quand j'avais ce HM ma config etait semblable, sauf les carters et le PLG et j'avais un vario GP, sinon méme pot :lol:

ca marchai simpatiquement

alex0669
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Message par alex0669 »

GM74 : Si je me souvient bien, c'est bien ton ancien HM ? Par contre le piston et le nickasyl sont neufs, peut etre une culasse neuve aussi bientot ....

Sinon pour le carbu, j'ai pas trés bien compris votre histoire, les gicleurs de SHA vont dessus ? Car les gicleurs de PHBG se vissent de moitié, aprés sa bloque, donc pas le meme filetage de trés peu ... (4 et 5 si j'ai bien compris....)

Sinon d'ici la fin de la semaine je vais enfin pouvoir commandé les roulements ! Enfin ! :P
Aprés faut que je revois le parrallélisme des support moteur, et vous connaissez la suite ......... alignement, adaptation ressort moteur .... Enfin trop hate de pété le moteur ! Mais bon encore du taff en prévision .... :wink:
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mobavario
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Message par mobavario »

Symon¤51 a écrit :Oui c'est ce que je me disais,
et puis de toute facon une fois qu'il est ouvert, qu'il soit cromé ou pas c'est quand meme ouvert , Fin bref' :lol:
Enfin ca doit etre minime, :idea:
C'est pour que sa coulisse mieux ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

trikar
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Message par trikar »

est ce que l'on peux pas monter un diffuseur de phbg de dans ?
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ben ça sert à rien, c'est un p***** de super bon carbu, ça sert à rien de foutre un diffuseur de carbu de merde ... :shock:

Ptain jamasi vu ça, si t'as un 24 comme ça tu claques les bons gicleurs dedans, tu fais pas nimp avec ...
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alex0669
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Message par alex0669 »

Donc j'ai regardé, les gicleurs de PHBG vont dessus, il reste du filetage en dehors du diffuseur mais c'est pas génant ...
Par contre pour le gicleur de ralenti sa va pas etre la meme sauce :lol:
Sinon Djidane57 tu sait quoi sur ce carbu ?
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Ptètre tu me demandes avant de percer mon carbu? :roll:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

alex0669
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Message par alex0669 »

:lol!: Tinkiette je comptais t'en parlé demain, de toute facon c'est pas de suite que je comptais le faire :roll: J'ai énormément de choses avant sa ... :wink:
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Alors sur ce carbu, je sais que les 125 KE du début des années 80 en avait des très similaire, mais du type TM24 (un truc coupé juste après le venturi pour l'air ...)

Sinon, c'est du Mikuni, y a pas grand chose à redire, même si c'est vieux, je pense que tu as pus constater par toi même, la finition est vraiment tip top, facilité d'accès au boisseau et à l'aiguille, et en plus t'as de la chance, comme c'est un anciens pas, les gicleurs de PHBG vont dessus (j'ai oublié de le mentionner, les vieux peuvent avoir des gicleurs de PHBG, mais pas le miens qui est une réplique de merde de chez stage 6, donc j'ai 2 vis en haut comme les DO, mais une cuve démontable très rapidement) ...

Juste faire gaffe la dessus, le niveau de cuve, qui est peut être avec 2 niveau de flotteur (enfin, 2 flotteurs séparés ...) Faut se méfier, des fois ça à tendance à trop remplir et couler par le trop plein ...(Vu sur le 32 d'un pote, pas moyens de le régler ... :cry: )

je sais pas à quoi c'est du, même en refaisant le niveau de cuve au bout d'une demi heure ça coulait, bref, je pense pas que le tiens ai des problèmes ...

Sinon le gicleur de ralenti, je le concède, si tu as les petits allongés, t'es dans la merde, faut trouver le magasin de cross, normalement ils ont ça, mais c'est cher ... :x (Ou autrement en braquer un autre sur un carbu du même type ... :roll: )
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alex0669
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Message par alex0669 »

Ok, merci du renseignement, je vais voir pour l'acheté je pense .... Enfin sa c'est Tibo qui décide :lol:
Pour les gicleurs je ne pense meme pas retaraudé rien, c'est trés bien comme sa :wink: Par contre le gicleur de ralenti c'est pas un probleme, si faut mettre les sous ..... :roll:
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alex0669
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Message par alex0669 »

La mob a démarré, a la perceuse :wink:
Donc j'ai essayé plusieurs calage pour l'allumage, 1.3mm, 1.15, 1 puis 0.9, elle ne voulait pas démarré, donc j'ai penché sur le faite que le Motoplat soit un avance variable, donc j'ai mit 5.5mm.
Elle a pas eu de mal a démarré, reréglé le ralenti, mais sinon une monté en régime trés breve, meme trop vite :lol: Et quel bruit :wub:
Je serais pas la avant samedi aprem, je commande les roulements la semaine prochaine, mais le bep approche donc a voir si j'aurai fini avant, sinon sa seras aprés le 5 juin (date de la fin des épreuves d'examens :wink: )
Voila je mettrai une video dés que possible :wink:
Sinon c'est encore une joie de plus de savoir que ce motoplat est a avance variable!
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103 polini
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Message par 103 polini »

j'avais le même carbu sur mon yam 125 sr c'est bien un 24 pourquoi changer de gicleur?mais attention il est pour du 4 temps à l'origine
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alex0669
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Message par alex0669 »

Pouvoir changé de gicleur pour pouvoir faire les réglages :lol:
Sinon je pense pas qu'il y est une différence de carburateur entre 4t et 2t, en tout cas il a l'air de trés bien fonctionné et s'accordé au moteur :wink:
Aujourd'hui j'ai fait le systeme de refroidissement, pour le moment pas de pompe a eau, mais par contre jepeux pas faire de video, les voisin geule trop ! :evil:
Si quelqu'un aurait une idée du calage précis de l'allumage ....... :wink:
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Message par 103chonpx »

Marche bien alors ce ptit carbu :D
Toi qui était septique...

Les voisins, mais viens chez moi, tu las charges dans la laguna a papa, et op une fois chez moi gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :twisted: :twisted:
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Message par 103chonpx »

Le carbu provient bien d'un yam SR125... :wink:
(pour info...)
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trikar
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Message par trikar »

j'ai hate de recevoir mon 26, mais c'est mon vilo qui va pas etre content !!

vivement la video !!
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alex0669
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Message par alex0669 »

J'attends d'avoir mon apn et d'avoir mit en place le plg pour la redémarré, pas envie de faire des conneries, fau que je finisse sa bien :wink:
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trikar
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Message par trikar »

c'est vrai que tu aurais du attendre d'avoir le plg entre les main avant de faire souder les supports.

avec la mob faut jamais etre pressé :lol:
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alex0669
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Message par alex0669 »

Oé je voit plus la fin :? :P
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

y'a encore quelqu'un en vie à cette heure :lol:

sympa ta mob, j'aime bien le RP qui remonte bien haut, si c'est comme ça au final ça sera joli :)

pour le parallélisme de ton parallélogramme, s'il est pas parfait c'est pas dramatique, t'auras un déplacement qui sera pas exactement linéaire, mais ça empêche pas de fonctionner ;)

Alex...
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Message par Alex... »

sauf s'il se décale vers la droite ou la gauche pendant que le vario se ferme ...


Bien pour le moteur ! ca remotive ;) !

pierrot22
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Message par pierrot22 »

ah oui c'est le parallélisme des axes qui est pas bon ? Je croyais que c'était les pattes en alu qui étaient pas parallèles.

alex0669
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Message par alex0669 »

C'est tout qui est pas droit a cause de ces fichus pattes :o :lol:
Je reprend tout cette aprem, avec des pattes rajoutées :wink:
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103RocK
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Message par 103RocK »

Cool ça avance 8)
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

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GM74
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Message par GM74 »

aiaiaiai, le motoplat a 5.5 c'est pas bon du tous!fait gaff au piston!

alex0669
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Message par alex0669 »

GM74 a écrit :aiaiaiai, le motoplat a 5.5 c'est pas bon du tous!fait gaff au piston!
Je n'ai aucune donné pour trouvé cette valeur :? Aidez moi, je trouve rien :cry:
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GM74
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Message par GM74 »

j'opte pour 1.2mm voir moin

tu prend combien de tours?
perso a 1mm jatteignai les 12000 facile avec ce hm

alex0669
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Message par alex0669 »

Je croit que ta pa tout compris GM ....
Mon motoplat n'est pas un avance fixe, aux alentours de 1mm le moteur ne démarre pas, callé a 5.5mm il démarre sans difficulté, c'et un avance variable :wink:
Donc si quelqu'un saurais la valeur a déterminé pour le calé exactement .....
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GM74
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Message par GM74 »

oui
peut etre , mais les avance variable motoplat c'est 3° pas plus, pour moi c'etait sur une bobine noir ,

5.5mm d'avance c'est enorme!!c'est pas du pvl non plus!

perso j'ai jamais vu de bobine variable rouge identique au normal analogiques

alex0669
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Message par alex0669 »

Ben je comprend pas ....
J'ai testé 0.9mm 1mm 1.1mm 1.2mm 1.3mm, pas un seule pet' :cry:
Je verrais sa quand elle seras en état de roulé, pour le moment le moteur est tombé, pour continué le plg :wink:
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