Mbk 51 Malossi G2 : Elle a enfin pété !! XD

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alex0669
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Message par alex0669 »

Cette aprem j'ai pas pu regarder la bougie car j'habite dans une résidence et le bruit sa fait geuler les vieux :twisted:

Donc je verrais quand je pourais le faire ....

Sinon pour passer le temps avec un pote on a mit des caches de Majesty 125 :lol:


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maxmax
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Message par maxmax »

lol excellent les caches ^^
Et pis niveau prise au vent...le pilote est protégé :p

Sinon, joli matos.
Et a propos de ca, j'ai la meme config que toi ( enfin un peu différent mais on dira que c'est pareil), et mon vario malossi ne marche apparemment pas du tout.
La courroie ne monte pas, l'embrayage foire, et j'aimerais savoir si ca vient de moi ou de ce type de vario ?

Bonne continuation avec ce p'tit monstre ^^

alex0669
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Message par alex0669 »

Un peu de news, apres un long temps de réflection, je repasse en 50 :lol:
Le Popol 70 est a vendre : viewtopic.php?t=19529

Aujourd'hui j'ai démonter les carters, et mauvaise nouvelle, ils ne sont pas aligner avec le Kit :cry: . Donc faudras l'aligner ...

Sinon j'ai prévu une réhausse des diagrammes, changement de villebrequin, achat d'un allumage Motoplat RI ou PVL Digital Bobine rouge :D , vario Bidalot, poulie d'embrayage Giraudo ou Doppler :wink:

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the103racer
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Message par the103racer »

ça promet avec un tel matos...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
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103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Petite uestion:
Sur des carters olini ASM ce même kit est til aligné?
(c'est pour ma SPX)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

103RocK
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Message par 103RocK »

Oui pour le réglage carbu tu dois d' abord régler le gicleur principal (= pointe et couleur de la bougie).

Si la bougie est marron en pointe alors c' est nickel, tn n' as plus qu' à régler l' aiguille et la vis d' air pour les bas régimes et ça partira cash :wink:

En sachant que l' aiguille tu la met à fond vers le haut et la descend petit à petit jusqu' au réglage optimal... Bonne chance.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

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alex0669
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Message par alex0669 »

Alors, aprés un long temps de réflection, je me tate a repasser en 51...
Alors tout d'abord niveau moteur, la partie cycle de 103 ne permet pas le montage d'un gros carbu, et puis surtout sa fait longtemps que j'avais envie de faire un réplica CF :roll:

Donc voila j'ai deja un cadre de magnum, un bras osciliant carré, le train avant de CF, enfin manque plus que les coques et le moteur.
Vu que le moteur qui devait etre monter sur le 103 je devais le commander apres Noel, je pense commander un moteur de 51.

Donc voila j'attends vos avis malgres que je sache qu' il y auras toujours des partisans du 103 et d'autre du 51 :lol: .

merci :wink:
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biker26
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Message par biker26 »

fait comme tu le sens c'est toi apres qui va la conduire :wink:
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

moi jpense que c'est une bonne idee :P :wink:
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-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

BurningMan89'
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Message par BurningMan89' »

51 poWWa :wink:
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

alex0669
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Message par alex0669 »

C'est décider, je repasse en 51 :P
Tout a l'heure j'ai remonter tous sur le cadre de 51, je pense mettre une monocoque ou une coque arriere simple, et le moteur je nage encore :?
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

:arrow: sans commentaires! :arrow:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

c'est ton choix et je le respecte
il est vrai que sur peugeot pour mettre un
24 ou truc comme sa c'est moins evident que sur mbk
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BurningMan89'
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Message par BurningMan89' »

Des photos!! :P
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

alex0669
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Message par alex0669 »

Voici quelques photos
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Donc voila j'ai fait un premier montage a blanc pour voir ce qui vas et ce qui ne vas pas.
Demain en rentrant des cours je passerais vers chez mon soudeur pour récup quelques morceau d'acier pour commencer les renforts.

Je me suis renseigner en regardant plusieurs photos de CF, pas tous ont de renforts, est-ce vraiment utile et ou se trouve la totalité de ceux-ci ?

Sinon pour l'adaptation de la bulle a l'avant, une patte est soudé sur le tube de direction, comment déterminer les cote de cette pate, et comment la bulle est-elle fixer a cette pate ?

Je vais suprimer plusieurs choses qui ne servent pas sur le cadre, patte pour barre d'origine, pour coque ...

Si vous savez exactement tout les renforts existant sur CF sa serait cool :lol: :wink:

Une jante arriere Griméca est en attente, similaire a celle de l'avant :lol:
Dernière modification par alex0669 le ven. 14 déc. 2007 - 22:25, modifié 1 fois.
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biloux
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Message par biloux »

va deja voir sur le skyblog de marcel sa t aidera je pense

http://cf51.skyrock.com/14.html
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

alex0669
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Message par alex0669 »

Déja vu et superbe blog :wink:
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Ben t'as plus qu'a attaquer... :lol: :lol: :lol:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

BurningMan89'
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Message par BurningMan89' »

la jante arrière ça le fait pas trop... :? par contre le reste... :twisted: une tite peinture CF??
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

alex0669
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Message par alex0669 »

Pour la jante arriere j'en recoit une dans pas longtemps, la meme que l'avant, pour la peinture sa serait un bleu CF pour le cadre et les jante jaunes, mais je doit avant tout souder les renforts, faire les spy de la fourches, ect ....
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Message par 103chonpx »

C'est les vacs!
T'attaque?????? :P :P :P :P
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

alex0669
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Message par alex0669 »

J'ai commencer, j'ai virer les pattes inutiles du cadre, demain je le décape et dans la semaine je l'enmenne chez le soudeur pour les renforts.
Je mettrais des photos demain je pense.
Sinon si quelqu'un pourais m'aider pour l'emplacement des renforts sur CF, a part la barre de renfort, ceux sous le reservoir et ceux vers les amortos y en a-t-il d'autres ??

:wink:
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jean philippe
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Message par jean philippe »

Perso j'en ai mis sur les points d'ancrage du bras oscillant.

alex0669
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Message par alex0669 »

jean philippe a écrit :Perso j'en ai mis sur les points d'ancrage du bras oscillant.
Oui j'ai vu sa, sa me donne des idées, mais j'ai regarder attentivement beaucoup de photos de CF et je n'ai vu qu'une minorité qui avait ces renforts, alors est-ce vraiment important d'en faire :?:

Sinon pour la barre de renfort quel diametre de tube dois-je utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
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jean philippe
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Message par jean philippe »

Pour la barre un tube de Ø 30 devrait aller, j'ai pas mesurer celui du CF

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

encore un projet qui s'annonce bien
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BurningMan89'
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Message par BurningMan89' »

alex0669 a écrit :J'ai commencer, j'ai virer les pattes inutiles du cadre, demain je le décape et dans la semaine je l'enmenne chez le soudeur pour les renforts.
Je mettrais des photos demain je pense.
Sinon si quelqu'un pourais m'aider pour l'emplacement des renforts sur CF, a part la barre de renfort, ceux sous le reservoir et ceux vers les amortos y en a-t-il d'autres ??

:wink:
Oui sur la fixation du bras oscillant je croit
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alex0669
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Message par alex0669 »

Voila alors j'ai passer l'aprem sur mon cadre, cette p***** de peinture d'origine est tellement tenace :!: :evil:

J'ai passer 2 couches de décapant et j'ai commencer a poncer le reservoir a la ponceuse élec., sa fait vraiment propre pour repeindre aprés par dessus. Je finirait demain surement.

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the103racer
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Message par the103racer »

Si tu veux avoir une "vraie" belle finition, trouve un sableur vers chez toi...
Moi je ponce a blanc avec une brosse métallique rotative et j'apporte tout chez le sableur, comme ça le plus gros est fait, donc tu paye moins chère!
Quand tu passe a la ponceuse, ça "polie" un peu la surface, donc la peinture n'adhèrera pas a fond. Tandis que une fois sablé, la surface est rugueuse et c'est niquel ! :wink:

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alex0669
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Message par alex0669 »

Je vais me renseigner pour le sablage une fois les soudures terminer, sa rend vraiment super ta peinture! bravo :wink:
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