Bougies : formes d'électrodes

Envie de puissance c'est par ici...
fluke
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Message par fluke »

Justement, tu prend le problème à l'envers, c'est pas d'envoyer l'explosion sur le piston qui compte le plus à ce moment là, c'est d'enflammer mieux l'essence.

Ton système, va créer une sorte de mini venturi qui va amener un poil plus de mélange entre les électrodes.

Ton histoire de haute impédance ne tient pas, comment veux tu qu'il y ait une haute impédance sur une électrode de bougie, vu que le seul truc qui va s'y déposer est du carbone ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

OK !

Pour le coup de l'impédance, elle est gazeuse, et c'est pas moi qui l'ai inventé !

Au ralenti, tous les 6-8 tours, il se forme une haute impédance entre les électrodes, et on a un raté. J'ai lu ça.
Le fait d'avoir 2 électrodes supprime le problème, une est paralysée mais l'autre fait l'étincelle.
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fluke
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Message par fluke »

faudrait m'expliquer, là

t'as lu ça ou
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je n'ai pas gardé la référence ! :(

Prenons le problème à l'envers : comment expliques-tu qu'au ralenti, ça fasse pot-pot-pot-pot-[rien]-pot-pot-pot-pot-pot-pot-[rien]-pot-pot...

Avec l'électrode de masse fendue, plus de raté. Pareil avec une bougie à plusieurs électrodes de masse.
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fluke
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Message par fluke »

Je n'ai pas ce phénomène, je ne peux pas te dire, tous les ralentis des 2T que j'ai eu étaient impeccables.

Pour le coup de l'impédance gazeuse, la tension de claquage de l'air sec est de 1000V/mm, donc ça m'étonnerait que ce que tu décris soit dû à ça, une bobine sortant de 10 kV à 30 kV ; il faudrait que le milieu soit sacrément résistif pour qu'il n'y ait plus claquage.

En revanche, un problème d'air trop conducteur (basse impédance), d'ailleurs j'aime pas ce terme d'impédance qui est réservé à l'alternatif, le courant qui sort de la bobine est continu, donc on va plutôt parler de résistance, donc basse résistance, peut se produire si il y a trop d'essence ou trop d'humidité dans l'air, et il n'y aurait plus de claquage.

Ce qui n'explique pas pourquoi avec ta bougie ça fonctionne mieux, ce que je veux bien croire, mais sans l'expliquer.
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Champollion
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Message par Champollion »

[COPIER/COLLER]Une bougie révolutionnaire

Voici une info récente (13 mars 2005) extraite de : http://www.nexusmagazine.com/articles/Firestorm.html


Information transmise par un commercial d’un grande société automobile japonaise, parfaitement au courant du fait que les prix des carburants ne pouvaient que continuer à s’envoler.

Il a déniché un monsieur Robert Krupa, de Farmington Hills (Michigan) qui a dénommé sa bougie "FireStorm".

Avec cette bougie spéciale, il est possible selon R Krupa

d’avoir plus de puissance

de diminuer la consommation de 44 à 50 %, et

de manière spectaculaire réduire les émissions à l’échappement.

De plus, il n’est plus nécessaire d’avoir de pot catalytique, les interférences RFI et l’utilisation de résistances dans l’électrode centrale sont éliminées, plus besoin de systèmes faisant recirculer les gaz d’échappement…[/COPIER/COLLER]

Avec la bougie firestorm l'etincelle ressemble à une spirale qui fait tout le tours de la bougie. :wink:

Regardé les photos dans le lien
103 Mv 1983 :
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fluke
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Message par fluke »

de diminuer la consommation de 44 à 50 %

Ben voyons, rien que ça.

les interférences RFI et l’utilisation de résistances dans l’électrode centrale sont éliminées

Donc cette bougie ne fait pas d'étincelle ?
Sérieusement, ça fait plus de 20 ans que les résistances sont dans les fils de bougie en automobiles pour celles qui n'ont pas de distributeur, et dans le doigt du distributeur pour les plus anciennes, et que les bogies pour voiture n'ont plus de résistances intégrées.

Avec la bougie firestorm l'etincelle ressemble à une spirale qui fait tout le tours de la bougie

Non, il n'y toujours qu'une seule étincelle à la fois, même si certains (qui devraient réviser leurs cours de physique) prétendent le contraire ; cette bougie s'apparente à une bougie à électrodes multiples. Les photos montrent peut-être ça, mais il y a plusieurs allumages successifs sur un temps de pose long.

Il semblerait qu'elle élimine aussi la détonation, qui n'a absolument rien à voir avec la bougie par elle même, au contraire, puisqu'elle allume si bien, elle devrait l'amplifier, d'ailleurs.

La bougie forme un plasma dans toute la chambre de combustion : n'importe quoi, un plasma ne se forme que le long de l'arc électrique dans notre cas.

I was taking electrolytic capacitors and mounting them to the plus side of a distributor, which would smooth out the electrical pulses going to the distributor and the spark plugs. With that little improvement, I was able to make cars run smoother.

Mais qui c'est ce mec pour sortir des énormités pareilles ? Aucun condensateur électrolytique ne peut tenir les 20 ou 30kV d'une décharge HT de bougie ; en plus il se contredit, vu que son système adoucit l'étincelle, et une étincelle moins forte fait brûler un mélange moins bien ; c'est évident que si la conbustion est moins forte, donc moins bonne, la voiture roule plus doucement, comme il le dit, et que les déchets de combustion sont plus importants. A supposer que la mise en place d'un condo sur la sortie HT laisse encore sortir un étincelle, ce dont je doute fort.

Plus besoin de pot catalytique : on en est pas à une connerie ni a une contradiction de plus... Même si cette bougie améliore la combustion, on peut trouver moins de HC (hydrocarbures imbrûlés) dans les gaz d'échappement, mais on trouvera toujours de oxydes d'azote (d'autant plus que la température de combustion est importante), très polluants, et le pot catalytique restera indispensable.

J'arrête là, ça m'énerve.

Arrêtez de prendre toutes ces publicités para-techniques pour parole d'évangile
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Champollion
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Message par Champollion »

Tu casses un rêve :roll:

Oui mais pourquoi ils raconteraient des conneries comme ça ?

J'ai vu des sujets dans pleins de forums qui semblaient approuver ce qu'ils disaient.

Y a toujours la NGK BU8H :)
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fluke
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Message par fluke »

T'as vu ça sur des forums d'ingénieurs ou des forums de tuning ?
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Champollion
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Message par Champollion »

forum auto

Que je croyais être un forum serieux.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben moi je voudrais bien la tester la firestorm !
Peu importe le qu'en-dira-t-on !

Mais faudrait que je la fabrique, d'abord, et j'ai essayé, mais pas réussi ! :?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Champollion a écrit :Tu casses un rêve :roll:
Oui mais pourquoi ils raconteraient des conneries comme ça ?
Devine, tu connais mal le business toi :lol: En ce moment tout le monde veut payé moins cher l'essence, et avec "cette bougie" soit disant tu consomme moins ..... résultat y'a des petits cobailles qui vont en acheté, et qui vont testé cette m***** et vont se rendre compte que ça change rien. Mais le temps que le message passe entre les différents mecs, ils en auront vendu des milliers ...........

Des milliers d'€ gagner pour une bouze :roll: pas mal non :?:
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fluke
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Message par fluke »

Et ceux qui en ont acheté vont jurer mordicus que c'est génial, de peur de passer pour des blaireaux
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Boardzero
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Message par Boardzero »

fluke a écrit :Et ceux qui en ont acheté vont jurer mordicus que c'est génial, de peur de passer pour des blaireaux
Ben oui, ça change rien mais vont dire que ça fait quelque chose, comme ça de plus en plus de monde achète et l'entreprise qui a sorti cette connerie va avoir beaucoup plus de pognon ....

:wink:
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fluke
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Message par fluke »

Et les blaireaux vont pouvoir frimer au camping des flots bleus avec les bougies de la mort :lol:
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Message par GM74 »

y n'empeche que mvt commercialisait des bougies comme votre ngk bizard,

par contre fluck, tu es sur que la bobine ht sort du continu?

car l'alumage sort de l'aletrnatif, (sinon, il n'y aurait pas le principe des bobine et tous le tralala)

il y a un redresseur dans la bobine ht? j'en doute, eclaire ma lanterne !
Dernière modification par GM74 le lun. 06 août 2007 - 23:25, modifié 1 fois.

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

GM74 a écrit :y n'empeche que mvt commercialisait des bougies comme votre ngk bizard,

par contre fluck, tu es sur que la bobine ht sort du continu?

car l'alumage sort de l'aletrnatique, (sinon, il n'y aurait pas le principe des bobine et tous le tralala)

il y a un redresseur dans la bobine ht? j'en doute, eclaire ma lanterne !
le volant magnétique sort de l'alternatif, mais comme cet alternatif alterne au même rythme que le moteur, et qu'en plus tu a une étincelle par tour, alors, oui, l'étincelle c'est du continu....
et pour faire joli dans la démo, les bougies "tempête de feu" (traduisez vous même) envoient des étincelles en alternatif, beaucoup plus spectaculaire, mais qui ne sert qu'a faire croire au badeau qu'elle est plus puissante parce qu'elle fait 'gzzzziiiiittttt' et que la pauvre bougie concurente (alimentée normalement, elle) qui fait un bête 'tsik'...
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fluke
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Message par fluke »

Un train d'étincelles, comme au temps des allumages à trembleur dans les années 1880...
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GM74
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Message par GM74 »

ok, merci, mais théoriquement c'est tous de méme basé sur un principe alternatif! et non continu, ,c'est pourquoi je pense que les condo ne peuvent pas fonctionner en sortie de bobine HT

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

GM74 a écrit :ok, merci, mais théoriquement c'est tous de méme basé sur un principe alternatif! et non continu, ,c'est pourquoi je pense que les condo ne peuvent pas fonctionner en sortie de bobine HT
non, c'est basé sur du courant continu.
quand à touver un condensateue qui supporte 40000 volts sans faire de trous dans son diélectrique, je demande à voir le bestiau :shock:

le meilleur exemple pour prouver qu'un allumage utilise un courant continu consiste à remplacer la bobine de charge du volant magnétique par une ... batterie de 6 ou 12 volt.. il faut laisser le condo et les vis platinnées ainsi que la bobine HT... l'allumage fonctionnera toujours.

c'est comme çà sur les voitures depuis très longtemps, c'est appelé "l'allumage batterie - bobine"
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fluke
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Message par fluke »

GM74 a écrit :ok, merci, mais théoriquement c'est tous de méme basé sur un principe alternatif! et non continu, ,c'est pourquoi je pense que les condo ne peuvent pas fonctionner en sortie de bobine HT
Pour être puriste, ça fonctionne sur une demi alternance d'une tension alternative, c'est donc du courant continu, vu que la tension est toujours du même signe sur une demi alternance.
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GM74
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Message par GM74 »

ok sur une demi alternance, mais ce que je veut dire par la, c'est que la base de cette génération d'electricité est alternative!
aprés, cela fonctionne si j'ai bien compris, comme une diode a cause de la rotation du moteur, bon aller stop hs,
et rien ne vaut les ngk evg, ou egv

les bougie bricolées (surtout celle qui est modifié a la scie..lol)a beaucoup plus de chance de perler, car l'etincelle jailira toujour sur celle qui a la resistance la plus faible..donc moin de matierre a chauffer, plus de risque etc,

je suis sur que si tu enléve un coté de ce que tu as coupé cela reviendrai au méme

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu me mets la puce à l'oreille GM, tu veux dire que c'est la finesse de l'électrode qui donne le gain ? Je vais couper une des deux et tester, tiens...
Boardzero a écrit :
Champollion a écrit :Tu casses un rêve :roll:
Oui mais pourquoi ils raconteraient des conneries comme ça ?
Devine, tu connais mal le business toi :lol: En ce moment tout le monde veut payé moins cher l'essence, et avec "cette bougie" soit disant tu consomme moins ..... résultat y'a des petits cobailles qui vont en acheté, et qui vont testé cette m***** et vont se rendre compte que ça change rien. Mais le temps que le message passe entre les différents mecs, ils en auront vendu des milliers ...........

Des milliers d'€ gagner pour une bouze :roll: pas mal non :?:
Mais je t'arrête, car cette bougie n'est pas commercialisée ! :wink:

Alors, pourquoi raconter "des conneries" ?
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Message par Boardzero »

J'ai jamais dis qu'elle était commercialisé (pour le mot "Entreprise" que j'ai employé je désignais un garage), seulement des garages pro tuning ou les petits garagistes le font .... font passé le message, ils attrapent du cobailles et gagne un peu plus chaque mois ......

C'est pas de la commercialisation, mais c'est une forme de vente pour gagné du pognon, et vu qu'ils en vendent (les petits garagistes ....) ils propagent la connerie à grande échelle jusqu'à passé sur le JT du 20h sur TF1 ....... si ça c'est pas de la connerie ... :roll: :roll:
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Message par CalimeroTeknik »

Et alors, si ça marche, pourquoi pas ! :lol:

Tu crois que si ça fonctionnait pas, ça se répandrait comme ça ?
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Message par Boardzero »

Ben non ça marche pas :D Fluke l'a démontré par A + B, tu ne perds pas 50% de consommation parce que .......... tu ne gagne pas en performance ........ bref' de l'intox ....
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Message par CalimeroTeknik »

Attends, je peux te démontrer par A+B que cher = pas cher :

Ce qui est rare est cher.
Un cheval bon marché est rare.
Donc un cheval bon marché est cher. :lol:

Trêve de plaisanterie.

"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. En pratique, il y en a."

Il faut tester au cas par cas, pour être sûr. Il y a certainement des arnaqueurs dans le tas, qui font des trucs qui ne fonctionnent pas. Mais il y en a qui font des trucs qui fonctionnent.

Mais ce débat entre sceptiques et interressés est stérile...
Je ne dis pas que ce que je n'ai pas essayé fonctionne, je n'ai aucun moyen de le savoir, mais vu que certaines choses ont fontionné, alors pourquoi pas d'autres...
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Message par Boardzero »

Oui certaines choses peuvent fonctionné, mais la plus part ne fonctionne pas à mon avis .... le coup des 50% euh comment dire :roll: :roll:

Bref', j'attends de voir tes tests sur mob :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Tu me mets la puce à l'oreille GM, tu veux dire que c'est la finesse de l'électrode qui donne le gain ? Je vais couper une des deux et tester, tiens...
Monsieur pratique le sophisme ? :wink:

Blague à part, GM a évoqué ce qu'en physique on appelle l'effet de pointe, je te laisse creuser ça sur Google.

Mais une électrode masse pointue n'aura aucun effet, il faut que ce soit l'électrode positive qui soit pointue, les charges électriques se "concentrant" sur la pointe.

Mais au risque de te décevoir ça existe déjà

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Et l'extrémité de l'électrode centrale, si elle est en métal classique se bouffe très vite, d'où l'utilisation d'un alliage à base d'irridium.

Toujours pour améliorer ton étincelle, tu peux aussi te fabriquer un éclateur avec un bouton de culotte, ça aide au démarrage, mais ça flingue les bobines, je te laisse aussi investiguer là dessus sur Google.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Champollion
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Message par Champollion »

Calimero je vients de tester ! J'ai coupé une des 2 élèctrodes de masse et j'ai limé le bout pour que l'etincelle "soit apparente" !

Ben pour moi pas trop de différence à part qu'elle pétarde plus comme si j'etais trop riche quand j'accélère au ralenti.

Et comme ça plus de problème de perlage :lol: ( malgrès que je n'ai jamais perlé )
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé