démonter vario qu'avec clé pipe de 14 ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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arsenic13
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démonter vario qu'avec clé pipe de 14 ?

Message par arsenic13 »

Salut à tous,

Est-il possible de démonter un vario avec uniquement une clé à pipe de 14 parceque sa doit bien faire 10 minutes que je gambèrge

fluke
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Message par fluke »

Non, va voir sur le site
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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51powaaa
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Message par 51powaaa »

http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php

Tu fais exactement comme c'est marqué ;)
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Ca dépend, moi je sais que j'ai monté le vario sans circlips (mon pote à fait plus de 1000 km avant qu'il l'a vende sans aucun problème), donc si t'as aucun circlips et ben c'est possible :wink: Sinon non.

D'ailleurs je crois que Xenhook ne met pas de circlips aussi et il n'a jamais eu de soucis :wink:.

Si tu n'a pas de pince à circlips je t'invite à piquer un ceintre en feraille à ta mère :lol: dénudé, et que les bouts soient assez fin pour pouvoir les enlever :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si tu mets pas de circlips, tu prends le risque d'usiner le carter moteur, de scier la cloche d'embrayage et le moyeu de vario.
Avec un peu se chance, si les rondelles sont présentes, elles remplissent le rôle du premier circlips, et on sauve le vario mais pas le carter...

A bon entendeur...
...faites pas les cons avec ça ! :roll:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Ben chez moi ça touche po :shock: Le carters n'a rien, rien ne touche le carter, enfin je verrais bien de toute façon, parce que franchement y'a pas à dire, les varios MBK sont très très mal conçu :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Idem
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben, ça doit être à cause de l'alignement vario-poulie qui est bon quand le vario est en bas. (il faut qu'il soit bon quand le vario est monté à fond)

Dans ce cas, ça ne touche pas souvent. Mais je conseille quand même de remettre ces circlips, même si c'est embêtant si t'es pas outillé pour, tu montes une fois et c'est fait...
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Boardzero
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Message par Boardzero »

CalimeroTeknik a écrit :Ben, ça doit être à cause de l'alignement vario-poulie qui est bon quand le vario est en bas. (il faut qu'il soit bon quand le vario est monté à fond)

Dans ce cas, ça ne touche pas souvent. Mais je conseille quand même de remettre ces circlips, même si c'est embêtant si t'es pas outillé pour, tu montes une fois et c'est fait...
Ouaip, sans doute :wink: On verra de toute manière :wink: Je suis outillé (pince à circlips, pipe de 14, de 6 ...) enfin tout pour démonté un vario de 51, mais franchement quelle galère :? Mon première essai ça a été : Un circlips peté et 2 heures de galère ......... le deuxième coup : Le 2ème circlips peté et 1h minutes de galère (à la fin ça ma soulé alors j'ai tiré dessus et comme par hasard c'est venu avec le circlips peté :roll: :roll: :lol:)

Fin bref', maintenant y'a juste l'écrou, rien ne touche donc ça va :wink: Maintnenant j'y arrive sans peté de circlips puisque il y en a plus :lol: :lol: Bon ok je sors :arrow:
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

10 minutes chrono vario déposé et en pièces ... :roll:

Faut avoir de la méthode et 2 pinces à circlips, en bonne état de fonctionnement et performante (Facom au hasard ... :wink: )

Sans dec' c'est pa chaint au bout d'un moment les circlips se font, je peut te dire que quand tu le règles ca viens tout seul après, l'habitude quoi ^^
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi, j'écarte le circlips avec une pince à bec fin, et je pousse puis je tire sur le vario selon le circlips concerné. (voir le tuto sur le site ventilxp rubrique technique)

Avec la pince à bec fin, j'en ai pour eu pour 5mn de virer les circlips, dès la première fois où j'ai démonté mon vario, sans jamais l'avoir fait avant :
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Donc pour démonter un vario, il faut clé à pipe de 14, arrache-volant, pince à bec fin et long, et marteau (ça évite d'avoir à utiliser un bloque piston, je déteste ce sale gadget).

D'une main, on tient la clé à pipe de 14 sur l'écrou et on tient vaguement la cloche, de l'autre on tape sur le bout de la clé à pipe et voilà déjà l'écrou, ensuite on arrache la cloche avec l'arrache-volant, puis on pousse sur le vario vers le moteur et dans le même temps on serre le premier circlips avec la pince à bec fin, puis on enlève les 2 rondelles, on écarte le 2e circlips avec la pince pendant qu'on tire sur le vario, et voilà, il est démonté.

Je vous le fais en 3mn.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Je crois qu'on est pas du tout de la même nature, moi je suis plus "bourrin" (dans le sens pas très fin et minutieux). Mais bon là j'ai plus de circlips, mais j'en ai 2 neuf si un jour .... :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah, mets-les maintenant ! :wink:
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Regne51
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Message par Regne51 »

c'est bizarre moi je me sers toujours d'une clé de 15.... :roll:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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charly-02
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Message par charly-02 »

moi la seul fois ou j'ai rouler sans cir-clips le vario avait commencer a usiner ma cloche d'embreillage et il c'était bloquer en prise direct :cry:

Du coup maintenant j'ai remis un cir-clips mais j'arrive pas a mettre le 2ème donc je roule qu'avec un cir-clips et j'ai pas de problème.
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior

www.mbk51blue-ice.skyblog.fr

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tiens, vous voyez !

Sans cirplips, si le vario n'est pas aligné anormalement (aligné moteur éteint), ça met le bazar et ça usine tout...

D'un côté, ça usine la cloche, de l'autre, le carter... (plus grave !)
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