poulie variatrice rgd concept

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benalliasbob44
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poulie variatrice rgd concept

Message par benalliasbob44 »

voila j'ai recu il y a 3 jours de sa un colis,dedans,une poulie variatrice rgd concept,un vario conti gp et un vilo conti soie de 20,je suis trés heureux d'avoir aquérie une tel pieces et je voudrai en faire profiter tout le monde car c'est un regal pour l'oeil :roll: le principe de la poulie variatrice est de gagner un max de pointe en fesant comme un correcteur de couple de scoot,en clair le moteur est bloquer (pas de ressort moteur) et quant le vario souvre,la poulie souvre,se qui demultiplie d'avantage...
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Jef
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Message par Jef »

deja des post sur la poulie

mais pas sur le vario je crois !!!!
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Tu gagnes pas du tout en pointe, enfin, peut-être mais pas grand chose

Par contre, regarde, t'as une joue qui est légèrement plus courte que l'autre, enfin sur la mienne c'est comme ça, j'ai pas encore réfléchi au problème. Pis j'ai jamais mesuré la pente des joues, mais je doute que ca puisse correctement aller avec ton vario, puisqu'il lui faut une courroie assez spéciale :roll:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Par contre, tu es presque obligé de refaire une séance shooting sur le vario, je ne l'ai pas celui-là dans la galerie. Ca serait sympa de ta part :wink: :wink:

benalliasbob44
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...

Message par benalliasbob44 »

si sa fait ganer en pointe car la demultiplication est plus grande,prend l'exemple d'un drailleur de velo,qan t sur le petit plateu tu mouline plus que sur le grand :) et ok pr le vario je fait sa de suite :P

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba test alors, moi je n'ai pas de MBK sous la main pour essayer

fluke
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Message par fluke »

benalliasbob44 a écrit :si sa fait ganer en pointe car la demultiplication est plus grande,prend l'exemple d'un drailleur de velo,qan t sur le petit plateu tu mouline plus que sur le grand :) et ok pr le vario je fait sa de suite :P
T'es obligé de tirer plus court, sinon ton vario ne monte pas à fond (à moins d'avoir le moteur qu'il faut), je sais, je viens juste d'en monter une, j'ai eu la surprise.

Data, une courroie standard est très bien, tout au moins pour la poulie.

Mais ça fait drôle d'avoir une mob qui a un "bruit" de scoot, t'as pas l'impression d'avancer (le moteur reste quasiment au même régime longtemps), alors que si.

Et faut un axe très long, sinon le cale pied de droite ne ressort pas bien, là j'ai pourtant un axe Girodo.

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Je sais, c'est du gâchis de monter ça sur un razbitum, mais faut bien rigoler un peu...

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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Jef
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Message par Jef »

c'est pas du gachi je trouve moi
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en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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benalliasbob44
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Message par benalliasbob44 »

moi aussi je trouve...

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103sp
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Message par 103sp »

au contraire une mob c'est une mob,torai mis sa sur un moulin origine la ok c'est du gachi mais la c'est pas le cas

rcx103
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Message par rcx103 »

nan c'est cool je trouve...

par contre, je comprend pas pourquoi ca n'allongerai pas plus avec ca , dans ce cas pourquoi la fabriquer???

c'est tout de meme une double démultiplication variable, comment ca pourrai pas faire gagner de la pointe???c'est un peut comme mettre un vario 2 fois plus grand sauf que pour règler ca doit etre vachement plus difficille parce que fini les pedale lanceur...
:?

a la limite utilise les calculette de fluke pour calculer la vitesse théorique ...vous serez vite convaincu, le tout est de super bien règler...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fluke
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Message par fluke »

Ca allonge énormément la transmission "primaire".

Donc il faut raccourcir la transmission secondaire.

Cette poulie est destinée à garder le moteur à un régime précis (son couple ou sa puissance maxi), pour une accélération maximale (donc une montée en vitesse la plus rapide possible), et non à gagner en vitesse.

Si on a un moteur suffisamment puissant, bien sûr qu'on va gagner en vitesse aussi.

Avec un vario standard de 9 cm complètement fermé, une poulie normale de 21 cm (extérieur) et une courroie de 15 mm d'épaisseur donne 0,33 de démultiplication.

Avec la poulie variatrice, on arrive à 0,46, c'est à dire qu'on tire plus long de presque 40% ce qui est énorme.

C'est comme si sur une mob normale (même kitée d'ailleurs) on passait de 11*56 à 11*40... Ca aura bien du mal à avancer, avant d'atteindre le bon régime :? d'autant plus qu'avec un kit la puissance est dans les tours.

Alors qu'avec cette poulie, et en tirant court, on est presque tout de suite au bon régime, régime qu'on garde pendant toute la phase d'accélération.

Faut juste trouver les bons poids à mettre au vario et la bonne démultiplication finale, c'est pas plus difficile à régler qu'une transmission classique.

Et comme le moteur tourne toujours à son meilleur régime (on adapte d'ailleurs la transmission en fonction de ça), plus besoin de patte de lanceur pour raccourcir artificiellement la transmission quand on veut relancer la mécanique après une perte de vitesse, le système vario/poulie compense tout seul, le moteur se retrouve toujours en régime.

Bref, génial...
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rcx103
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Message par rcx103 »

voilà une bien belle explication! t'est patient fluke c'est cool :D

est ce que quelqu'un a dejà essayé cette poulie variatrice avec un kit coupleux type eurocilindro ou autre???

si oui ca donne quoi???

merci de vos reponses :shock:
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benalliasbob44
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Message par benalliasbob44 »

oui c'est clair super explication je vous dirais si sa marche je vais essayer sur le 51 g2B de mon pote,je vais essayer avec une poulie normal et avec la rgd :lol:

KEYZ
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Message par KEYZ »

Ouai par contre comme l'as dit Data ta poulie variatrice ne sera pas en accord avec ton vario donc malheureusement ça sera soit l'un soit l'autre si tu veux vraiment exploiter l'une des deux solutions mais perso si ta un moteur plus ou moins puissant opte pour le vario mais si t'es en Réplica et carbu..pot la variatrice sera un bon compromis :wink:

benalliasbob44
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Message par benalliasbob44 »

je vaierai bien...

fluke
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Message par fluke »

KEYZ a écrit :Ouai par contre comme l'as dit Data ta poulie variatrice ne sera pas en accord avec ton vario donc malheureusement ça sera soit l'un soit l'autre si tu veux vraiment exploiter l'une des deux solutions mais perso si ta un moteur plus ou moins puissant opte pour le vario mais si t'es en Réplica et carbu..pot la variatrice sera un bon compromis :wink:
Et pourquoi ?
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KEYZ
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Message par KEYZ »

fluke a écrit :
KEYZ a écrit :Ouai par contre comme l'as dit Data ta poulie variatrice ne sera pas en accord avec ton vario donc malheureusement ça sera soit l'un soit l'autre si tu veux vraiment exploiter l'une des deux solutions mais perso si ta un moteur plus ou moins puissant opte pour le vario mais si t'es en Réplica et carbu..pot la variatrice sera un bon compromis :wink:
Et pourquoi ?
Bien ce sujet avait été aborder sur le forum qu'en compétition ce système avait été abandonné au profit de la poulie simple pour l'utilisation du lanceur entre autre :) et je penses pas que la poulie soit vraiment utile pour des régimes élevé ou plutôt que l'exploitation du variateur en plage 120 ait une réelle utilité avec l'utilisation de la poulie variatrice moi j'aurais sans doûte opté pour la poulie d'embrayage G3 dans ce cas là et non pour la variatrice mais je n'mets pas en doûte les performances de la variatrice elle a fait ces preuves n'est-ce pas :wink:

fluke
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Message par fluke »

Justement, c'est le gros avantage, t'as pas besoin d'avoir un vario grande plage avec ça, vu que la plage de variation d'un vario standard et de cette poulie est bien plus grande... :wink:
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