Prépa carters polini asm , correct ?

Envie de puissance c'est par ici...
The103rcx
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Prépa carters polini asm , correct ?

Message par The103rcx »

Voilà j'ai prépa mes carters polini asm et je voulais vous demandez votre avis sur la réalisation (encore pas finie cette prépa , reste à poncer pour rendre la surface lisse) :

Carters polini asm sans et avec prépa :

Image

Carters polini asm non prépas :

Image

Carters polini asm prépas :

Image
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* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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kristof
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Message par kristof »

c est pour mettre quoi comme cylindre dessus ? :shock:
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The103rcx
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Message par The103rcx »

kristof a écrit :c est pour mettre quoi comme cylindre dessus ? :shock:
Mon 46 polini W lc , pourquoi ?
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Message par kristof »

tu a prepa les transferts du cylindre aussi gros que ceux de tes carters :?:
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Message par The103rcx »

kristof a écrit :tu a prepa les transferts du cylindre aussi gros que ceux de tes carters :?:
Les transferts des carters sont ceux d'origine. Hé oui c'est ça des polini asm :lol: :lol:
Et ceux du kit sont à peu près aussi grands.

J'ai retouché que l'admission. :wink:
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kristof
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Message par kristof »

je te remerci je sait ce que c est des carters polini :lol: il sont juste un peut gratouillé :idea: tu compte gagné beaucoup :!:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Carnage. :?

antonio
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Message par antonio »

pourquoi autant maltaiter de telles pièces qui d'origine donnent déja de belles performances !

moi meme j'ai un bm Malossi mais tel quel, rien de touché... pourtant si j'avais voulu :roll:
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

The103rcx
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Message par The103rcx »

Vous pensez que ça va rien apporter ? :?
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Tu aurais du te poser la question avant de faire n'importe quoi
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

The103rcx
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Message par The103rcx »

Donc qu'est-ce qui ne va pas ?
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Polux
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Message par Polux »

y'a des bons trucs a certains endroits, d'autres, a carrement reprendre.
200 ch, c'est rigolo...

The103rcx
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Message par The103rcx »

Polux a écrit :y'a des bons trucs a certains endroits, d'autres, a carrement reprendre.
Tu pourrais être un peu plus explicit stp ? :lol: . Nan désolé , mais quand tu dis ça , je vois pas à quels endroits ça s'applique :?
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Polux
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Message par Polux »

les cassures dans chaque transfert, ca, faut reprendre
200 ch, c'est rigolo...

The103rcx
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Message par The103rcx »

Les "cassures" ? Je vois pas trop ce que tu veux dire par là :oops: :oops: ....
Sinon le reste est correct ?
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vinc
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Message par vinc »

il parle peut être de la forme suivant le gougeon, donc essaye de te rapprocher de celui-ci

sinon à ta place, j'aurais travaillé moins en hauteur, parce que là tu peux plus accorder la forme de ta jupe arrière au carter.

tu te serais pas basé sur la photo de la galerie à data?

OizO
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Message par OizO »

faire sa je pense : Image
bouhhhhhh les nordistes !

Polux
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Message par Polux »

non non, c'est pas "arrondir", c'est enlever la cassure dans le conduit du transfert.. ca a une jolie courbe et d'un coup, ca part vers l'exterieur d'un coup avec une bosse.

accessoirement, faudrait aussi percer des graissages de roulements, c'est toujours mieux..
200 ch, c'est rigolo...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

En fait, tout changement brutal de la direction du flux va le décoller de la surface du conduit, et créer une turbulence (pour parler simplement), donc on cherche à éviter ça à tout prix en faisant des belles courbes.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Polux
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Message par Polux »

CalimeroTeknik a écrit :En fait, tout changement brutal de la direction du flux va le décoller de la surface du conduit, et créer une turbulence (pour parler simplement), donc on cherche à éviter ça à tout prix en faisant des belles courbes.
ouaip, mais la jonction du conduit de boite a clapet a l'espace ou se trouve les trois transfert, la, ca n'est pas utile, avec ou sans arete, ca ne change strictement rien
200 ch, c'est rigolo...

OizO
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Message par OizO »

évite le polissage vectoriel du piston qui intravertit le flux ... enfin c'est a titre d'info sa !
bouhhhhhh les nordistes !

The103rcx
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Message par The103rcx »

Donc en gros ça va pas tourner ? :?
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Message par 103chonpx »

Prépre pas trop, tu vas aller trop vite. :shock:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

rcx103
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Message par rcx103 »

The103rcx a écrit :Donc en gros ça va pas tourner ? :?
ecoute, le tout est d'imaginer le flux des gaz , tu vois?

un truc qui peut aider si on a du mal a imaginer ces flux c'est la bible du 2t...

perso j'aurai pas touché a ce que tu a fait pour moi cela crée plus de volume mort qu'autre chose, imaginons que t'aurai voulu adapter une bac de la taille de tes agrandissements, LA j'aurai été d'accord...

maintenant, cela risque de poser un problème, tu vois maintenant, les jupes du hm vont gèner meme sans cette prépa mais cette foi tu pourra meme pas couper les jupes parce que tu a tellement raccourcis que si tu coupe les jupes, ton piston ne sera surement plus bien guidé...

regarde:

Image

tu vois a ces endroit précis, les jupes du cylindre y sont contre, maintenant avec cette prépa, les jupes vont gèner et créer des turbulance monstre, et tu peut pas les raccourcir tant que ca...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Polux
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Message par Polux »

rcx103 a écrit :tu vois a ces endroit précis, les jupes du cylindre y sont contre, maintenant avec cette prépa, les jupes vont gèner et créer des turbulance monstre, et tu peut pas les raccourcir tant que ca...
non non, ca ne gene pas particulierement.. en fait, ca ne gene pas du tout.
faudrait demander a Zozio, lui, il a vu des moteurs bien costauds, avec des carters presque semblable et pis un cylindre avec une jupe qui descend quand meme bas.
200 ch, c'est rigolo...

OizO
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Message par OizO »

ouep, sa marche bien meme avec les jupes qui dépasse un peu devant la bac, sur le passage des transfert.

sur mes moteurs je n'ai jamais vu la diff, et certain très gros moteur en effet fonctionne comme sa
bouhhhhhh les nordistes !

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Comment expliquer ca ? Ca crée pas plein de perturbations et fout le "bordel" dans les carters cette jupe ?

En gros, la prépa de la jupe (à part l'ouverture du transfert arrière) ca sert pas à si grand chose que ca ?
Le deux temps, c'est d'largent...

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Pour résumer on va dire que le mélange va pas directement de l'admission aux transferts. Il est pompé dans les carters a la montée du piston et ensuite a la descente du piston, avec l'augmentation de la pression il est chassé dans les transferts. Donc bon c'est pas forcément utile d'avoir une superbe ligne droite entre l'admission et les transferts.
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Message par rcx103 »

pépé l'arsouilleur a écrit :Comment expliquer ca ? Ca crée pas plein de perturbations et fout le "bordel" dans les carters cette jupe ?

En gros, la prépa de la jupe (à part l'ouverture du transfert arrière) ca sert pas à si grand chose que ca ?
il est vrai que l'on a l'erreur enorme de s'imaginer le flux partir d'un coup de la bac au fus de cylindre, mais il vrai LOVECRAFT que les gaz qui sont admis dans le hm viennent surtout de ceux qui sont stocké dans le bas moteur et donc parte des carters au HM et donc ces jupes gènent pas ..

ont peut le voire dans cette très belle animation
http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... nement.gif

THE103RCX, je suis vraiment desolé, j'avais mal imaginé le flux des gaz, pourtant je connais ce fonctionnement depuis longtemp mais je me réffère trop a la pratique , ou l'on degage un maximum a ce niveau sans pour autant trop gèner...

excusez moi pour la betise :?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

The103rcx
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Message par The103rcx »

Donc en résumé , ce n'est pas si mal que ça ?
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