Quels gicleurs

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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xenon
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Quels gicleurs

Message par xenon »

Je vais m'acheter un carburateur SHA del orto de 15 et je voudrais savoir pour régler par quel gicleur commencer pour faire le test de la bougie!!
Je sais que cette question revient souvent mais je la pose quand même !

Alex...
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Message par Alex... »

d'origine un 15 SHA c'est 54. Après si ta mob est toute d'origine test avec avec celui d'origine ou encore un 60 mais pas plus pour le début quoi.... Toute d'origine avec un 15 SHA, un 51 ca reste avec le gicleur 54, d'après le nombre de meule que j'ai vu avec ce carbu et ce gicleur...

cortex73
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Message par cortex73 »

68 le gicleur d'origine sur 15 sha.

xenon
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Message par xenon »

Oui elle est d'origine mis a part un pot bidalot rr (pas débridé a la cartouche)!
Je n'ai pas trouvé d'ailleurs de topic montrant le diamètre du tube a utiliser pour une cartouche absorption !

Alex...
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Message par Alex... »

cortex73 a écrit :68 le gicleur d'origine sur 15 sha.
Non... 54... :lol: :lol: j'en ai un neuf dans le garage encore... :lol:

à moins qu'il fasse des 54 et des 68 et qu'ils en font un sur 2 pour la déconne... mais ca m'étonnerais...

Mais tous les 15 SHA que j'ai vu déballé neuf... C'était du 54.

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

pourtant moi aussi j'ai toujours vus du 68 d'origine sur les 15 sha !

bref tu laisse le gicleur d'origine, et c'est bon, tu vérifie tout de meme la couleur de la bougie, mais tu n'aura pas de surprise normalement
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Alex...
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Message par Alex... »

Bon... à 2 contre 1... je me plis... va pour 68 :lol:

Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Nan d'oringine sur le 15 SHA c'est du 68 ..

Sinon pour ton test de bougie commence par le faire avec celui de 68 Il y a pas de problème ! en tout cas, ce que tu fait pour éclaircir l'esprit de certain membre c'est que tu nous dis c'est quoi ton gicleur ! juste pour lui prouvé qu'on a raison ^^ ! bonne route !
Ninja g2 ... :)

Alex...
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Message par Alex... »

ba j'ai surement tord alors... j'avoue... arretez les cailloux... :arrow:



Nan mais c'est où que j'ai vu ce 54 alors ...

xenon
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Message par xenon »

Je le reçoit dans la semaine prochaine et je vous dit la taille !

fluke
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Message par fluke »

68, sûr...

Avec un petit kit, 72 c'est généralement bon, avec un gros, faut voir
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Alex...
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Message par Alex... »

avec un gros j'avais du 75 ! la j'en suis sur et certain ! Mdr ! :lol: :lol:

Dolby
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Message par Dolby »

Bah sur 15 SHA c'est du 68

Sur ma 103 MVL en Suisse 15 sha > 68
Sur ma 103 MVL de Niort 15 sha > 68
Sur ma MBK XR 15 sha > 68
Sur 2 carbu 15 sha que j'ai a la maison > 68...

Sinon sans kit je tourne en 68, 75 c'est trop gros, donc laisse ton gicleur de 68
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

Dolby
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Message par Dolby »

xenon a écrit :Oui elle est d'origine mis a part un pot bidalot rr (pas débridé a la cartouche)!
Je n'ai pas trouvé d'ailleurs de topic montrant le diamètre du tube a utiliser pour une cartouche absorption !
Tu prends une Bidalot a absorbtion ou une Omega, en occase ou sur RCV/la becanerie
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

103evolution
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Message par 103evolution »

Je squatt le post mais bon,vous avez marquer pour un gros kit 75 je suis en 75 est j'ai une configuration basique avec une transmition 10*48 si je mais 10*56 avecc le 68 sa irai?

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

54 c'est sur du 14 origine Alex, sinon oui c'est bien du 68 sur un 15. :wink:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

103evolution a écrit :Je squatt le post mais bon,vous avez marquer pour un gros kit 75 je suis en 75 est j'ai une configuration basique avec une transmition 10*48 si je mais 10*56 avecc le 68 sa irai?
Le gicleur restera le même si tu changes ta transmi, imagine la galère à chaque fois que je change mon pignon... :roll: :wink:

rcx103
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Message par rcx103 »

54 ??? depuis quand ca ??? c'est soit 66 soit 68 ...mais jamais 54 d'origine t'a dejà acheté un sha 15 neuf???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

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Message par 103evolution »

Yoh-an a écrit :
103evolution a écrit :Je squatt le post mais bon,vous avez marquer pour un gros kit 75 je suis en 75 est j'ai une configuration basique avec une transmition 10*48 si je mais 10*56 avecc le 68 sa irai?
Le gicleur restera le même si tu changes ta transmi, imagine la galère à chaque fois que je change mon pignon... :roll: :wink:
Oui mais il y a une difference
10*48 et 10*56 :lol:

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Message par azkr »

103 evolution si tu change ta transmi en 10 48 par 10 56 tu devras metre un gicleur un poil plus gros car ton moteur prendras plus de tour!!++

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

azkr a écrit :103 evolution si tu change ta transmi en 10 48 par 10 56 tu devras metre un gicleur un poil plus gros car ton moteur prendras plus de tour!!++
N'im-por-te quoi... :roll:

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azkr
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Message par azkr »

bon je vais maitre tout le monde d'accord lorsque on regle un vario plus leger on monte un gicleur plus gros car sa prend plus de tours.

pour la transmission ses esactement la meme chose

tu va pas changer de gicleur de 10 point!

mais entre 2 est 5 point.

vous pouvez en faire l'experience est vous verais bien que avec un vario plus leger ou une transmision plus courte la bougie passera vers le blanc!!
++

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Message par Yoh-an »

azkr a écrit :bon je vais maitre tout le monde d'accord lorsque on regle un vario plus leger on monte un gicleur plus gros car sa prend plus de tours.

pour la transmission ses esactement la meme chose

tu va pas changer de gicleur de 10 point!

mais entre 2 est 5 point.

vous pouvez en faire l'experience est vous verais bien que avec un vario plus leger ou une transmision plus courte la bougie passera vers le blanc!!
++
Bah moi je suis pas d'accord, que je tourne en 9x54, 10x54 ou 11x54, ma mob tourne avec les mêmes réglages carbu, c'est pas parce que tu mets une transmi de 10x56 à la place de 10x48 que tu vas prendre 3000trs de plus, tu craques l'ami, et pourtant à chaque changement de pignon, mon vario est réglé differemment. :roll:

fluke
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Message par fluke »

Exact.

Si le moteur est bien réglé (gicleur) plus il tourne vite, plus il avale d'essence, mais le mélange ne s'appauvrit pas pour autant
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par Yoh-an »

Normalement dans la logique des choses, si le moteur tourne plus vite, il demandera plus de mélange, et donc plus d'air et d'essence, et non plus d'essence seulement.

De toute manière, c'est les clapets qui gère ça, ils s'écartent en concéquence, d'où l'interet d'écarter ses butées sur certain moteur.

Reprennez moi si je me trompe. :wink:

cortex73
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Message par cortex73 »

Il n'a pas tout à fait tort sur le fond, si le moteur est réglé parfaitement à un certain régime(ce qui est forcemment le cas sur un sha) et qu'en changeant de transmi etc le moteur prend 1000 tours de plus, la richesse ne sera pas identique car la densité de l'essence et de l'air n'est pas égale.

Mais dans ce cas la moteur aura plutôt tendance à s'enrichir qu'à s'appauvrir! :wink:


Voila un petit schéma valant mieux que de longues explications: (il tient compte du rapport stoechiometrique, à l'intersection le mélange est "idéal")

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fluke
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Message par fluke »

Yoh-an a écrit :De toute manière, c'est les clapets qui gère ça, ils s'écartent en concéquence, d'où l'interet d'écarter ses butées sur certain moteur.
Les clapets ne servent qu'à empêcher le mélange de ressortir du BM pendant la précompression
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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