Problème avec Malossi G1rr

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Problème avec Malossi G1rr

Message par Regne51 »

Salut !

Alors un nouveau problème arrive! j'ai reçcu ma culasse Malossi et je l'ai monté; ensite j'essaye de faire péter la mob et là j'entend un sale bruit comme si le piston tapait dans la culasse où je ne sais pas quoi!
je démonte la culasse et pas de traces ni sur le piston ni sur la culasse (en même temps ça aurait été bizarre vu que c'est la culasse faite pour le kit :roll: )

Le "bruit" est comme une "rupture" , comme quand on appuye sur le décompresseur.(au passae je n'en ai pas)
et donc je pense à un mauvais callage :?: :?: je n'y ai pas touché il est encore calé à la clavette.


Aidez-moi :cry:


EDIT: j'ai recalé l'allumage à 1.5 et toujours le problème! après avoir essayé de démarrer j'ai remarqué une petite trace sur mon piston.... :evil:
C'est bizarre! pourquoi ça fait ça?? ça devrait aller parfaitement vu que c'est la culasse faite pour ce kit:!: :x
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Si tu dis que ça rupte comme si t'appuyés sur un décompresseur, je crois que tu devrais remonter avec un peu d'pâte à joint c'est peut-être une petite prise car vue qu't'as mis une culasse surcompresser la moindre petite prise d'air et ça ne démarre pas, recale ton allumage à la clavette ça provient pas de là pour moi puis regarde si t'as bien remis la tresse de masse en remontant ton moulin sur le cadre :wink:

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

KEYZ a écrit :Si tu dis que ça rupte comme si t'appuyés sur un décompresseur, je crois que tu devrais remonter avec un peu d'pâte à joint c'est peut-être une petite prise car vue qu't'as mis une culasse surcompresser la moindre petite prise d'air et ça ne démarre pas, recale ton allumage à la clavette ça provient pas de là pour moi puis regarde si t'as bien remis la tresse de masse en remontant ton moulin sur le cadre :wink:
merci je vais test la pâte à joint :wink: mais j'espère que ça va tenir à la culasse :roll:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Tourne le moteur à la main pour voir si c'est le piston qui touche, tu devrais le sentir!

Sinon si tu as une joint plus fin que prévu, il se peut que ça touche.

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

cortex73 a écrit :Tourne le moteur à la main pour voir si c'est le piston qui touche, tu devrais le sentir!

Sinon si tu as une joint plus fin que prévu, il se peut que ça touche.

bah je l'ai fait, et ça touchait pas :!: donc pour la marque sur le piston je sais pas d'où ça vient :roll: :oops:

Mais je pense que Keyz avait raison mon problème venait d'une prise d'air à la culasse: il y avait un écrou que je pouvais pas serrer assez fort par manque de place pour passer la clé, donc j'ai eu recours au système D :roll:
Mais ça fuit un pu sur un coté de la culasse je pense mettre de la pâte à joints, est ce qu'elle va tenir :?: :?:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Manque de place pour serrer ?? Cherche pas plus loin ! :roll:

Dépose le moulin et serre-moi ça correctement de partout et surtout uniformément !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

ton vilo n'a pas de jeu vetical ?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Souvent, c'est la cage à aiguilles de piston qui prend du jeu vertical. (la mienne a 0,2mm de jeu vertical :lol:)

Mais si le squich n'est pas trop petit, ça devrait pas venir de là.

Je suis quasi-sûr que c'est le mauvais serrage de culasse.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

8) la pate a joint sur la culasse tu oublies !!
trop de contrainte trop de chaleur
effectivement je te conseil aussi de decrocher le moteur pour avoir un bon accès et serrer uniformément et pas trop fort quand meme ta culasse
verifie apres avec de l'essence et un pinceau avec le moteur en route que tu n a pas de prise d'air sinon tu va serrer rapidement ou bousiller ta culasse avec l'effet chalumeau des gaz chauds qui s'échappent
ton bruit peut aussi venir d'un jeu excéssif de bielle ou de cage a aiguille si ton joint est très fin et ta culasse un modèle haute compression (dans ce cas tu va trouver une petite marque de contact sur ta calotte de piston)
surtout ne roule pas tant que ton probleme n'est pas résolu sinon tu va tout exploser
verifie pour memoire ton calage d'avance entre 1.3 et 1.6mm av pmh
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Nan.

Calage d'origine 1.4 ou 1.5mm, et le calage peut aller de 1.6 (patate en moyens régimes), à 1.0 (moteur sans compromis ne marchant que dans les tours).

Habituellement, on met 1.3.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

Mon problème est résolu c'était la culasse qui était mal serrée par manque de place pour passer la clé! alors j'ai mis des rondelles sous l'écrou et là plus de problème :wink:

J'ai callé mon allumage a 1.5 avant PMH comme conseillé sur la notice avec cette culasse :!:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

Verrouillé