ne s'elance pas

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
gelie
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 22:41

ne s'elance pas

Message par gelie »

salut j'ai un petit probleme la becane demarre mais ne monte pas des les tours, desqu'elle commence a monter dans les tours elle cale besion d'aide svp merci.:cry:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je pense a un mauvais reglage du carbu, ou clapet qui rendent l'ame
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Vérifie ton circuit électrique et l'étenchéité du moteur ...

Elle te le fait depuis que tu y as touché ???

gelie
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 22:41

ne s'elance pas

Message par gelie »

je pense que mon carbu est bien reglé le culot de la boudie est un peu rouge brique.Voila mon probleme:j'avais un kitt 75 un vieux polini 75 qu'on ma donné,il y avait pas de compression mais roulait tres bien mais serrage car je n'avais pas eu le temps de mettre le filtre a air .ALORS investissement oblige rachat neuf d'un moteur polini poli un vrais miroire dessus j'ai mit un vilo bidalot, cilyndre de foxe bien preparé,clapet carbonne 17 19 21 (vendue avec les carters)carbu 17.5 et le filtre a air lol et tout les joints neuf y compris les spys toujours pas de compression et la pas de pattate ne prend pas les tours quand elle est au ralentie une vrais horloge mais apres ... le disque d'embrayage est un pu bouffé mon circuit electrique est bon l'allumage est callée a 1.5 voila ci un de vous a eu ce probleme ou a peu pres pareil qu'il m'explique comment faire sur ce je vous souhait une bonne anneé et ne faite pas les cons sur la route ... :cry:

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

ta culasse c'est une quoi? elle est neuve? quand tu tend l'oreille au niveau de la culasse tendends pas un pfffff quand ton piston monte? (fuite)

a+

gelie
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 22:41

Message par gelie »

c'est une polini haute compression et elle est neuve et pas pffft... :(

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

c'est pas normale que tu n'ai vraiment rien en compression, et ton problème vien surement de la.

donc sa vient soit des joint, soit des surfaces d'appui des joint, soit d'un mauvais montage, ou des segments (cassé, pas adapté au cylindre)

donc comment tu as serré ton bas moteur (couple, et ordre) ainsi que ton hm.

a+

gelie
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 22:41

Message par gelie »

donc comment tu as serré ton bas moteur (couple, et ordre) ainsi que ton hm.
je ne comprend pas ta question effctivement la c'est un reel probleme. :(

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

ben je te demande avec quelle force tu as serré tes vis de carter, et aussi celle de ta culasse.

tu l'a fait a la clé dynamo?

a+

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ba, dans quel ordre a tu serré tés carters et ton hm. en croix, nimporte comment etc...
et le couple veut dire la force don tu les a serrés

gelie
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 22:41

Message par gelie »

j'ai serré que le haut moteur pas le bas le cilyndre je l'ai exploser j'ai pris beaucoup de jeu sur la bielle donc j'ai tout changer je ne voit pas ce que j'ai pu monter de travers tout à l'heure je vais regarder tout ce que vous m'avez plus ou moins sucgere mais j'en doute mon pro ma dit de regarder ci les carters ne se sont pas fendue (vis trop longue ct...).mais pas de fuite moteur rien nada. a+ :cry:

gelie
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 22:41

Message par gelie »

voila'j'ai été voir la mob;il y a une petite fuite au nivau du joint de culasse que je n'avais pas vu pour cause moteur chaud au moment des faits donc l'essence s'evaporait de plus il ya une fuite au niveau de la culasse quand je tourne mon volant magnetique,demain j'irai achetter un autre joint culasse et on verra.Les clapets fonctione tres bien puisque quand je tourne mon volant j'entends le passage de l'air ci on peut dire ca comme ca.merci a tous et a demain et autre chose faut-il mettre obligatoirement la masse chassis fourni avec les carters polini ci oui porquoi? :lol!:

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

oui il l'a faut car tes carters sont monté sur silent block donc vu que le cahoutchou n'est pas conducteur si tu ne l'a met pas tu auras des problèmes !!!!

gelie
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 22:41

Message par gelie »

ok merci, pour mon probleme toujour pas fait pas le temps aujourd'hui peut etre demain. :?: De qu'elle couleur est le cdi debridé et qu'elle est la difference entre les deux c'est pour un pote.

gelie
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 22:41

Message par gelie »

Voila je suis retourné sur la mob tout à l'heure et ca marche tres bien.j'ai changer le joint de culasse et en plus de la pate à joint elle demare a quart elle s'elance tres bien monte tout de suite dans les tours alors pour un probleme comme le mien je pense qu'il faut verifier tout l'étancheité du moteur (joint de culasse ,en base,carters,spys) voila je tien a remercié tout ceux qui mon aidé ils se reconnaitront de plus je trouve ce site tres bien pour cela, il nous evite de gros frais sur les reparations qui des fois sont vraiment tres long chez les pros (l'attente)@+ :D

Verrouillé