pompe a eau

Envie de puissance c'est par ici...
jojo_37140
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 18:09

pompe a eau

Message par jojo_37140 »

salut a tous , voila , vous , croyez vous necessaire de mettre une pompe a eau sur un kit ?

merci a tous :)
une mob est le plaizir de roulé penard , sur des ptite routes bien sunueuse

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

oui c'est vitale, il faut bien que ton eau circule...et la connerie de eau chaude monte et eau froide descend c'est pas efficace, c'Est comme si tu demande est-ce necessaire que ton coeur bat...
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

jojo_37140
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 18:09

Message par jojo_37140 »

parle t'on de la meme chose ? ! :lol:

bon admeton , si je monte une pompe a eau polini mecanique , sava allé mieu ? :shock:
une mob est le plaizir de roulé penard , sur des ptite routes bien sunueuse

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

ba c'Est sûr que quand on coeur bat tu vit :lol:
bon revenon, bien sûr car il n'y aura pas de l'eau chaude ou de l'eau tiède qui pourrai rester là sans pompe à eau pour refroidire ton moteur que de l'eau froide :P
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

fusco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:12

Message par fusco »

Ba faut voir quel kit aussi car il ne chauffe pas tous a mort, et si le truc de la convection c'etait des conneries il ne l'aurais peut étre pas utilisé sur les mob d'origine. la 51 que j'ai recupéré a 15000 bornes et aucune trace de chauffe....

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

bigluck a écrit :et la connerie de eau chaude monte et eau froide descend c'est pas efficace

ça s'appelle thermosiphon ;)

EDIT: effectivement la pompe a eau est vivement conseillée pour un kit liquide, c'est toujours mieux d'en avoir une, la qualitée du refroidissement n'en est qu'améliorée.

Il vaut mieux prevenir que guérir

Sur origine, la pompe a eau tu n'en as pas besoin car un moteur origine ne tourne pas par exemple de la même façon qu'un moteur gonflé, donc elle ne sert a rien.

fusco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:12

Message par fusco »

Tient d'ailleur j'avais un petite question une pompe de lave glace conviendré?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Non, c'est pas adapté, malheureusement.

C'est même pas une histoire de température (quoi que), mais c'est fait de telle façon que ça ne peut se monter que sur un bocal de lave glaces.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

fusco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:12

Message par fusco »

Alors qu'elle pompe prendre quand on veux pas depencé 80 euro ou 60 euro dans du bida ou du popol?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Fais une recherche sur le forum avec pompe + R21
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ces pompes électriques valent 10-15€ en casse. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
datalife0
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 189
Inscription : dim. 27 août 2006 - 11:21

Message par datalife0 »

la fameuse pompe d'ont tout le monde parle n'est pas la pompe à eau, sur la plus part des voitures la pompe à eau est entrainer par couroi, la pompe a "eau" utiliser sur nos engins n'est enfaite que la pompe de chauffage :

Image
en projet golf 2 gtd

les frangins
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 90
Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23

Message par les frangins »

Et sur un 75 Polini c'est nécessaire d'en mettre une ??? Pour la pompe de R21 il faut une batterie de scoot non ??
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236


Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Pas obligatoirement :roll: moi j'tournes aussi en 70 Polini....ça chauffe c'est sûr mais pas au point de serrer 8) j'suis à 3% d'huile Silkolène 2T Racing ça aide aussi :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un kit, c'est clair que c'est mieux avec une pompe hein... ;)
Il souffre moins donc il dure plus longtemps.

On la met en route dès qu'on part après avoir chauffé et on est tranquille...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

une durite a peter a cause de ma pompes qui tournai pas ...

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

les frangins a écrit :Et sur un 75 Polini c'est nécessaire d'en mettre une ??? Pour la pompe de R21 il faut une batterie de scoot non ??
Pas nécessaire, car un 70, ça prend pas énormément de tours... Quoique sur mon 45.5 CVF Malossi à l'epoque je l'avais fait monter à 105°C avec pompe à eau electrique + radiateur gros volume.... :lol: Mais j'ai des circonstances attenuantes... :lol: Il fesait 40°C dehors, et j'étais en ville avec une poulie d'embrayage qui accrochait un peu tard... :P :twisted: Mais sinon, en utilisation normale, le moteur tournait dans les 70°C... :wink: Donc si tu as une poulie d'embrayage, mieux vaut monter une pompe...Sinon, à ta place je ne m'embeterais pas avec ça :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

sa prend pas énormément de tours mais c'est plus puissant donc sa chauffe plus :lol:
vaut mieux prévenir que guérir :wink:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Que dalle, ca chauffe pas parce que c'est puissant mais bien parce que ca prend plus de tours, donc ya plus d'explosion ...

Ca reste la même bougie en 70 et en 50, --> Même explosion ...

Perso j'aurais plus peur à 15000 tours avec un 50 qu'a 12000 avec un 70 pour le refroidissement ... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Eh, avis personnel, j'ai monter ma chrono en liquide, sans pompe surchaffe, sur surchaffe.
Heuresement le moteur n'a rien eu.

Ma SPX est kitée, pompe a eau polini, et ca marche très bien, je te la conseil d'ailleure, un peut chiante a monter c'est vrai, mais redoutable d'éfficasitée...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :Que dalle, ca chauffe pas parce que c'est puissant mais bien parce que ca prend plus de tours, donc ya plus d'explosion ...

Ca reste la même bougie en 70 et en 50, --> Même explosion ...

Perso j'aurais plus peur à 15000 tours avec un 50 qu'a 12000 avec un 70 pour le refroidissement ... :roll:
Même température d'explosion, oui (donc même bougie), mais pas même volume de gaz, donc pas même nombre de calories...

Il y a un volume 1,4 fois supérieur de gaz chauds, de 50cc à 70cc.
Donc une explosion de 70cc vaut 1,4 explosion de 50cc... Donc 1,4 fois plus de chaleur...

Donc un 70 à 1070tr vaut un 50 à 1500tr en dégagement de chaleur.
Donc tu dois avoir exactement aussi peur avec un 70cc à 1070tr qu'avec un 50 à 1500tr, et non pas moins !

Il faut avoir bien plus peur d'un 70 à 12000tr que d'un 50 à 1500tr !!!

Ne néglige pas le fait que c'est la quantité de gaz qui détermine le volume de chaleur. (la quantité de calories)

Et en fait, les 70cc tournent moins vite, donc ils ont besoin d'autant de refroidissement que les 50 !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

c'est fou que maintenant qu'un modo l'a dit personne ne dira le contraire :roll:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Si ^^

Fout un 70 à 12000 tours ^^ :D

(Je veux la preuve sur banc d'éssai avec une mob ...)

Perso je suis sur que le 50 en a plus besoin, c'est énorme la différence de tours entre un très bon 50 et un 70 (très bon aussi ^^)

Même les 70 air ca jous bien, un 50 air il surchauffe au bout de 1/4 d'heures si tu tires trop dessus, le 70 lui faut bcp plus de temps pour atteindre la zone de perte de perf à chud (Pour moi bien sur ...)
Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

12000 tours/min un 70 peut y arriver..!

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Sur mon 50Wlc (qui avait un r/v augmenté en plus, des diags plus haut etc) j'avais juste un radia de supermot derbi. Il montait pas plus de 70°, jprenais quand même pas mal de tours (jdis pas de chiffre, ca va encore foutre le bordel). Mon 70Wlc, stock, avec radia de 51, chauffe énormément...Alors bon.

Moi jpense qu'un mécanique est un bon compromis, j'ai d'ailleurs opté pour une polini pour mon futur malossi.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Grillon --> Oui il peut peut être, mais c'est le régime d'accord d'un RP, trouve quelqu'un qui roule avec un RP sur son 70 par exemple, ou rien qu'un black gun pour faire plus simple (enfin j'ai déjà vu mais c'est moyen) le régime est naze, l'origine s'accorde mieux sur un black gun qu'un 70 (origine prépa quand même ^^)

Sinon le radiateur de Derbi est un des meilleurs sur le marché ^^, si bien que j'ai déjà vu en compet le double radiateur en derbi(classe mais cher), ou couplé a un de mob au sabot moteur ^^
Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Djidane57 a écrit :Grillon --> Oui il peut peut être, mais c'est le régime d'accord d'un RP, trouve quelqu'un qui roule avec un RP sur son 70 par exemple, ou rien qu'un black gun pour faire plus simple (enfin j'ai déjà vu mais c'est moyen) le régime est naze, l'origine s'accorde mieux sur un black gun qu'un 70 (origine prépa quand même ^^)

Sinon le radiateur de Derbi est un des meilleurs sur le marché ^^, si bien que j'ai déjà vu en compet le double radiateur en derbi(classe mais cher), ou couplé a un de mob au sabot moteur ^^
leodiablo :D :D Mais il me semble que son 46wlc était prépa... :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

fusco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:12

Message par fusco »

JOJO je me permet de reutilisé ton poste, car il y a deja pas mal de poste sur la pompe a eau, alors voila le moteur de ma pompe a eau tourne mais n'entraine pas la turbine? quelqu'un a t'il une solution? c'est reparable?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah, démonte, elle a dû se barrer, tu verras quelle solution adopter...

Pas bien grave à mon avis...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fusco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:12

Message par fusco »

j'ai enlevé les 4 vis du haut mais tu n'a accés a rien la partie turbine est protégé par un "caufrage" en plastique et le moteur est sous une cloche indémontable.

Verrouillé