MELANGE

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
itachi uchiha
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : ven. 06 juil. 2007 - 22:41

MELANGE

Message par itachi uchiha »

voila je voudrais savoir quel est le pourcentage d'huile pour un mbk magnum racing xr .

merci.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Comme pour les autres, 2,5% 100% synthèse, 3% si tu as peur de serrer, au dessus c'est du gâchis
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

si elle a plus de 12 000 km

mets quand meme par sécurité du 3 pour cent
Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

d'ou tu les sort tes 12 000 km ? :shock:
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

pain-au-raisin a écrit :d'ou tu les sort tes 12 000 km ? :shock:
pourquoi je pige pas là ?

si le moteur a plutot pas mal servi faut mlettre un peu plus d'huile pour securiser non ? c'est ce que je fais mais bon ... :oops:
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

moi je tourne a 4% avec du total 2 temps Z
ImageImageImageImage

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Moi 5% :lol:

Ca s'encrasse même pas et pus je démonte mon moteur tous les 1000Km pour voir l'etat...

Mais mon moteur est usé, y a casiment plus de revetement.

3% suffit.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Champollion ton usure c'est normal t'es tout le temps à toc ! :lol:

Pour l'huile, 2,5% et basta.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

Message par pierre53 »

Cela dépend enfaite de se que tu a sur ta mob pots, etc .... Si tu monte dans les tours ton moteur si il est d'origine est consu pour tourner corectemen jusqu'a 70km/h sans normalement de problemes.Mais si il prend plus de tours tu doi lubrifié le piston en conséquance!Donc indique moi ta configue stp!Voila
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si tu montes plus dans les tours, tu avales plus d'essence, donc t'es plus lubrifié.

Par contre attention quand on coupe les gaz à haut régime, c'est souvent là qu'on serre, c'est pas quand la poignée est à toc...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

Message par pierre53 »

oui aussi c'est pour cela que aprés une grosse pointe quand tu freine il faut sacadé l'acel pour alimenté ton moteur et lubrifié tout en frainan!
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pierre53, écris mieux que ça ! :x

Donner des coups d'accel pourquoi pas, je le fais, mais j'utilise surtout le starter pour noyer le moteur le temps qu'il redescende en tours. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

mbkeur a écrit :si le moteur a plutot pas mal servi faut mlettre un peu plus d'huile pour securiser non ? c'est ce que je fais mais bon ... :oops:
Heu, faut changer le piston ou les segments si le jeu est trop conséquent, c'est pas en augmentant le dosage d'huile que tu ne serrera pas. Ya rien de magique là dedans, si tu fais pas ce qu'il faut tu n'auras jamais ce que tu veux

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

nan j'en revien pas que vous pensez vraiment que quand vous lachez le gaz a fond vous pouvez serrer :shock: :shock: :shock:
merde le moteur ne tire plus de jus donc merde sa pas de rapport le moteur ralenti et c'Est tout :o
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

ok bigluck t'énerves pas...
on a tous torts merci de nous le rapeller

non mais du moment ou un moteur 40v prend 100 réel... all is possible!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

2% en 100% synthese

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

magnum29 a écrit :ok bigluck t'énerves pas...
on a tous torts merci de nous le rapeller

non mais du moment ou un moteur 40v prend 100 réel... all is possible!
là t'aurais mieu fais de pas parler :roll:

il a une bonne config , pas un moteur d'origine av7 :roll:
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

bigluck a écrit :nan j'en revien pas que vous pensez vraiment que quand vous lachez le gaz a fond vous pouvez serrer :shock: :shock: :shock:
m**** le moteur ne tire plus de jus donc m**** sa pas de rapport le moteur ralenti et c'Est tout :o
Toi tu es vraiment bête car c'est toi qui a tort. Si ton moteur tourne a 10000 tours poignée ouverte il absorbe bien le mélange et est lubrifié, maintenant quand tu laches l'acclérateur, le moteur n'aspire plus grand chose : seul le débit du ralenti lui parvient, et a 10000 tours/minutes par exmple, l'huile a vite fait de disparaitre, tu me suis ?

NON MAIS VRAIMENT J'EN REVIENS PAS QU'ON REMETTE EN QUESTION DES PAROLES SENCéES :shock: :shock: :shock: :shock:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

CalimeroTeknik a écrit :Pierre53, écris mieux que ça ! :x

Donner des coups d'accel pourquoi pas, je le fais, mais j'utilise surtout le starter pour noyer le moteur le temps qu'il redescende en tours. ;)

Je te rappelles que mon moteur d'en ce moment est celui que j'ai recup sur un vieu 103 ( y a ne date inscrite sur le haut du cylindre ) il date de 1971 donc je pense qu'il a pas mal de bornes !!

:roll:

Pis vive le starter pour perdre de la vitesse après une pointe !!! au moins le moteur est graissé à donf t ça petarde ( trop bien :lol: )


Pis ceux qui croivent pas qu'on peut serrer en relanchant la poignée à plein regime ils ont rien compris à la vie... :lol:

Si tu relâches la poignée à 10 000tours, y a autant de melange ( donc autant d'huile qui vient que comme si t'etait au ralenti [ en prenant compte que t'es à 10 000 tours et que le debit est plus élevé qu'au ralenti quand même et que le moteur est bien chaud et qu'il lui faut un bonne lubrification à cette vitesse hein ] ) Et là tu lâches là poignée et paf le film d'huile casse et là tu serres :lol:

Et pis ralentir en relachant la poignée sur un 2T c'est pas très futé vu le frein moteur qu'a un moteur 2temps.

Tu peux le faire sur un moteur 4T car y a l'huile dans les carters huhu
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

Champollion a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Pierre53, écris mieux que ça ! :x

Donner des coups d'accel pourquoi pas, je le fais, mais j'utilise surtout le starter pour noyer le moteur le temps qu'il redescende en tours. ;)

Je te rappelles que mon moteur d'en ce moment est celui que j'ai recup sur un vieu 103 ( y a ne date inscrite sur le haut du cylindre ) il date de 1971 donc je pense qu'il a pas mal de bornes !!

:roll:

Pis vive le starter pour perdre de la vitesse après une pointe !!! au moins le moteur est graissé à donf t ça petarde ( trop bien :lol: )


Pis ceux qui croivent pas qu'on peut serrer en relanchant la poignée à plein regime ils ont rien compris à la vie... :lol:

Si tu relâches la poignée à 10 000tours, y a autant de melange ( donc autant d'huile qui vient que comme si t'etait au ralenti [ en prenant compte que t'es à 10 000 tours et que le debit est plus élevé qu'au ralenti quand même et que le moteur est bien chaud et qu'il lui faut un bonne lubrification à cette vitesse hein ] ) Et là tu lâches là poignée et paf le film d'huile casse et là tu serres :lol:

Et pis ralentir en relachant la poignée sur un 2T c'est pas très futé vu le frein moteur qu'a un moteur 2temps.

Tu peux le faire sur un moteur 4T car y a l'huile dans les carters huhu
c'est ça :wink:

moi je pense pas que mettre le starter change grand chose parce que c'est juste de l'air en moins mais pas du mélange en plus :roll:
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

bigluck a écrit :nan j'en revien pas que vous pensez vraiment que quand vous lachez le gaz a fond vous pouvez serrer :shock: :shock: :shock:
Si tu ne nous crois pas, regarde donc ce que font les pilotes de kart quand il lèvent le pied, il bouchent et débouchent rapidement avec la main l'entrée de la boite à air, ce qui crée des ondes de pression pour amener un peu d'essence au HM
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Le principe du starter c'est moins d'air et + d'essence enfin j'espère :lol

Franchement quand ton starter bouche bien l'entrée du carbu, ( surtout quand t'as bouché le petit trou ), déjà en pleine pointe quand tu le mets avec la poignée d'accel à fond il y a casiment plus d'explosion ( BEUUUUHAAAAAAA ) une fois arrivée à 45km/h et que tu enleves le starter et que tu enleves de l poignée ( juste se qu'il faut pour pas repartir dans les tours )

Pis quand je perd en vitesse lentement ( sur 500 à 1km pour le fun ) mon pot fait des bruit grave et siffle et ça s'entend loin ( et generalement là où je fais mes pointes de fou ça debouche devant la Gendarmerie :lol: ) donc le starter ça m'aide pas mal pour attenuer se bruit...
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Vous parlez des starter de carbu type SHA, sur phbg c'est un conduit a part qui débite de l'air et de l'essence.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Effectivement Lovecraft, champollion a un SHA. (et moi aussi avant)

Sur PHBG, le starter fait à peine brouter le moteur, si tu l'envoies à pleine ouverture...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

regarde cette théorie ce peut seulement si ton moteur est un peu pauvre d'Avance et que ton gicleur de ralenti est trop pauvre, donc quand tu va ralentir certe ton moteur va tomber pauvremais pas sur le point de serrer...bon sûr vous prenez pas de chance mais voilà :|

et pour les septiques comme magnum29 regarde ma signature... :wink:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

bigluck a écrit :regarde cette théorie ce peut seulement si ton moteur est un peu pauvre d'Avance et que ton gicleur de ralenti est trop pauvre, donc quand tu va ralentir certe ton moteur va tomber pauvremais pas sur le point de serrer...bon sûr vous prenez pas de chance mais voilà :|

non, mais pas faut

et pour les septiques comme magnum29 regarde ma signature... :wink:


bon reflexe
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Sur SHA pas de gicleur de ralenti...

Le fait que tu aies une config poussée n'exclut pas de ne pas tout savoir sur ton moteur...
Personne ne sait tout sur le fonctionnement d'un moteur...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

Et j'ajouterai que ce n'est pas parce que tu as des bonnes pieces que tu avoines ! et petit avis personel vire ton pot doppler et mets un pot qui s'accorde haut pour ton popol ! ( didjiou ! )
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est clair ! :lol:
Un pot Doppler sur un kit Polini...

S'il est stock mieux vaut un Ninja G3, et s'il est prépa faut taper dans du Gianelli. ;)
Avoir une grosse config n'est pas un argument d'autorité ! :lol!:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

On parle de mélange sur ce post, stop HS
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé