Pleins de questions sur le moteur de 51!!!

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roadster51
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Pleins de questions sur le moteur de 51!!!

Message par roadster51 »

Plein de questions!!!

J'ai envie de pousser mon moteur au maximum de ses performances, Je me suis alors énormément documenté sur le fonctionnement du moteur 2 temps ( bon j'ai un cap et un beb mécanique auto mais j'aime en apprendre davantage, toujours :wink: ).

Voila ma config actuelle :
- vilo masse pleines d'origine
- carters non prépa
- allumage moryama 12v, cdi débridé
- kit 50 eurocylindro air
- culasse rabottée B9hs ngk-r
- carbu phbg 21, gicleur 95
- pipe 21, clapets doppler er2
- vario doppler er3
- pot bidalot rr avec cartouche absorption
- ressort moteur d'origine légérement retendu
- transmission 11*56

En accelerations et reprises ca marche tres bien. Dans les 4 premieres secondes d'accéleration, je marche aussi bien qu'un scoot 50, passé 4 secondes j'ai une accel de 125, mais comme j'ai pas encore réglé mon ER3, il y a un petit trou vers 65kmh et ca repart méchament jusqu'a la vitesse max.
En pointe, arrivé a la vitesse maxi, ca rupte, ca fait tatatatatatata :cry: et ca veut plus prendre de tours. Avant, avec mon allumage ducati, ca ruptait pas et ca continuai a prendre méchament des tours.
Quelqu'un de calé en allumage pourrait m'expliquer le comment du pourquoi?
Cela dit je vais tres vite quand meme mais bon je kiff la vitesse en mob, m'en voulez pas ^^

Je cherche un gain de perfs maximal avec ce moteur dont un maximum de pointe avec une bonne accel, donc le moindre kmh a gagner m'intéresse a condition que ce soit bien expliqué, ma config est dite, donc repondez en fonction de ma config

Merci également de m'expliquer le gain possible avec ces élements :
Bougies racing a électrode latérale interne ( ou autre bougies spéciales )
Allumage ducati ( vs moryama )
Boite a air ( karting, maison, autre )
Gain de poids ( alleger quoi? )
Boisseau de carbu chromé
11*48 ?
Autre idée ?

Merci pour vos prochaines réponses
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

vinc
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Message par vinc »

déja ton problème de coupure vient surement de l'avance et non de l'allumage en lui même. t'es a combien là?

bougie tu oublies, boisseau aussi.

boite à air ca ne peut être que mieux, sauf si t'a un raccord genre tuyau d'aspiro :lol: , et puis c'est sympa niveau bruit.

si tu veux tu peux retirer les phares, les gardes boue, tout ce qui te sert pas a rouler quoi, enfin laisse les freins quand même hein :).

tu as un er3? la transmission tu verra bien suivant que tu arrives au bout du vario ou pas une fois à bloque

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braceletti
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Message par braceletti »

:D vu ta config (pas mal d'ailleurs)
je pense que ton probleme viens de l 'allumage
deux pistes de diag
l'avance a l'allumage mal calée ? bizarre ? ta 51 fonctionnerait très mal a tous les régimes
enfin verifie quand meme
la bonne plage est entre 1.3mm av pmh et 1.6 mm av pmh
fait des essais pour trouver le calage qui perf le mieux
si les ratés continuent alors que tu es dans ces plages d'avance

essai une bougie neuve b9 ou b10
verifie ton fil ht et capuchon et les prises de connexion cdi et bobine
si ça persiste
ton cdi est peut en cause demande a un pote pour essayer le sien sur ta becane
si ça persiste
il faut suspecter le capteur ou les bobines du stator d'allumage
et essayer un autre allumage complet
pour info et contrairement a ce qui se dit l'allumage ducati est pas moins fiable que le japonnais et reste stable jusqu'a au moins 12000 tr/m
c'est suffisant pour la plupart des config routières
on le trouve sur ebay complet pour 20 a 30 euros
un conseil
ne continue pas a rouler tant que ton probleme n'est pas regler
car tu risques un serrage ou un perçage de piston
tient nous au courant :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Pas avec le matos la que t'iras à 130 ... :lol:

Conseil:
Montes un pignon de 12/13 ressort moteur de marque, et recale plus tard, pour moins marcher en bas, mais plus en haut ...(Genre si t'es a 1.5, dans ton cas, 1.6 1.7 serais mieux non ?
Image

cortex73
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Message par cortex73 »

Ca devient beaucoup 1.7 gaffe à la déto !

fusco
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Message par fusco »

[HS]il faut caler a combien avec un petit kit? [HS]

cortex73
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Message par cortex73 »

Il n'y a pas de valeur magique mais en règle général c'est entre 1.1 et 1.5 pour une avance fixe.

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

et prépa tes carter
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fusco
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Message par fusco »

bon ba je prend 1.3

bigluck
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Message par bigluck »

prend pas une ngk-r ta pas besoin d'une résistance dans ta bougie, t'en as déjà une dans ton anti-parasite :?
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

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