Envi de puissance MBK 51

Envie de puissance c'est par ici...
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kiwi74
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Envi de puissance MBK 51

Message par kiwi74 »

Voila j'ai une mbk 51 avec un carbu de 15 SHA t moteur d'origine avec culasse matiks, j'aimerais connaitre tous vos conseils pour les pièces à changer pour avoir plus de puissance, j'oubliais un vario plus léger a été installer. (pas d'embrayage)

Merci, :wink:
Tous vos conseils sont les bienvenu

mbkeur
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Message par mbkeur »

y'a des tutos et pleins de post de préparation puis des topics sur les differentes pieces


donc là tu pouvais chercher au lieu de poster pour rien
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kiwi74
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Message par kiwi74 »

j'aimerais juste qu'on me conseil des pièces alors si tu n'as pas envi vient pas me conseiller que veux tu que je te dise !

fusco
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Message par fusco »

Ba comme d'ab pot, vario, transmision, carbu.... sujet deja abordé 50 fois...

tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

donne nous ton budget, si tu veux plutot de l'accélération ou de la pointe,...

kiwi74
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Message par kiwi74 »

200 € grand maxi, mais bon des pièces d'occas c'est bie aussi, mais je cherche les deux pointeset accel.
Merci pour tous ceux qui m'aide

mbkeur
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Message par mbkeur »

pot gianelli , carbu 15 , et vario je sais pas parce que les modele à embrayages de bonne qualité sont rare 8)

pour 200 roros t'as de quoi faire en occasion
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kiwi74
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Message par kiwi74 »

j'ai un pot ninja G3 j'oubliais :D
Et côté cullase, bas moteur ...
J'aimerais mettre un carbu de 19 PHBG qu'est-ce que vous en pensez

fusco
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Message par fusco »

Sur moteur d'origine sa te servira pas a grand choses investi plutot dans un 17.5 montage souple :wink: un vario prise direct et une poulie embrayage

kiwi74
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Message par kiwi74 »

Justement je veux changer le moteur mais je ne sais pas quoi prendre

lorenzoxygene
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Message par lorenzoxygene »

Si tu veux un bon compromis accel-pointe trouve toi un kit bidalot d'occaz vers les 80/100€ (pour le RR). Avec un 19 phbg en montage souple et le ninja G3 ca peut le faire vraiment. :lol:

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

va sur ebay les kit partent pour moins de 50€ parfois donc fonce sur l'occaz
ImageImageImageImage

bigluck
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Message par bigluck »

fusco a écrit :Sur moteur d'origine sa te servira pas a grand choses investi plutot dans un 17.5 montage souple :wink: un vario prise direct et une poulie embrayage

criss d'épais un 17.5 en montage souple sa existe pas :roll:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

kiwi74
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Message par kiwi74 »

Merci de vos conseils, et niveau moteur ...
J'aimerais mettre un carbu de 19 PHBG.

:arrow: Je vais aller faire un tour sur ebay.

fusco
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Message par fusco »

ouai mais oubli pas bidalot= bas moteur qui suit.... vilo et roulement.
pour le vilo sa tourne généralment autour de 50 euro en occaz :wink:

alex51man
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Message par alex51man »

Euhhhh, faut pas trop réver non plus, les kits a moins de 50 € sont rare et de plus soit ils sont incomplet soit abimés ...

un 17 en souple sa existe, j'en ai un

Pis pour prendre un kit, faut que tout soit nikel, vilo et roulement en état, pas de prise d'air, allumage bien callé, vario bien régler ...
Faut avoit tout l'ensemble pour que sa crache bien ...

Moi je dis tu peut prendre un vario -> giraudo très solide
carbu -> phbg peut importe le diamètre
kit -> un airsal T6 avec culasse malossi et carter aligné

La ta déja des perf pour un prix correct ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ouais, perso je dis bonne config qui pousse(Facon de parler) et pas trop cher:

Ton Ninja G3 carbu de 17.5 19 ou 21 (seulement si tu es un bourrin ^^), Arisal T6, 11*52, vario ER2 ER3 (Enfin tout ce qui a 100 mm de plage minimum ...)

Et la ben environ 85 90 réel, avec une bone accèl(surtout avec le G3 et le vario ...)

Sinon si tu veux pas kitter, tu peux faire comme moi, je marche environ 80 Km/h réel, mais j'ai pas trop de reprise, le pot est pas fait pour ...(je vais passer en 11*52 la je tierais plus long, mais moins de fritte aussi ^^)
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kiwi74
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Message par kiwi74 »

Merci pour vos conseils, j'en attend d'autre n'hésiter pas à poster.

Avec ma config je fais du 90 km/h réel sur le plat.

bigluck
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Message par bigluck »

alex51man a écrit :Euhhhh, faut pas trop réver non plus, les kits a moins de 50 € sont rare et de plus soit ils sont incomplet soit abimés ...

un 17 en souple sa existe, j'en ai un

Pis pour prendre un kit, faut que tout soit nikel, vilo et roulement en état, pas de prise d'air, allumage bien callé, vario bien régler ...
Faut avoit tout l'ensemble pour que sa crache bien ...

Moi je dis tu peut prendre un vario -> giraudo très solide
carbu -> phbg peut importe le diamètre
kit -> un airsal T6 avec culasse malossi et carter aligné

La ta déja des perf pour un prix correct ...
j'ai dit qu'un 17.5 n'éxistai pas pas un 17 le con
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

La différence de 0,5mm diminue de 6% la surface de passage du carbu, c'est vrai ! :wink:

pi*(17,0/2)² = 227mm²
pi*(17,5/2)² = 240mm²
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Et ca faitr quoi objectivement ?
*
Ca marche mieux/moins, ca absorbe plus ? Ca venturise ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Mais noooon, c'est plus adapté à des régimes 6% supérieurs.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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