quelle courrone ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
cataclisme68
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quelle courrone ?

Message par cataclisme68 »

j'aimerais votre avis pour savoir qu'elle courrone mettre a la place de ma 60 car je vais a 70 (compteur XR avec ma configue) et bon j'aimerais bien aller un peu plus vite :lol:

une 48 me ferait perdre beaucoup d'accélération :?:

en faite quelle courrone me conseillerez-vous ?

merci d'avance :wink:

configue dans la signature
Dernière modification par cataclisme68 le mer. 11 juil. 2007 - 19:15, modifié 1 fois.
Vends MBK 51 Magnum XR dark :

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mbkeur
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Message par mbkeur »

donnes moi ta config

si tu mets une couronne de 48 tu vas pardre en bas mais gagner en pointe , à toi de trouver le bon compromis , mais une couronne de 52
serait mieu je pense
Dernière modification par mbkeur le jeu. 12 juil. 2007 - 21:36, modifié 1 fois.
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xr29
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Message par xr29 »

Alors il ne faut jamais aller plus bas que 11*52,sauf sur kit 70.

11*52 c'est le meilleur rapport pointe-accélération,après si tu veux favoriser l'accel tu peux mettre 11*56.

Mais si tu veux a tout prix favoriser la pointe je te conseille 11*50,voire 11*48 mais bon,mets toi en 11*52 ... :wink:

Ou alors essaye plusieurs courronnes,une 48,une 52 et une 56,et tu prend celle qui te semble adapter ! :D
Magnum xr :

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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

moi sur ma magnum racing:

-vario doppler er3 réglé lourd (acheté neuf)
-pot giannelli popy golg
-carbu de 15/pipe doppler/clapets er2 fibre
-transmi 11*48

110 compteur magnum racing vent dans le dos :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

florenr51xr a écrit :moi sur ma magnum racing:

-vario doppler er3 réglé lourd (acheté neuf)
-pot giannelli popy golg
-carbu de 15/pipe doppler/clapets er2 fibre
-transmi 11*48

110 compteur magnum racing vent dans le dos :wink:
mais voila au demarage après et c'est compteur magnum lol

non 11*54 moi c'est se que j'ai avec un vario dans le sac (origine prise direct) et hm prépa je prend 95 réel
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

euh non le er3 tire des rapport très long aprés il faut l'avoir essayé^^
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xr29
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Message par xr29 »

florenr51xr a écrit :euh non le er3 tire des rapport très long aprés il faut l'avoir essayé^^
Je confirme ! :sign58: :lol:
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cataclisme68
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Message par cataclisme68 »

le compteur de XR exagere de combien :?: ( je pose cette question pour savoir ma vitesse reel :wink: )
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Message par xr29 »

ca augmente au fur et a mesure,quand tu tape 105 il t'indique 140 ! :wink: :lol:

Caliméro avait déja eu l'idée ( ou la déja fait ? ) de retendre je ne sais plus quoi sur le compteur,pour qu'il soit plus juste,mais il me semble que c'était seulement avec le compte-tours,a confirmer ! :wink:
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Message par magnumXR85 »

xr29 a écrit :ca augmente au fur et a mesure,quand tu tape 105 il t'indique 140 ! :wink: :lol:

Caliméro avait déja eu l'idée ( ou la déja fait ? ) de retendre je ne sais plus quoi sur le compteur,pour qu'il soit plus juste,mais il me semble que c'était seulement avec le compte-tours,a confirmer ! :wink:
oué façon rien n'est plus fiable que le gps sa marche super sa
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Dolby
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Message par Dolby »

Moi j'ai du 11*54 et je trouve sa bien... je tire 95/100 compteur XR vents dans le dos avec

Vilo Doppler
Pot Gianelli Black gun
Carbu 15
Vario ER3 reglé lourd

A 80km/h Compteur XR j'hestime etre a 65/70...
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Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
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Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

doctox
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Message par doctox »

xr29 a écrit :ca augmente au fur et a mesure,quand tu tape 105 il t'indique 140 ! :wink: :lol:

Caliméro avait déja eu l'idée ( ou la déja fait ? ) de retendre je ne sais plus quoi sur le compteur,pour qu'il soit plus juste,mais il me semble que c'était seulement avec le compte-tours,a confirmer ! :wink:
Moi je changerais les numéros carement.. Lol
<=== On touche pas à ma copine !

Anoman
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Message par Anoman »

125 compteur XR tu es a 100km/h réel :lol: il marche bien le tit kit athéna 8)
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

ou alors achetez un gps lol
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bigluck
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Message par bigluck »

mmm sa sens le flood...
tu peut passe a 11*48 (~0.23) sans problème..je sui en 12*54 (0.2...) qui a un rapport équivalent et sa marche bien..seulemnt fit toi pas trop sur l'accel :lol:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

La conclusion de tout ceci : il faut changer cette couronne de 60 par une de 54. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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cataclisme68
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Message par cataclisme68 »

et pour ma chaine je dois la changer :?:
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

non, la réduire, ou reculer ta jante, si tu peux pas tu fait sauter le nombre de maillons qu'il faut ;)
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dexinomob
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Message par dexinomob »

tout dépend de la machine moi je suis généralement en 12*54 mais il est pas rare de monter 13*54 ou 13*48 et sa marche bien !!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Non 13x54 c'est trop long !

Pense que cataclisme était en 11x60 !!! Et ça risque de lui faire tout drôle de se retrouver avec une transmi trop longue, d'où un petit veau en accel... :roll:

Alors pour moi c'est clair ==> couronne de 54. Un excellement compromis accel/pointe pour quelqu'un qui sort du 11x60.
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dexinomob
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Message par dexinomob »

oui c'est vrai !! passe en 12*54 ou meme 12*60

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

A mon avis il lui faut du 11x54 ! (rapport de 4,1)

Evidemment ça équivaut à 15x60 (pour peu que les pignons de 15 existent), et aussi à 13x56...

Mais pourquoi changerait-il de pignon et de couronne ?

Couronne de 54 et hop, rien d'autre à changer, éventuellement la chaîne à raccourcir mais c'est tout ! :wink:
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dexinomob
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Message par dexinomob »

oui évidement !! :D

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Message par Djidane57 »

Caliméro:

Pignon de 17 sur une mob :wink:

Tarte de 38 il me semble aussi, bon c'était un TRES gros moteur, mais j'ai déjà vu ca ...

Mais nous normalement c'est 13*45 la plus grosse transmi, avec axe d'origine pour le pignon, sinon un 16 de mécaboite, peut passer ...(Je pense, 10.50 € le pignon chez France Equipement ...)

11*50/52/54/56 c'est niquel, après ca dépend des gouts :wink: (Perso 11*52 et 11*56 suivant le style voulus, peche ou pointe ...)
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Message par magnum racing xr du 45 »

CalimeroTeknik a écrit :A mon avis il lui faut du 11x54 ! (rapport de 4,1)

Evidemment ça équivaut à 15x60 (pour peu que les pignons de 15 existent), et aussi à 13x56...

Mais pourquoi changerait-il de pignon et de couronne ?

Couronne de 54 et hop, rien d'autre à changer, éventuellement la chaîne à raccourcir mais c'est tout ! :wink:
un pignon = 4 dent de courrone, donc 15x60 = 14x56 = 13x52, ce sont des transmitions pour la pointe, j'ai déja vu des transmi en 13x42 et du 9x74 :lol:

Dolby
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Message par Dolby »

11*54 C'est parfait

Et c'est ce que j'ai
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Message par magnum racing xr du 45 »

précisement le mileiux est 11x52 :) mais pour toi, prends du 11x54 :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

dexinomob a écrit :il est pas rare de monter 13*48 et sa marche bien !!
:suspect: :suspect: :suspect:
T'as fumé du shit garçon ?
:suspect: :suspect: :suspect:

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braceletti
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Message par braceletti »

:D
moi avec mon polini 46 h2o je tire 13x48 et j'ai pas la honte au demarage
quand a la pointe avec ce ratio la j'en connait qui pleurent
mais pour ta config je vois bien du 11x50 ou 11x52 c'est raisonnable
apres tuImage
vois en fonction des perfs et puis si tu aimes l'accel ou la pointe
gare aux radars !!
j ai un pote qui a affiché 98km/h au mesta en 51 :bécane saisie 48h au niouf ,procès au tribunal d'instance a suivre !!!
finalement le vélo a du bon non ? :oops:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

motobecane51
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Re: quelle courrone ?

Message par motobecane51 »

oué moi j'aurais mit un de 50 ou 52 est la tu vois la différence . :) :)

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